| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Depuis que j'ai désinstaller Avira Antivir de mon pc pour le remplacer par MSE, aucun souci de protection, tout tourne bien sauf que, j'ai des traces impossible à supprimer. Malwarebytes Anti-Malwares, ADW Cleaner et Ccleaner n'y font rien. Quand je veux nettoyer le registre de ces traces, voici ce qu'il en ressort à chaque fois que le nettoyage est fait: J'ai beau recommencer et recommencer, toujours les mêmes traces persistantes. Comment faire pour tout effacer une bonne fois pour toute ? Merci pour votre aide.
Phoebus
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir chtipere, Après passage de l'outil, rien n'y change ... j'en ai même trouvé d'autres ^^. Une autre solution ?
| |||||||
Nouvel astucien | tu as bien appuyer sur delete apres ton scan ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui oui bien sur, c'est juste un screen après coup ... j'ai fait trois passages pour être sur que ça ne se désinstallait pas. | |||||||
Nouvel astucien | essai en mode sans échec
| |||||||
Nouvel astucien | si jamais sa ne marche pas voir, sur ce lien http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html
| |||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement, le scan en mode sans échec a résolu mon problème. Merci chtipere pour ton aide. Bonne soirée.
P.S: dans PANNEAU DE CONFIGURATION ---> SÉCURITÉ, l'appli Avira est restée, l’icône est blanc au lieu du rouge d'avira et quand je clique dessus, "l'application est introuvable". Comment faire pour faire disparaître ce rebus ?
Modifié par Phoebus33 le 08/02/2015 22:33 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Simple remarque: MSE est déclassé par des sociétés fiables de tests pour manque de protection. C'est l'une des plus mauvaises protections à utiliser sur un PC. | |||||||
Petit astucien | http://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/88 Modifié par marco128 le 09/02/2015 11:13 | |||||||
Petit astucien ![]() |
@ Ekalb Tu es sur de cette info ? Pourquoi le mettent-ils d'office sur les pc ? Depuis que je l'ai réinstallé, aucun souci d'infection, avec malwarebytes en complément, je suis vraiment tranquille. Des amis l'ont depuis des années, jamais rien ne leur est arrivé.
Modifié par Phoebus33 le 09/02/2015 11:29 | |||||||
![]() ![]() | C'est ton choix. Je suppose que toi et tes amis savez ce que vous faites et que vous avez testé MSE mieux que AV-Comparatives, AV-Test,... Un exemple: AV-Test: http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-7/d%C3%A9cembre-2014/microsoft-security-essentials-4.6-144986/ http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-7/d%C3%A9cembre-2014/ Si tu savais le nombre de PC "sans problème" qui sont en réalité infectés. Bonne journée. Modifié par Ekalb le 09/02/2015 11:38 | |||||||
Petit astucien ![]() | Quand je passe Malwaresbytes Anti-Malwares et ADWcleaner, tout est clean ... devrais-je avoir des doutes aussi sur ces outils ?
Modifié par Phoebus33 le 09/02/2015 11:48 | |||||||
![]() ![]() | Tu fais ce que tu veux. Moi je n'invente rien. Tu as l'information, le reste ce sont tes choix. Je ne suis plus ce sujet puisque la discussion est inutile. Modifié par Ekalb le 09/02/2015 11:49 | |||||||
Petit astucien ![]() | Houla, c'est toi qui est incisif, moi je pose seulement des questions ... je m'informe. Tu es un tantinet impulsif quand même, je n'ai pas la sensation de t'avoir pris à partie pourtant. | |||||||
Nouvel astucien | Phoebus33 a écrit : Bonjour il doit falloir supprimer le fichier.cpl (Les Fichiers CPL sont des fichiers qui lancent les Applications du Panneau de Configuration.) il me semble (à vérifier) que c'est avconfig.cpl et qu'il se trouve dans system32 Australien Modifié par Anonyme le 09/02/2015 12:03 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Australien, J'ai rentré "avconfig.cpl" dans éxecuter, "windows ne trouve pas" ... Une idée ? | |||||||
Nouvel astucien | Phoebus33 a écrit : pas d'autres idées, mais ce qui est sur c'est qu'il faut pas passer par la commande "Exécuter" mais chercher le fichier.cpl manuellement car "l'application est introuvable". désolé je n'ai pas cette solution de sécurité et ne peux donc pas faire plus. Australien Modifié par Anonyme le 09/02/2015 12:21 | |||||||
![]() ![]() |
tu peux aussi chercher AVIRA dans le registre | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par danee le 09/02/2015 12:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ekalb a écrit : Bonjour, A l'inverse, il y a bon nombre de pc avec les protections Microsoft qui ne sont également pas infectés. Tout comme il y a des pc avec Kaspersky, Bitdefender, G DATA qui se retrouvent infectés. Si Phoebus33 est prudent il augmente ses chances de ne pas être infecté. A partir de là, MSE peux lui suffire. Il ne faut pas généraliser. Tous les possesseurs de MSE ou Windows Defender ne sont pas tous infectés ou susceptibles de l'être plus, qu'avec un autre antivirus. Ce qui fait la différence, c'est l'internaute et son appréhension des dangers. Alors oui, il y a plus efficace, mais si MSE lui convient, pour ma part je ne vois pas pourquoi il aurait tort de ne pas le garder.
| |||||||
![]() ![]() |
Ben voyons, AV-Test, AV-Comparatives, ... racontent des mensonges à longueur de tests. Donc si je te suis bien, autant installer n'importe quoi pour autant qu'il y ait un bidule quelconque qui fasse semblant de protéger le PC. ---------------- Je n'ai jamais écrit que tous les utilisateurs de MSE avaient un PC infecté.
Vrai mais... La sécurité d'un PC est faite d'un couple: l'utilisateur et son/ses logiciel(s) de protection. Vouloir dissocier ce couple n'a pas de sens. A comportement d'utilisateurs égal, les (mal)chances d'infecter son PC avec MSE comme protection sont plus grandes qu'avec un logiciel de protection plus performant. N’oublions pas que des sites tout à fait "normaux" sont susceptibles d'être piégés. -------------- Mais comme je l'ai déjà écrit puisque le critère de choix c'est "mon voisin n'a pas de problème avec MachinChose 6.0" je comprends que certains ne désirent pas approfondir les choses.
Modifié par Ekalb le 09/02/2015 14:13 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Non, ils ne racontent pas des mensonges, ils poussent les tests pour montrer les capacités extrême des antivirus à contrer des nuisances. La plupart des gens ne rencontreront pas de telles menaces lors de l'utilisation quotidienne de leur pc. Le risque est moins élevé que les tests recherchés par AV Comp ou AV Test, même pour un utilisateur de MSE ou Windows Defender. D'autant plus s'il est prudent. | |||||||
![]() ![]() | Donc, la meilleure méthode de choix pour toi, on met tous les noms dans un chapeau et on en tire un. Peu importe la dureté des tests, tous les produits sont soumis aux mêmes critères. | |||||||
Petit astucien ![]() | Disons que l'important est d'avoir un antivirus. C'est l'imprudence d'un utilisateur qui délimitera les capacités réelles de son antivirus. | |||||||
Astucien ![]() | CI DESSOUS une procédure qui m'a été indiquée par AVIRA - notamment pour purger l'ancienne version
| |||||||
Astucien ![]() | ici une deuxième solution au cas ou la première ne fonctionne pas .......perso je n'ai pas tenté , mes modestes capacités en informatique m'ont incité à la prudence.
Modifié par ballon90 le 10/02/2015 06:45 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous, Alors bonne nouvelle, traces d'Avira complètements disparues. Merci à danee, j'ai cherché comme tu me l'as conseillé dans les répertoires et fichiers mais aucunes traces. J'ai donc essayé la procédure de ballon90 en re-téléchargeant avira-registrycleane mais en suivant au préalable cette recommandation: ** Remarque: Si vous ne pouvez pas voir les "Application Data" du dossier / "ProgramData", vous devez d'abord activer les fichiers et dossiers cachés
Voici le nouveau screen avec les traces d'Avira disparues:
Merci donc à toi pour ton aide. Merci à tous pour votre implication.
Pour Ekalb, Comme le souligne si justement CLODUAR, je ne suis pas un "gamer" ou un "téléchargeman" à tout va ... je reste très prudent en matière d'internet et donc, évite beaucoup de pièges (enfin, j'essaie autant que je peux). MSE pour l'instant ne m'a jamais fait faux bon, ainsi qu'à ceux qui me l'ont conseillé. Je prends quand même tes informations au sérieux et tiens compte de ton avis. Merci encore à tous,
Bonne soirée, Cordialement, Phoebus33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|