× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 toutes les lignes ne s'umpriment pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 23/05/2020 @ 21:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

imprimante EPSON STYLUS sx105 J'AI CHANG LA CARTOUCHE D'ENCRE NOIRE surprise à l'impression des lignes manquent les mots ne sont entiers ( manque la moitié supérieure à certains, la moitié inférieure à d'autres. L'imprimante serait elle en fin de vie ? MERCI

Publicité
Hyportatif
 Posté le 23/05/2020 à 21:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il faut aligner la tête d'impression

philumax
 Posté le 24/05/2020 à 16:25 
Astucien

bonjour.

sur quel OS?

à plus.

Andromede_8755
 Posté le 25/05/2020 à 12:56 
Petite astucienne

Bonjour nul-nul,

Perso j'ai la même imprimante que toi et lorsque ce problème survient je fait une vérification des buses puis à suivre un nettoyage des têtes ce qui suffit généralement à récupérer une impression normal ; mais attention car ce nettoyage est très gourmand en encre.

Voilà bonne journée

nul-nul
 Posté le 25/05/2020 à 14:38 
Petit astucien
Andromede_8755 a écrit :

Bonjour nul-nul,

Perso j'ai la même imprimante que toi et lorsque ce problème survient je fait une vérification des buses puis à suivre un nettoyage des têtes ce qui suffit généralement à récupérer une impression normal ; mais attention car ce nettoyage est très gourmand en encre.

Voilà bonne journée

Bonjour merci d'avoir bien voulu vous intéresser à mon pb

cependant quelques précisions ( je suis un autodidacte de 76 ans - donc peu averti pour la technique 1) vérification des buses je veux bien mais cela consiste en quoi ? comment y accède- t on ? 2) NETTOYAGE DES têtes - je crois que l'on " envoie " cet ordre par l'ordinateur ( d'après mes lectures) comment procéder Merci cordialement

w36xb2w
 Posté le 25/05/2020 à 14:45 
  Astucien

Bonjour

Regarde dans les menu de ton imprimante il doit y avoir vérification et ou nettoyage des buses puis impression du test.

Lorsque les textes ne sont pas totalement imprimés c'est que les buses sont bouchèes par l'inutilisation .

Perso j'imprime un test tous les mois pour éviter ca.

Je suis plus âgé que toi, donc tu as de l'avenir

nul-nul
 Posté le 25/05/2020 à 19:01 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Regarde dans les menu de ton imprimante il doit y avoir vérification et ou nettoyage des buses puis impression du test.

Lorsque les textes ne sont pas totalement imprimés c'est que les buses sont bouchèes par l'inutilisation .

Perso j'imprime un test tous les mois pour éviter ca.

Je suis plus âgé que toi, donc tu as de l'avenir

ok MERCI j'essaierai bonne soirée

nul-nul
 Posté le 31/05/2020 à 07:34 
Petit astucien

Petit astucien Bonjour toujours des soucis avec l'imprimante à présent elle ne photocopie même pas la page; celle ci ressort blanche. JE SUPPOSE que l'ordi ne la " reconnaît " plus J'ai donc consulté ajout de périphérique plusieurs imprimantes sont proposées sauf la STYLUS XS 105 J'ai tenté de charger le pilote Quand je clique télécharger " des conneries" apparaissent à l'écran qui n'ont aucun rapport avec le pilote Aurais tu, STPn une solution à mon problème ? Merci Bonne journée

w36xb2w
 Posté le 31/05/2020 à 08:12 
  Astucien

Bonjour

Avant de dire que c'est le PC il faut tout essayer sans le pc connecter ( scan,et test.)

Si rien ne s'affiche ce sont, soit les têtes qui sont encrasées soit les cartouches vides.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 31/05/2020 à 08:23 
  Astucien

Bonjour nul-nul

Il m'est arrivé la même chose il y a 1 an ou 2, j'ai viré l'imprimante et l'ai remplacé par une nouvelle imprimante Canon MG 3650 qui suffit à mes besoins.

elle m'a coûté un peu plus de 30 euros : imprimante avec 2 cartouches N et B et couleurs.

C'est moins cher que l'achat de 2 cartouches neuves de la marque Canon 540 et 541 qui coutent 20,99 € chacune chez Bureau Vallée.

Et tu repars avec un matériel neuf.

Je ne prétends pas que c'est la meilleure solution, mais c'est la plus simple pour moi.

Modifié par Jean_Aymard le 31/05/2020 08:24
philumax
 Posté le 31/05/2020 à 14:29 
Astucien

bonjour.

mon pauvre gars!

elle t'en fais, des misères, cette imprimante de ???@@^##!

généralement, les problèmes de ce genre, viennent, soit du pilote, soit du matériel (l'imprimante elle même).

vires le pilote de ta machine (tout ce qui à trait à EPSON).

ensuite, il faut que tu testes TA machine uniquement (pas branchée du tout à l'ordinateur).

tu prends ton temps.

ce qu'il faut savoir en premier, c'est où se situe le problème : sur la machine où le programme qui la pilote (autrement dit, le programme Epson, qu'on appelle couramment le pilote).

dès qu'on saura si c'est ou non l'imprimante, on saura ou on va!

à plus.

nul-nul
 Posté le 01/06/2020 à 07:58 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Avant de dire que c'est le PC il faut tout essayer sans le pc connecter ( scan,et test.)

Si rien ne s'affiche ce sont, soit les têtes qui sont encrasées soit les cartouches vides.

Bonjour merci bien bonne journée

nul-nul
 Posté le 01/06/2020 à 08:00 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour nul-nul

Il m'est arrivé la même chose il y a 1 an ou 2, j'ai viré l'imprimante et l'ai remplacé par une nouvelle imprimante Canon MG 3650 qui suffit à mes besoins.

elle m'a coûté un peu plus de 30 euros : imprimante avec 2 cartouches N et B et couleurs.

C'est moins cher que l'achat de 2 cartouches neuves de la marque Canon 540 et 541 qui coutent 20,99 € chacune chez Bureau Vallée.

Et tu repars avec un matériel neuf.

Je ne prétends pas que c'est la meilleure solution, mais c'est la plus simple pour moi.

nul-nul
 Posté le 01/06/2020 à 08:01 
Petit astucien
philumax a écrit :

bonjour.

mon pauvre gars!

elle t'en fais, des misères, cette imprimante de ???@@^##!

généralement, les problèmes de ce genre, viennent, soit du pilote, soit du matériel (l'imprimante elle même).

vires le pilote de ta machine (tout ce qui à trait à EPSON).

ensuite, il faut que tu testes TA machine uniquement (pas branchée du tout à l'ordinateur).

tu prends ton temps.

ce qu'il faut savoir en premier, c'est où se situe le problème : sur la machine où le programme qui la pilote (autrement dit, le programme Epson, qu'on appelle couramment le pilote).

dès qu'on saura si c'est ou non l'imprimante, on saura ou on va!

à plus.

pétard77
 Posté le 01/06/2020 à 11:01 
Astucien

Bonjour nul nul

As-tu bien enlevé la ou les bandes plastiques qui obturent le ou les évents ; comme préconisé pour chaque nouvelle cartouche d'encre liquide ?

D'autre part faire un nettoyage avec le programme de l'imprimante représente deux gros désavantages.

1) lorsque tu fais un nettoyage des têtes d'impression il faut savoir que tu incrémentes un compteur de nettoyage qui, à un moment donné dans la vie de l'imprimante, va arriver à une certaine valeur.

Valeur déterminée par le fabricant de l'imprimante et connue de lui seul.

Lorsque cette valeur est atteinte l'imprimante se met en défaut et est bloquée. Seule solution : chercher sur le net la manière de la débloquer ........... si tu obtiens réponse car trouver le code ou le jeu de touches pour y arriver n'est pas du tout évident ; voire impossible très souvent. Donc obligation de passer au SAV.

2) pourquoi ce comptage ?

Lorsque tu fais un nettoyage des buses en utilisant le programme de nettoyage, l'encre n'est donc pas déposée sur la feuille mais va directement dans un "bac de récupération" (un bien grand mot) composé d'une matière absorbante qui va donc éviter que l'encre se répande partout.

Lorsque cette matière absorbante est saturée elle ne joue plus son rôle d'absorbeur.

Pour éviter ce désagrément le fabricant à institué le comptage du nombre de nettoyages des têtes.

Par le passé (avant de passer au toner) j'utilisais cette feuille que je m'étais confectionné et que j'imprimais au format A4 (21 cm x29,7 cm).

Elle reprend les trois couleurs fondamentales + le noir.

De cette manière tu n'incrémentes pas le compteur de nettoyages (puisque c'est une impression comme une autre) et tu n'encrasses pas inconsidérément le "bac de récupération".

Modifié par pétard77 le 01/06/2020 11:03
w36xb2w
 Posté le 01/06/2020 à 11:49 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonjour nul nul

As-tu bien enlevé la ou les bandes plastiques qui obturent le ou les évents ; comme préconisé pour chaque nouvelle cartouche d'encre liquide ?

D'autre part faire un nettoyage avec le programme de l'imprimante représente deux gros désavantages.

1) lorsque tu fais un nettoyage des têtes d'impression il faut savoir que tu incrémentes un compteur de nettoyage qui, à un moment donné dans la vie de l'imprimante, va arriver à une certaine valeur.

Lorsque cette valeur est atteinte l'imprimante se met en défaut et est bloquée. Seule solution : chercher sur le net la manière de la débloquer ........... si tu obtiens réponse car trouver le code ou le jeu de touches pour y arriver n'est pas du tout évident ; voire impossible très souvent. Donc obligation de passer au SAV.

Lorsque tu fais un nettoyage des buses en utilisant le programme de nettoyage, l'encre n'est donc pas déposée sur la feuille mais va directement dans un "bac de récupération" (un bien grand mot) composé d'une matière absorbante qui va donc éviter que l'encre se répande partout.

Lorsque cette matière absorbante est saturée elle ne joue plus son rôle d'absorbeur.

Pour éviter ce désagrément le fabricant à institué le comptage du nombre de nettoyages des têtes.

Par le passé (avant de passer au toner) j'utilisais cette feuille que je m'étais confectionné et que j'imprimais au format A4 (21 cm x29,7 cm).

De cette manière tu n'incrémentes pas le compteur de nettoyages (puisque c'est une impression comme une autre) et tu n'encrasses pas inconsidérément le "bac de récupération".

Bonjour

Je n'éteins jamais mon imprimante justement pour éviter les nettoyage a chaque allumage.

J'ai aussi ce motif pour vérifier les têtes, mais présentation différente.

nul-nul
 Posté le 01/06/2020 à 17:36 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

BONJOUR

QUAND JE VEUX IMPRIMER un fenêtre s'affiche à l'écran qui représente le niveau de chaque cartouche il est écrit " l'imprimante n'est pas prête à imprimer" et en haute de la fenêtre s'affiche la référence de l'imprimante "EPSON SRYLUS SX 100 " or, la mienne est une SX 105 est ce le même pilote pour les 2 ( SX 100 et SX 105 ) merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 01/06/2020 à 18:19 
  Astucien

nul-nul a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

BONJOUR

QUAND JE VEUX IMPRIMER un fenêtre s'affiche à l'écran qui représente le niveau de chaque cartouche il est écrit " l'imprimante n'est pas prête à imprimer" et en haute de la fenêtre s'affiche la référence de l'imprimante "EPSON SRYLUS SX 100 " or, la mienne est une SX 105 est ce le même pilote pour les 2 ( SX 100 et SX 105 ) merci

Bonjour

Sur quel écran tu as le message PC ou imprimante ?

Les pilotes sont en général standard pour une marque et évoluent selon les nouvelles versions mais garde le même nom.

Donc 100 ou 105 c'est idem.

philumax
 Posté le 01/06/2020 à 18:54 
Astucien

"Sur quel écran tu as le message PC ou imprimante " +1

on en a besoin.

et c'est bientôt, l'apéro!

et après, la soupe!

à plus.

nul-nul
 Posté le 01/06/2020 à 21:25 
Petit astucien
pétard77 a écrit :

Bonjour nul nul

Bonsoir Merci oui j'ai bien enlevé la ou les bandes plastiques qui obturent le ou les évents Nettoyage - je ne pense pas avoir fait " nettoyage " de l'imprimante

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Toutes les prises usb ne fonctionnent pas
Who Crashed ne me donne pas toutes les infos
L'ordinateur ne capte pas les sorties audios (casque,enceinte)
"Les paramètre d'affichage Nvidia ne sont pas disponibles
Pc démarre pas. Bip toutes les 5 secondes
Imprimante PCL6 ne rend pas les couleurs
Les ports USB ne répondent pas
Mon PC ne reconnait pas les éléments les plus importants !
Port USB qui ne reconnait pas tout les périphérique
Imprimante ne reconnaît pas les cartouches générique
Plus de sujets relatifs à toutes les lignes ne s''umpriment pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis