> Tous les forums > Forum Bureautique
 Traduction de documentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Billy2
  Posté le 15/02/2020 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Comment traduire un document scanné

Si vous avez une solution, merci à vous

Bonne soirée

Publicité
JRB
 Posté le 15/02/2020 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Ben si tu l'as scanné, tu dois pouvoir le mettre ensuite sur Word et le traduire après non ?

En tous cas, c'est ainsi que je procèderais en pareil cas.

poussebois
 Posté le 15/02/2020 à 18:32 
  Maître astucien

Bonjour ,

Problème difficile. Avec un OCR bien sûr pour avoir un fichier texte !

Ton document est-il manuscrit ou en lettres d'imprimerie ? Combien de pages ?

Une piste : un OCR en ligne comme celui-ci.

@ +

P.S. : @ JRB Un document scanné, même sous le format pdf n'est pas un fichier texte, mais un fichier image.

Modifié par poussebois le 15/02/2020 18:35
JRB
 Posté le 15/02/2020 à 19:10 
Astucien

poussebois a écrit :
P.S. : @ JRB Un document scanné, même sous le format pdf n'est pas un fichier texte, mais un fichier image.

Bonsoir poussebois,

Si je comprends bien, on ne peut donc pas y intervenir, par exemple pour ajouter ou retirer du texte ou des photos, ni le transformer.

En faisant un essai avec mon imprimante, je viens seulement de m'apercevoir qu'Adobe permet de transformer un document scanné en Word mais les salards ne font rien gratuitement, faut s'abonner !

Existerait-il un logiciel gratuit de même type pour faire ça ou bien je suis encore trop naïf ?

Merci pour tes lumières et si tu veux bien m'en faire profiter par MP cela évitera que je "pollue" davantage le sujet ouvert par Billy2.

Encore merci et bonne soirée.

Edit : inutile de te déranger, je viens de voir que tu avais déjà donné une réponse là >>>>>>> Une piste : un OCR en ligne comme celui-ci.

Pardonne mes cafouillages.

Modifié par JRB le 15/02/2020 19:24
cebe
 Posté le 16/02/2020 à 09:30 
Astucien

Bonjour,

Une piste : adobe acrobat DC en version essai. Lourd à télécharger, ensuite assez puissant, mais selon le type de texte numérisé (et sa qualité, due à la numérisation) les résultats sont plus ou moins probants.

triode94
 Posté le 16/02/2020 à 09:50 
  Maître astucien

Message original par Billy2

Bonsoir

Comment traduire un document scanné

Si vous avez une solution, merci à vous

Bonne soirée

Bonjour.

Faut commencer par : Scanné en QUOI ? quel format ? Et seulement à partir de Là on pourra te donner la (ou les) solutions.

gilbert_rgi
 Posté le 16/02/2020 à 11:01 
Astucien

Bonjour

une autre piste

L'application Google Photos permet désormais de scanner et d'éditer des documents

https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/actualite-853273-application-google-photos-scanner-editer-documents.html

Billy2
 Posté le 16/02/2020 à 18:52 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Problème difficile. Avec un OCR bien sûr pour avoir un fichier texte !

Ton document est-il manuscrit ou en lettres d'imprimerie ? Combien de pages ?

Une piste : un OCR en ligne comme celui-ci.

@ +

Merci à tous pour vos réponses éclairées

Bonsoir Poussebois,

J'ai donc utilisé ton lien pour mon document en PDF, cette appli est très simple d'utilisation et a parfaitement fonctionnée.

Problème résolu. Bonne soirée

gegeflow
 Posté le 17/02/2020 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de faire un essai avec fichier scanné en pdf ( avec des images ).

Sur ce site en ligne

https://smallpdf.com/fr/pdf-en-word

sans installer le produit, j'ai obtenu le m^me fichier en WORD sans problème, prêt à être utilisé comme VRAI FICHIER WORD.

Bon essai.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux fenètres s'ouvrent avant de l'ouverture d'un document LibreOffice
comment débloquer/ouvrir un document word protéger / avec un mot de passe
Partage de document
explorateur de document
meilleur site de traduction?
Libre Office : échec de la récupération du document
Notes de fin de document & bibliographie
open office comment arrêter un transfert de document xls protégé ?
mspaint impossible de créer un document
Word 2007 - Explorateur de document
Plus de sujets relatifs à Traduction de document
 > Tous les forums > Forum Bureautique