× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 TP LINK ARCHER 1200
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zidane98
  Posté le 02/07/2020 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, cher internaute

Voilà j'aimerai avoir votre aide concernant une config pour un routeur tplink archer 1200, je ne sais pas si je possède de la meilleur config qu'il soit pour ce routeur, je pense que je ne dire pas le meilleur qu'il soit pour ce routeur..

Es que vous savez me donner une config svp merci

marc

Publicité
fgondard
 Posté le 02/07/2020 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a pas de meilleure configuration. Il n'y a que celle adaptée à l'utilisation que l'on en fait. À quoi te sert-il, sur quoi est-il connecté ?

zidane98
 Posté le 02/07/2020 à 13:28 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas de meilleure configuration. Il n'y a que celle adaptée à l'utilisation que l'on en fait. À quoi te sert-il, sur quoi est-il connecté ?

Bonjour, fgondard

Pour faire simple je suis de belgique et mon opérateur Voo et j'ai galéré en connexion internet avec les coupures réseau intempestive et du coup j'ai demander cher un technicien informatique tout prêt du domicile et ma conseillé de mettre ce routeur qu'il avait mis chez d'autres personnes qui avait le même soucis que moi, donc le technicolor de chez Voo est mis en bridge et le routeur en réseau, mais je ne sais pas si il est bien configuré parce que la couverture wifi n'est pas des meilleurs d'une pièce a l'autre ?

Maintenant je ne sais pas si il y a une configuration a faire ou pas et si l'informaticien a fait dessus vu n'y connais rien.

Un utilitaire test wifi ? merci

Marc

Merci pour le retour

fgondard
 Posté le 02/07/2020 à 14:20 
  Grand Maître astucien

j'ai galéré en connexion internet avec les coupures réseau intempestive

Tu es bien sûr que c'était la connexion du routeur à internet qui se coupait ? Généralement quand cela arrive c'est le modem qui est en cause. Comme tu as conservé le Technicolor en fonctionnement simple modem (modem câble sauf erreur de ma part) , je pense qu'en fait tu avais un problème avec son point d'accès wifi, ce qui n'a rien à voir avec internet

la couverture wifi n'est pas des meilleurs d'une pièce a l'autre

C'est tout à fait normal. Les obstacles en dur (murs ou planchers en maçonnerie) atténuent très fortement le signal radio. C'est encore plus sensible en 5 GHz. Donc si tu es dans, assure toi que le réseau 2,4 GHz est lui aussi activé et fait des tests en te connectant à l'un et à l'autre à différents endroits de ton logement.

Tu peux aussi faire des tests systématiques sur les différents canaux afin de déterminer celui donnant le meilleur résultat. As-tu bien coupé le wifi sur le Technicolor ?

Enfin, si c'est possible, tu peux essayer de trouver l'endroit offrant la meilleure couverture wifi en déplaçant ce routeur.

Modifié par fgondard le 02/07/2020 14:21
zidane98
 Posté le 02/07/2020 à 18:41 
Petit astucien

Re, non au départ je ne savais pas ce que c'était et on changer deux fois le netgear et deux fois Technicolor parce que j'ai eu ce problème avec les deux donc j'ai dis que cela devenait grave et un technicien qui appris le temps de vérifier tout que les autres camouflais et il c'est avéré qu'un câble sous terre était couper donc venais de la le soucis et cela depuis 6ans enfin trouver mais voilà pourquoi avec le technicien avait pencher pour le routeur pensant aussi que le Technicolor était malade mais non depuis ça va mais quelque coupure technicolor modem et wifi mais ici ne fonctionne que en britge pour que le routeur prenne la main et vu la config de la maison que je loue pas possible de modifier l'endroit vu que le Technicolor est branché via le routeur et quand je passe l'abbaye entre le routeur perte de WiFi pourtant il y a un passage pas de mur fermer voilà

Maintenant quel appli je peux faire le test WiFi avec smartphone ou mieux test avec pc portable ?

Merci d'avance

fgondard
 Posté le 02/07/2020 à 20:06 
  Grand Maître astucien

Aucune application n'est nécessaire pour voir le débit sur une connexion wifi. Il suffit de regarder dans le statut de la connexion. (clic droit)

Toutefois il existe des applications pour évaluer l'encombrement des différents canaux. Celle-ci par exemple.

zidane98
 Posté le 02/07/2020 à 22:55 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Aucune application n'est nécessaire pour voir le débit sur une connexion wifi. Il suffit de regarder dans le statut de la connexion. (clic droit)

Toutefois il existe des applications pour évaluer l'encombrement des différents canaux. Celle-ci par exemple.

Re,

Voilà suite a votre suggestion le wifi n'était pas couper du technicolor je viens de le faire et j'ai plus de wifi sur le bas a voir à l'étage, mais j'ai mis une antenne wifi eap225 tplink vi poe cable rj45.

Le technicien n'avait pas fait ce qu'il fallait apparemment..

Je post le test,,

Es que par hasard vous savez vers quoi vous pourriez me diriger pour une antenne wifi en poe pour la terrasse svp merci..

fgondard
 Posté le 03/07/2020 à 13:51 
  Grand Maître astucien

j'ai mis une antenne wifi eap225 tplink vi poe cable rj45.

Une antenne n'est qu'un simple bout de ferraille. Cet appareil est un point d'accès wifi.

quand je passe l'abbaye

C'est un monastère que tu loues ?

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) les différents moyens d'augmenter la couverture wifi.

zidane98
 Posté le 03/07/2020 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis pas très douer en la matière j'ai regarder mais ne vois pas très bien où cela se trouve sur ton site

Merci pour le lien

Mais voilà le point accès Wi-Fi terrasse ne serait pas un refus vu que la connection n'est pas top avec le mur merci

Publicité
fgondard
 Posté le 03/07/2020 à 15:33 
  Grand Maître astucien

mais ne vois pas très bien où cela se trouve sur ton site

.

zidane98
 Posté le 09/07/2020 à 17:37 
Petit astucien
fgondard a écrit :

mais ne vois pas très bien où cela se trouve sur ton site

.

Bonjour, fgondard

Je te remercie pour ton retour et sory pour la réponse tardive, j'ai bien lu mais cela ne me dit pas comment je pourrais faire pour amélioré le wifi via certains supports, es que par rapport a ton post je sais faire une manipulation pour le wifi via le routeur ?

merci

marc

fgondard
 Posté le 12/07/2020 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Le wifi utilise des ondes radio. La puissance d'émission est limité réglementairement et la portée ne dépasse pas quelques dizaines de mètres. Dans un espace fermé ces ondes ont du mal à traverser les obstacles en dur (murs ou planchers en maçonnerie) ce qui limite encore d'autant la portée. Ceci se ressent plus en 5 Ghz (802.11.ac) qu'en 3,4 GHz (802.11.n).

Il n'y a donc pas de miracle à attendre d'un quelconque paramétrage si ce n'est choisir le canal susceptible de donner le meilleur résulat et activer les deux réseaux, 2,4 et 5 GHz, afin de pouvoir se connecter à l'un ou à l'autre en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Le plus important est de placer le point d'accès wifi (celui de ton routeur) à l'endroit qui offrira la meilleure couverture.

S'il reste des zones d'ombre on peut installer un ou plusieurs points d'accès additionnels connectés en ethernet au routeur et judicieusement placés. S'il n'et pas possible de tirer des ficelles on peut passer par un réseau CPL qui va utiliser les fils de l'installation électrique et se servir de boîtiers intégrant un point d'accès wifi.

On peut aussi se servir de répéteurs wifi. Un tel appareil fonctione comme son homologue humain. Il répète haut et fort ce qu'il entend faiblement ce qui implique qu'il doive être placé là où il peut communiquer ausi bien avec le point d'accès qu'avec les stations qui s'y connectent. Et bien évidemment le débit effectif est divisé par deux.

zidane98
 Posté le 12/07/2020 à 21:31 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Le wifi utilise des ondes radio. La puissance d'émission est limité réglementairement et la portée ne dépasse pas quelques dizaines de mètres. Dans un espace fermé ces ondes ont du mal à traverser les obstacles en dur (murs ou planchers en maçonnerie) ce qui limite encore d'autant la portée. Ceci se ressent plus en 5 Ghz (802.11.ac) qu'en 3,4 GHz (802.11.n).

Il n'y a donc pas de miracle à attendre d'un quelconque paramétrage si ce n'est choisir le canal susceptible de donner le meilleur résulat et activer les deux réseaux, 2,4 et 5 GHz, afin de pouvoir se connecter à l'un ou à l'autre en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Le plus important est de placer le point d'accès wifi (celui de ton routeur) à l'endroit qui offrira la meilleure couverture.

S'il reste des zones d'ombre on peut installer un ou plusieurs points d'accès additionnels connectés en ethernet au routeur et judicieusement placés. S'il n'et pas possible de tirer des ficelles on peut passer par un réseau CPL qui va utiliser les fils de l'installation électrique et se servir de boîtiers intégrant un point d'accès wifi.

On peut aussi se servir de répéteurs wifi. Un tel appareil fonctione comme son homologue humain. Il répète haut et fort ce qu'il entend faiblement ce qui implique qu'il doive être placé là où il peut communiquer ausi bien avec le point d'accès qu'avec les stations qui s'y connectent. Et bien évidemment le débit effectif est divisé par deux.

Bonsoir, fgondard

Je te remercie pour ton retour et je vais essayer de me dépatouillé et faire le mieux que je peux étant donné pas expert en la matière.

merci pour ces explications maintenant faudra que je les mette en oeuvre pas encore gagné mais bon on verra ce que cela donnera avec un point d'accès le résultat.

marc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 07 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
14 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cable pour router tp-link archer c5
Switch TP Link
CONFIGURER ROUTEUR TP LINK
Carte Wifi TP-LINK
TP-LINK USB - l'utilitaire de config ne fonctionne pas
Clé USB Wifi Netgear - TP-Link
PB installation pilote carte ethernet TP Link 3468 sous W10...may day !
convertir routeur tp-link
tp link
Problème routeur TP-LINK TD-W8968
Plus de sujets relatifs à TP LINK ARCHER 1200
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux