× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Toutes les prises usb ne fonctionnent pas
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
boubou38
 Posté le 05/08/2016 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

on tourne depuis un moment sans solution pérenne !

ton alim connaît pas mais j'ai doute

tu avais une barrette défectueuse a priori

ou c'est la carte mère qui cause tout ces problème

pierr31
 Posté le 06/08/2016 à 18:08 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne voulais plus t'embêter mais j'ai une idée, tu as des doutes sur l'alimentation, j'ai une alimentation pas identique mais qui fonctionnait sur "pentium 4 " de marque HEDEN PSX-A480 -480W .

Seules les fiches alimentation du DD et du CDRom ne sont pas identique , je voulais faire un essai pour voir si les bips disparessent à l'allumage , ce serai un signe que l'alimentation actuellement en place est défectueuse.

Voilà mon dernier espoir y a-t-il un risque , l'essai vos la peine?

Sinon je laisse tomber cet appareil dès maintenant .

Merci quand même de ton aide elle est fructueuse car j'ai appris certaines choses .

a+

boubou38
 Posté le 06/08/2016 à 18:27 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu ne m'embête pas mais je t'avoue ne plus savoir quoi te faire faire

HEDEN PSX-A480 -480W

c'est une alim catastrophe ne test pas avec cette chose !!!

te faire acheter une alim sérieuse sans ètre sur c'est pas trop mon truc

il est evident que sans le pc entre mes mains pas façile

désolé de ne pouvoir t'aider mieux

a+

pierr31
 Posté le 06/08/2016 à 19:20 
Petit astucien

Je ne pense donc plus à une réparation, dis moi si tu peux une occasion ordinateur vendu par un professionnel un COLER MASTER i3, garantie 3 mois w7 , c'est un modèle "catastrophe " ?

Merci a+

boubou38
 Posté le 07/08/2016 à 09:32 
  Grand Maître astucien

bonjour

coole master c'est la marque de l'alim !!là c'est bon c'est pas une alim catastrophe

mais si c'est pour faire comme ça essai quand même ton alim Heden tu verra bien de toute façon

pour la machine d'occas je ne peux pas te dire mais il en pense quoi le pro de ton soucis sur ton pc actuel ?

a+

pierr31
 Posté le 07/08/2016 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour,

En ce qui concerne l'essai avec l'alimentation "catastrophe" j'ai pensé comme toi, mais ce n'est pas possible une fiche ne s'adapte pas sur la CM,

petite fiche plate 4fils rouge noir noir et jaune , sur l'ordi elle est différente je ne sais pas ce qu'elle alimente et n'a que 3 fils.

Bref cet incident clos je veux trouver une solution, mon pro de Toulouse je n'y reviens pas il m'a vendu un ordi construction maison avec

une alimentation au rabais, cela fait 3ans (l'âge de la retraite des pc bon marché) de plus voilà trois mois les premiers problèmes ont commencé

plus de wifi, les prise usb ne répondaient plus. Il m'a réinstallé w10, au début il n'arrivait pas c'est un autre employé qui au bout d'un moment à installé

w10 avec une clé usb3 , j'ai payé 90€ pour retomber en panne......

L'ordi que j'ai vu, c'est sur internet un magasin avec un professionnel bien coté en satisfaction par les clients qui propose cet appareil.

J'hésite mais il a retenu mon attention.

:Cooler Master : cm asus P8B75MEL , CORE i3 3220-3,3 GHZ/ 4GO DE RAM, W7 PROF 64 bits

alimentation cooler Master R5460 PCAP i3 , DD500G , LECTEUR OPT dvd , ENREG CD , garantie 3 mois

Livraison gratuite de Bordeaux le prix me semble raisonnable , je n'ai encore rien décidé mais si tu me dis que la marque est bonne...

C'est aussi bien qu'une réparation: chgt CM + Alimentation+ barette de mémoire, + surement licence w10 ou w7 et qui me dit que le processeur est en état ?

a+ merci

Modifié par pierr31 le 07/08/2016 12:01
boubou38
 Posté le 07/08/2016 à 13:09 
  Grand Maître astucien

re

comme déjà dis sans le pc sur ma table peux pas aller plus loin

l'alim peut ètre ,la CM peut ètre, le cpu surement pas la ram possible !!le disque dur possible

tu vois y a un tas de possibilité et sans faire des essai au fur et mesure comment savoir ?

si tu etais moins loin de mon coin

pour ta new machine je ne sais pas tout semble pas mal mais bon ça reste de l'occas

a toi de voir

a+

pierr31
 Posté le 07/08/2016 à 14:33 
Petit astucien

RE

Je te comprends tu as fait au mieux , moi j'ai essayé de comprendre, de faire les essais mais je ne vais pas entrer

dans des détails que je ne connais pas, aussi j'abandonne ce pc .

Je vais essayer de récupérer le DD, le lecteur enregistreur dvd, (le disque dur en le formatant je verrai bien s'il est défectueux ?)

pour mon achat, je n'ai encore rien fait mais c'est plus sérieux de faire avec un appareil d'une bonne réputation que de retomber dans du matériel bon marché neuf

on trouve des pc neufs de marque "bidon"pour moins de 4000€ .

avec la moitié et même moins ,j'ai un pc occasion plus sérieux, garantie 3 mois, enfin je vais réfléchir, je vais téléphoner au vendeur , je te le dirai à l'occasion.

Je te laisse répondre si tu veux et je clôturerai le sujet .

Merci

a+

Modifié par pierr31 le 07/08/2016 14:36
Publicité
boubou38
 Posté le 07/08/2016 à 15:35 
  Grand Maître astucien

re

mais si tu sais faire tu peux essayer de réinstaller windows10 tout seul y a rien de bien compliqué

avant de te lancer dans un nouvelle achat

perso c'est ce que je ferais

si tu n'y arrive pas tu as le forum win10 pour t'aider

a+

pierr31
 Posté le 07/08/2016 à 22:49 
Petit astucien

re

dans mon dernier message je me suis trompé involontairement quand j'écrivais un ordinateur en grande surface on en trouve en moins de 4000€, je voulais dire 400€.

Avant de tout arrêté j'ai voulu refaire un clear cmos en déplaçant le petit cavalier vers le s plot 2, 3. J'ai aussi retiré la pile , j'ai remis tout en place ...j'aurai jamais pensé que le bios redemarrerai

et bien il est reparti !!!!!

Ma conclusion la dernière fois sans modifier le bios , j'ai continuer la procédure en sortant du bios je suis dirigé vers le DD w10.

il n'a pas due apprécié car w10 , il a essayé de démarré et à planté, c'est après cette manip que je n'ai jamais pu redémarré le bios ; j'avais les bips à la place.

Ma conclusion personnelle par déduction, il fallait peut être faire une modification sur le bios avant de continuer , w10 a été mal installé ou le dd est hs .

Je ne peux pas savoir si le DD est endommagé , ou si l'installation c'est mal terminée.

Excuse moi de continuer à t'embêter mais si la solution était toute proche ; De toute façon mardi je m'absente pour une semaine, je n'ai que demain pour voir si

l'on peu trouver une solution.

Après je m'occuperai du DD si là est la solution, la carte mère je n'envisage pas à la remplacer .

merci

A+

Modifié par pierr31 le 08/08/2016 00:24
boubou38
 Posté le 08/08/2016 à 08:56 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton ou tes soucis sont "intraitables" sans la possibilité des tester avec d'autres matos !!déjà l'alim dans un premier temps

le DD peut ètre mais pas en rapport avec tes problèmes de départ USB non opérationnel

je ne peux plus te suggérer quoi que ce soit de constructif comme ça au pif

désolé !

a+

pierr31
 Posté le 08/08/2016 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour,

Bien on arrête là .merci quand même de ton aide, j'ai appris des choses.

je comprends que tu ne peux pas faire plus.

bonne continuation et éventuellement bonnes vacances.

PIERR31

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
299,27 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 299,27 € avec le code BG7D2MN16
Valable jusqu'au 04 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 299,27 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BG7D2MN16. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prises HDMI ne fonctionnent plus sur Sony Bravia kdl 40v5500
Toutes mes sauvegardes "auto" ne fonctionnent pas
USB qui ne fonctionnent pas toutes!!!
toutes mes nappe IDE sont prises
L'écran ne fonctionne pas sur l'une des prises VGA
Mes hauts parleurs ne fonctionnent plus
Touches qui ne fonctionnent plus
Équerre slot PCI toutes standard ?
Ports usb ne fonctionnent plus
Clé usb 3.0 sur vieux PC avec prises 2.0