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 Traces Avira Ativir impossible à supprimer.Sujet résolu
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Phoebus33
  Posté le 08/02/2015 @ 19:52 
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Petit astucien

Bonsoir,

Depuis que j'ai désinstaller Avira Antivir de mon pc pour le remplacer par MSE, aucun souci de protection, tout tourne bien sauf que, j'ai des traces impossible à supprimer.

Malwarebytes Anti-Malwares, ADW Cleaner et Ccleaner n'y font rien.

Quand je veux nettoyer le registre de ces traces, voici ce qu'il en ressort à chaque fois que le nettoyage est fait:

J'ai beau recommencer et recommencer, toujours les mêmes traces persistantes.

Comment faire pour tout effacer une bonne fois pour toute ?

Merci pour votre aide.

Phoebus

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Anonyme
 Posté le 08/02/2015 à 20:13 
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Nouvel astucien
Phoebus33
 Posté le 08/02/2015 à 20:51 
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Petit astucien

Bonsoir chtipere,

Après passage de l'outil, rien n'y change ... j'en ai même trouvé d'autres ^^.

Une autre solution ?

Anonyme
 Posté le 08/02/2015 à 20:56 
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Nouvel astucien

tu as bien appuyer sur delete apres ton scan ?

Phoebus33
 Posté le 08/02/2015 à 20:57 
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Petit astucien

Oui oui bien sur, c'est juste un screen après coup ... j'ai fait trois passages pour être sur que ça ne se désinstallait pas.

Anonyme
 Posté le 08/02/2015 à 20:59 
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Nouvel astucien

essai en mode sans échec

Anonyme
 Posté le 08/02/2015 à 21:07 
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Nouvel astucien
Phoebus33
 Posté le 08/02/2015 à 22:13 
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Petit astucien

Effectivement, le scan en mode sans échec a résolu mon problème.

Merci chtipere pour ton aide.

Bonne soirée.

P.S: dans PANNEAU DE CONFIGURATION ---> SÉCURITÉ, l'appli Avira est restée, l’icône est blanc au lieu du rouge d'avira et quand je clique dessus, "l'application est introuvable".

Comment faire pour faire disparaître ce rebus ?



Modifié par Phoebus33 le 08/02/2015 22:33
Ekalb
 Posté le 09/02/2015 à 09:20 
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  Maître astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai désinstaller Avira Antivir de mon pc pour le remplacer par MSE

Simple remarque: MSE est déclassé par des sociétés fiables de tests pour manque de protection.

C'est l'une des plus mauvaises protections à utiliser sur un PC.

marco128
 Posté le 09/02/2015 à 11:09 
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Petit astucien
Phoebus33
 Posté le 09/02/2015 à 11:24 
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Petit astucien

http://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/88

@marco

Cette procédure a été la première mais rien n'y a fait.

Chitpere m'a donné la solution, seule ma dernière question persiste.

@ Ekalb

Tu es sur de cette info ?

Pourquoi le mettent-ils d'office sur les pc ?

Depuis que je l'ai réinstallé, aucun souci d'infection, avec malwarebytes en complément, je suis vraiment tranquille.

Des amis l'ont depuis des années, jamais rien ne leur est arrivé.



Modifié par Phoebus33 le 09/02/2015 11:29
Ekalb
 Posté le 09/02/2015 à 11:35 
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  Maître astucien

C'est ton choix.

Je suppose que toi et tes amis savez ce que vous faites et que vous avez testé MSE mieux que AV-Comparatives, AV-Test,...

Un exemple: AV-Test:

http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-7/d%C3%A9cembre-2014/microsoft-security-essentials-4.6-144986/

http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-7/d%C3%A9cembre-2014/

Si tu savais le nombre de PC "sans problème" qui sont en réalité infectés.

Bonne journée.



Modifié par Ekalb le 09/02/2015 11:38
Phoebus33
 Posté le 09/02/2015 à 11:47 
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Petit astucien

Quand je passe Malwaresbytes Anti-Malwares et ADWcleaner, tout est clean ... devrais-je avoir des doutes aussi sur ces outils ?



Modifié par Phoebus33 le 09/02/2015 11:48
Ekalb
 Posté le 09/02/2015 à 11:49 
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  Maître astucien

Tu fais ce que tu veux. Moi je n'invente rien. Tu as l'information, le reste ce sont tes choix.

Je ne suis plus ce sujet puisque la discussion est inutile.



Modifié par Ekalb le 09/02/2015 11:49
Phoebus33
 Posté le 09/02/2015 à 11:54 
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Petit astucien

Houla, c'est toi qui est incisif, moi je pose seulement des questions ... je m'informe.

Tu es un tantinet impulsif quand même, je n'ai pas la sensation de t'avoir pris à partie pourtant.

Anonyme
 Posté le 09/02/2015 à 12:01 
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Nouvel astucien
Phoebus33 a écrit :

P.S: dans PANNEAU DE CONFIGURATION ---> SÉCURITÉ, l'appli Avira est restée, l’icône est blanc au lieu du rouge d'avira et quand je clique dessus, "l'application est introuvable".

Comment faire pour faire disparaître ce rebus ?

Bonjour

il doit falloir supprimer le fichier.cpl (Les Fichiers CPL sont des fichiers qui lancent les Applications du Panneau de Configuration.)

il me semble (à vérifier) que c'est avconfig.cpl et qu'il se trouve dans system32

Australien



Modifié par Anonyme le 09/02/2015 12:03
Phoebus33
 Posté le 09/02/2015 à 12:10 
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Petit astucien

Bonjour Australien,

J'ai rentré "avconfig.cpl" dans éxecuter, "windows ne trouve pas" ...

Une idée ?

Anonyme
 Posté le 09/02/2015 à 12:15 
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Nouvel astucien
Phoebus33 a écrit :

Bonjour Australien,

J'ai rentré "avconfig.cpl" dans éxecuter, "windows ne trouve pas" ...

Une idée ?

pas d'autres idées, mais ce qui est sur c'est qu'il faut pas passer par la commande "Exécuter" mais chercher le fichier.cpl manuellement car "l'application est introuvable".

désolé je n'ai pas cette solution de sécurité et ne peux donc pas faire plus.

Australien



Modifié par Anonyme le 09/02/2015 12:21
danee
 Posté le 09/02/2015 à 12:27 
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  Astucienne

, cherche tout ces répertoires ... et vire les ...

  • C:\Program Files (x86)\Avira
  • C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
  • C:\Users\-nom-\AppData\Roaming\Avira
  • C:\ProgramData\Avira

tu peux aussi chercher AVIRA dans le registre

danee
 Posté le 09/02/2015 à 12:43 
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  Astucienne

Comment faire pour faire disparaître ce rebus ?

, le fichier que tu cherche , c'est du AVconfig.exe (cpl), qui n'existe plus ... mais une référence existe qqpart ... (registre ?!?)



Modifié par danee le 09/02/2015 12:43
CLODUAR
 Posté le 09/02/2015 à 13:25 
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Petit astucien

Ekalb a écrit :

C'est ton choix.

Je suppose que toi et tes amis savez ce que vous faites et que vous avez testé MSE mieux que AV-Comparatives, AV-Test,...

Un exemple: AV-Test:

http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-7/d%C3%A9cembre-2014/microsoft-security-essentials-4.6-144986/

http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-7/d%C3%A9cembre-2014/

Si tu savais le nombre de PC "sans problème" qui sont en réalité infectés.

Bonne journée.

Bonjour,

A l'inverse, il y a bon nombre de pc avec les protections Microsoft qui ne sont également pas infectés.

Tout comme il y a des pc avec Kaspersky, Bitdefender, G DATA qui se retrouvent infectés.

Si Phoebus33 est prudent il augmente ses chances de ne pas être infecté. A partir de là, MSE peux lui suffire.

Il ne faut pas généraliser. Tous les possesseurs de MSE ou Windows Defender ne sont pas tous infectés ou susceptibles de l'être plus, qu'avec un autre antivirus.

Ce qui fait la différence, c'est l'internaute et son appréhension des dangers.

Alors oui, il y a plus efficace, mais si MSE lui convient, pour ma part je ne vois pas pourquoi il aurait tort de ne pas le garder.

Ekalb
 Posté le 09/02/2015 à 14:13 
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  Maître astucien

Tous les possesseurs de MSE ou Windows Defender ne sont pas tous infectés ou susceptibles de l'être plus, qu'avec un autre antivirus.

Ben voyons, AV-Test, AV-Comparatives, ... racontent des mensonges à longueur de tests.

Donc si je te suis bien, autant installer n'importe quoi pour autant qu'il y ait un bidule quelconque qui fasse semblant de protéger le PC.

----------------

Je n'ai jamais écrit que tous les utilisateurs de MSE avaient un PC infecté.

Si Phoebus33 est prudent il augmente ses chances de ne pas être infecté.

Vrai mais...

La sécurité d'un PC est faite d'un couple: l'utilisateur et son/ses logiciel(s) de protection. Vouloir dissocier ce couple n'a pas de sens.

A comportement d'utilisateurs égal, les (mal)chances d'infecter son PC avec MSE comme protection sont plus grandes qu'avec un logiciel de protection plus performant. N’oublions pas que des sites tout à fait "normaux" sont susceptibles d'être piégés.

--------------

Mais comme je l'ai déjà écrit puisque le critère de choix c'est "mon voisin n'a pas de problème avec MachinChose 6.0" je comprends que certains ne désirent pas approfondir les choses.



Modifié par Ekalb le 09/02/2015 14:13
CLODUAR
 Posté le 09/02/2015 à 16:05 
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Petit astucien

Ben voyons, AV-Test, AV-Comparatives, ... racontent des mensonges à longueur de tests.

Non, ils ne racontent pas des mensonges, ils poussent les tests pour montrer les capacités extrême des antivirus à contrer des nuisances.

La plupart des gens ne rencontreront pas de telles menaces lors de l'utilisation quotidienne de leur pc.

Le risque est moins élevé que les tests recherchés par AV Comp ou AV Test, même pour un utilisateur de MSE ou Windows Defender. D'autant plus s'il est prudent.

Ekalb
 Posté le 09/02/2015 à 17:04 
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  Maître astucien

Donc, la meilleure méthode de choix pour toi, on met tous les noms dans un chapeau et on en tire un.

Peu importe la dureté des tests, tous les produits sont soumis aux mêmes critères.

CLODUAR
 Posté le 09/02/2015 à 17:13 
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Petit astucien

Disons que l'important est d'avoir un antivirus.

C'est l'imprudence d'un utilisateur qui délimitera les capacités réelles de son antivirus.

ballon90
 Posté le 09/02/2015 à 20:05 
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Astucien

CI DESSOUS une procédure qui m'a été indiquée par AVIRA - notamment pour purger l'ancienne version

je livre le texte intégral, qui indique aussi l'installation (qui n'est pas le sujet de ce fil de discussion)
mais peu servir.

Bonjour,

La meilleure solution pour régler votre problème serait de désinstaller vos anciens produits Avira et de procéder à une installation "propre" (clean installation). Le processus comprend plusieurs étapes mais assurera un fonctionnement optimal de votre antivirus.

En bref il faudra:
- Télécharger votre produit Avira
- Désinstaller vos anciens produits Avira
- Supprimer les fichiers protégés de Avira via le mode sans échec de Windows
- Activer le RegistryCleaner afin de nettoyer les dernières traces des anciens produits Avira
- Installer votre nouveau produit Avira


* Désinstallation manuelle d'Avira

1. Les étapes préliminaires

- Téléchargez le fichier le plus récent d'installation de votre produit Avira partir du lien suivant :

Avira Antivirus Pro :

http://www.avira.com/fr/download/product/avira-antivirus-pro

- Téléchargez notre RegistryCleaner: avira_registry_cleaner_en.exe

http://www.avira.com/fr/download-start/product/avira-registrycleaner?x-origin=web

2.
- Ouvrez le Panneau de Contrôle et sélectionnez Programmes>Programmes et Fonctionnalités>Désinstaller un programme
- Repérez vos produits Avira et sélectionnez "Désinstaller"


3. Suppression des fichiers programme Avira :

- Allez à au menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Explorateur Windows.
- Ensuite, naviguez vers le répertoire C: \ Program Files \ Ici, supprimez tous les répertoires existants Avira Antivir (y compris le répertoire Avira lui-même) :

C:. \ Program Files \ Avira \ *

Astuce: renommez le répertoire Avira AntiVir si vous n'êtes pas en mesure de supprimer les répertoires mentionnés ci-dessus. Après un redémarrage en mode normal, vous pourrez supprimer ce répertoire.

ballon90
 Posté le 09/02/2015 à 20:16 
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Astucien

ici une deuxième solution au cas ou la première ne fonctionne pas .......perso je n'ai pas tenté , mes modestes capacités en informatique m'ont incité à la prudence.

mais là aussi, si l'info peut servir.

Ceci dit à l'adresse ci-dessous j'ai toujours eu des réponses à mes questions dans les 48 heures.

customerservice.fr@avira.com



Merci pour votre requête.

Veuillez nettoyer votre ordinateur infecté avec notre outil Avira Rescue System. Cet outil est une image disque à partir de laquelle vous pouvez démarrer votre système. Il permet de trouver / supprimer les virus qui sont difficiles à détecter ou bloquent l'exécution du système d'exploitation. Il effectue une analyse hors ligne du disque dur, sans être infecté.

Si vous n'avez pas la possibilité de graver un CD mais que vous avez une clé USB, veuillez suivre les instructions décrites dans l'article suivant :

https://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/655

Si vous avez un CD à graver, veuillez suivre les étapes suivantes pour scanner votre ordinateur à l'aide Avira Rescue System :

- Téléchargez le système de secours à partir d'un ordinateur non infecté :

http://professional.avira-update.com/package/rs_avira/unix/int/rescue-system.exe

Si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez trouver le téléchargement sur notre site : www.avira.com -> Télécharger -> Utilitaires -> "Avira AntiVir Rescue System"

- Une fois le téléchargement terminé, lancez le programme (double-cliquez sur le fichier téléchargé) et insérez un CD vierge dans votre graveur.

- Cliquez sur Graver.

- Attendez que le processus de gravure soit terminé.

- Maintenant démarrez l'ordinateur infecté à partir du CD (dans certains cas, il peut être nécessaire de modifier vos paramètres du BIOS de la carte mère, configurez le démarrage prioritaire afin que le premier périphérique de démarrage soit le lecteur de CD-ROM, pour obtenir des instructions détaillées, consultez le manuel de votre carte mère).

- Configurez le module scanner comme indiqué dans le lien ci-dessous :

https://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail?kbid=267

- Démarrez le scan.

- Lorsque l'analyse est terminée, veillez à enregistrer le fichier journal résultant pour pouvoir nous l'envoyer en réponse à cet email. Veuillez-vous assurer que vous savez où vous l'avez enregistré afin que vous puissiez le retrouver après le redémarrage de votre ordinateur.

- Redémarrez votre ordinateur en mode normal.

Note : l'action par défaut du système de secours pour les fichiers infectés est de les renommer plutôt que de les supprimer pour éviter de supprimer n'importe quel fichier important. Une fois que vous nous aurez envoyé le journal d'analyse, nous vous ferons savoir comment procéder.

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter.



Modifié par ballon90 le 10/02/2015 06:45
Phoebus33
 Posté le 09/02/2015 à 22:59 
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Petit astucien

Bonsoir à tous,

Alors bonne nouvelle, traces d'Avira complètements disparues.

Merci à danee, j'ai cherché comme tu me l'as conseillé dans les répertoires et fichiers mais aucunes traces.

J'ai donc essayé la procédure de ballon90 en re-téléchargeant avira-registrycleane mais en suivant au préalable cette recommandation:

** Remarque: Si vous ne pouvez pas voir les "Application Data" du dossier / "ProgramData", vous devez d'abord activer les fichiers et dossiers cachés 
dans vos "Options des dossiers Windows".
Pour ce faire, allez dans Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Options des dossiers -> onglet "Affichage" -> Sélectionnez "Afficher
les fichiers et dossiers cachés"

Voici le nouveau screen avec les traces d'Avira disparues:

Merci donc à toi pour ton aide.

Merci à tous pour votre implication.

Pour Ekalb,

Comme le souligne si justement CLODUAR, je ne suis pas un "gamer" ou un "téléchargeman" à tout va ... je reste très prudent en matière d'internet et donc, évite beaucoup de pièges (enfin, j'essaie autant que je peux).

MSE pour l'instant ne m'a jamais fait faux bon, ainsi qu'à ceux qui me l'ont conseillé.

Je prends quand même tes informations au sérieux et tiens compte de ton avis.

Merci encore à tous,

Bonne soirée,

Cordialement,

Phoebus33

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