> Tous les forums > Forum Sécurité
 Tracking cookieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titinamour
  Posté le 08/12/2008 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Cela fait quelque temps que mon norton 360 me detecte régulièrement un tracking cookie, malgré le risque faible et le fait que norton me le mette en quarantaine comment faire pour s'en débarasser définitivement parce qu'il revient tout les jours et plusieurs fois par jour lorsque je suis connectée.

Les cookies sont supprimés tout les jours via mon norton 360. De plus, j'ai téléchargé "ccleaner" qui lui aussi supprime les cookies mais le tracking cookie revient sans cesse.

Je ne sais plus quoi faire.

Est-il possible de le supprimer définitivement où bien va t il m'ennuyer sans cesse???

Merci pour votre aide

Publicité
vialon
 Posté le 08/12/2008 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par titinamour

Cela fait quelque temps que mon norton 360 me detecte régulièrement un tracking cookie, malgré le risque faible et le fait que norton me le mette en quarantaine comment faire pour s'en débarasser définitivement parce qu'il revient tout les jours et plusieurs fois par jour lorsque je suis connectée.

Les cookies sont supprimés tout les jours via mon norton 360. De plus, j'ai téléchargé "ccleaner" qui lui aussi supprime les cookies mais le tracking cookie revient sans cesse.

Je ne sais plus quoi faire.

Est-il possible de le supprimer définitivement où bien va t il m'ennuyer sans cesse???

Merci pour votre aide

, tu les enlèves et ils reviennent ,tous les sites visités te laissent automatiquement des cookies ,ce n'est vraiment pas dangereux

a++

fiche
 Posté le 08/12/2008 à 22:55 
Astucien

Bonsoir,

Les cookies sont liés aux sites que l'on visite. Actuellement, j'ai un cookie forum.pcastuces car je suis connecté avec mon identifiant... Je pense que si je refusais le cookie, l'identification de marcherait plus.

Personnellement, j'ai configuré Firefox pour qu'il supprime automatiquement les cookies à la fermeture du navigateur dans Outils - Options - Vie privée - Les conserver jusqu'à la fermeture...

Je pense que refuser tous les cookies poserait des problèmes de navigation. Tu peux les gérer un par un mais c'est fastidieux avec un module complémentaire Firefox comme CSLite : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=cs+lite&cat=all

titinamour
 Posté le 08/12/2008 à 23:06 
Petite astucienne

Je connais les cookie mais celui la est vraiment très ennyant car après avoir supprimer tout les cookie manuellement et avec ccleaner et qu'ensuite je passe mon antivirus beh il me le detecte encore ce tracking cookie.

Il est vraiment très ennuyant et j'aimerais m'en debarasser.

Mes identifiant et mot de passe je les connais donc je n'ai aucune utilité des cookie je sauvegarde pas mes identifiant

tomtom95
 Posté le 08/12/2008 à 23:06 
  Astucien

salut il y a plusieurs utilitaires je te propose celui ci http://www.malwarebytes.org/ il est gratuis il y a aussi manuellement dans registre puis recherche tu tape tracking ensuite tu fait defiler avec F3 tu trouve celui qui te derrange et tu fait clic droit et suprime voila

titinamour
 Posté le 08/12/2008 à 23:26 
Petite astucienne

ben en fait a part que norton 360 le detecte comme un tracking cookie je n'en sais pas plus

tomtom95
 Posté le 08/12/2008 à 23:32 
  Astucien

je suis d accors titinammour si tu veux l enlever essai ce que j ai dit dans mon post cela devrais le retiré a+

titinamour
 Posté le 08/12/2008 à 23:49 
Petite astucienne

ton truc marche avec vista???

concernant ton manuellement tu peux pas m'expliquer d'avantage la marche a suivre???

je suis nulle quand il faut chipotter a droite a gauche

Sinon ton programme il est gratuit et en francais???

tomtom95
 Posté le 09/12/2008 à 00:15 
  Astucien

salut oui en francais oui compatiblible vista pour la demarche faire demarrer dans executer tape regedit dans vista souvent executer ne se voie pas passe en mode classique demarrer clic droit proprietes met en classique donc dans regedit option et recherche tape tracking windows recherche il te montre cle par cle les tracking pour passer de cle en cle tape F3 avec la touche de ton clavier jusqu a celle qui te gene ensuite clic droit dessus et fait suprime le seul defaut c est si tu ne connais pas le tracking que tu doit trouver a toi de jouer a+

Publicité
philae
 Posté le 09/12/2008 à 00:20 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir TLM

je pense qu'il ne faut pas focaliser sur les cookies. Ces petites "bêtes" sont "obligatoires" pour accéder à pas mal de sites, s'identifier etc. Si tu passes CCleaner à la fermeture de ton pc, ils ne s'accumuleront pas sur ton pc. Néanmoins, ils reviendront lorsque tu visiteras d'autres sites. C'est ainsi

pense plutôt à faire attention à d'autres choses plus importantes à mes yeux que des cookies. Il ne faut pas être parano non +

tomtom95
 Posté le 09/12/2008 à 00:32 
  Astucien

salut philae il est vrais que les cookie sont present partout losque tu visite des pages mais tu peu les enlevers sans probleme avec ccleaner mais celui ci est recurant donc je suppose que ce n est pas normal de le revoir sans cesse apparaitre sur ton ordi quand pense tu

Modifié par tomtom95 le 09/12/2008 00:34
titinamour
 Posté le 09/12/2008 à 00:34 
Petite astucienne

Je ne suis pas parano norton 360 me le detecte super souvent c'estt pour ca que j'aimerais le bazarder une bonne fois pour toute.

D'après mon père c'est un de ses trucs qui se balade et qui sont impossible a supprimer.

Qu'y a t il de plus important???

Norton ne me detecte rien d'autres ni meme windows defender donc de quoi dois je me soucier???

philae
 Posté le 09/12/2008 à 00:39 

tomtom95 a écrit : elui ci est recurant donc je suppose que ce n est pas normal de le revoir sans cesse apparaitre sur ton ordi quand pense tu

on ne connait pas son nom à ce cookie ... et si c'est un cookie d'un site qu'elle visite régulièrement, normal que norton le redétecte.

Je ne suis pas parano norton 360 me le detecte super souvent c'estt pour ca que j'aimerais le bazarder une bonne fois pour toute.

je vais redire ce que j'ai écrit plus tôt, si tu revisites le site qui t'amène ce cookie normal qu'il soit là à chaque fois. QUel est son nom ?

Qu'y a t il de plus important???

Norton ne me detecte rien d'autres ni meme windows defender donc de quoi dois je me soucier???

toi rien de particulier, mais en général ce n'est pas des cookies qu'il faut avoir peur. Y a bien plus important c'est ce que je voulais dire, des spywares par exemple

titinamour
 Posté le 09/12/2008 à 00:45 
Petite astucienne

L'autre jour juste après le passage de c cleaner et sans avoir réouvert de page internet g passé mon norton et la qu'a t il detecté mon foutu tracking cookie!!!

Pour les spyware mon norton suffit où je dois installer qqch d'autre???

titinamour
 Posté le 09/12/2008 à 00:46 
Petite astucienne

Si le nom du cookie peut vous aider si vous me dite où je peux trouver son nom je vous le donne sans soucis mais je sais pas où trouver le nom

philae
 Posté le 09/12/2008 à 00:50 

Norton...........tout un programme. Je ne ferais aucun commentaire, mais pour moi il est loin d'être génial comme antivirus. De toutes façons c'est un antivirus non un antispyware.

quant au nom de ton cookie, norton devrait bien te le donner, il ne fait pas que te signaler : cookie. Doit bien y avoir autre chose ..

dans le rapport du scan de norton, tu dois avoir le nom du cookie et sa localisation. poste le rapport.

tomtom95
 Posté le 09/12/2008 à 00:52 
  Astucien

pour autre chose oui je tes donner ceci http://www.malwarebytes.org/ clic sur le lien installe et fait un scanne complet avec il est compatible vista en francais et gratuis en plus il t enlever ce qui est mechant pour le nom losque ton antivirus te dit qui a trouver ce tracking il doit aussi te dit dans sont rapport un peu plus sur lui

Publicité
titinamour
 Posté le 09/12/2008 à 01:00 
Petite astucienne

norton m'ouvre une page me disan qu'il a besoin de mon intervention car il a detecté un tracking cookie et la je dois faire reparer rien de plus a cet endroit ceci dit dans l'encart quarantaine g trouvé des noms mais pour ca faudrai que je vous mette la capture d'ecran mais je ne sais comment faire ceci di g vu qu'il y avai un tuto a ce sujet plus où donc je vais aller etudier le truc et reviendrai vous mettre ma capture d'ecran.

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec norton par contre ne me parlé pas d'avast que j'avais installé avan mon norton et qui a failli bousiller mon portable et qui a bousiller le pc de plusieur personne que je connai en laissan passer des virus que norton detecté tout de suite

philae
 Posté le 09/12/2008 à 01:03 

ce n'est pas moi qui te parlerait d'avast, je ne le préconise pas non +. Si tu es contente de norton garde le. C'est affaire de goût.

on verra lorsque tu auras mis la capture d'écran

bonne nuit

tomtom95
 Posté le 09/12/2008 à 01:14 
  Astucien

je suis d accord avec philae norton pas super tros grand consomateur de place il y a mieux mais chacun fait comme il veut essaie de faire ton post du tracking trouver pas norton mais fait avant le logiciel malwarebytes il le trouvera si c est un spyware une petite infection je l utilise de puis lontemp en complement de mon antivirus il est tres efficace voila bonne nuit a+

titinamour
 Posté le 09/12/2008 à 18:21 
Petite astucienne

Problème de cookie résolu c'est un cookie qui en rassemble en fait 17 dont un est lié a msn donc voila d'où vien le cookie.

Que me conseillé vous comme antivirus autre que norton quand ma licence sera terminée???

Que dois je mettre comme antispyware???

Merci beaucoup

philae
 Posté le 09/12/2008 à 18:28 

bonsoir

ok parfait

Que me conseillé vous comme antivirus autre que norton quand ma licence sera terminée???

antivir il existe maintenant en français.

Que dois je mettre comme antispyware???

malwarebyte's, même si il n'est pas en résident en version free, tu peux scanner régulièrement ton pc. Des antispywares efficaces en gratuit je n'en connais pas

tu peux mettre si ce n'est pas déjà fait SPYBOT avec le résident actif.

titinamour
 Posté le 09/12/2008 à 18:30 
Petite astucienne

Ok merci beaucoup.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Star Wars Battlefront II gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Star Wars Battlefront II. Mettez votre maîtrise du blaster, du sabre laser et de la Force à l'épreuve dans des batailles en ligne ou hors ligne dans STAR WARS™ Battlefront™ II: Celebration Edition. PEGI 16. Jeu en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi (FullHD, IPS, 5 ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer EK240YAbi qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 5 ms. Il dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affiliate tracking cookie ???
tracking-cookie
Commenet éradiquer Ad-Aware tracking cookie
Un tracking cookie tenace...
Info tracking cookie.
tracking cookie(adware)
cookie tracking
Tracking Cookie
Cookie Amazon, suite et fin...
COOKIE AMAZON?