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 traitement données sous excel
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polinette
  Posté le 15/03/2010 @ 13:21 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai des questionnaires que je dois traiter sous excel, j'ai un probleme pour rentrer les reponses des questions auxquelles plusieurs reponses sont possible?

avez vous une solution...je galere!!!

merci d'avance

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Kassie
 Posté le 15/03/2010 à 13:50 
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Petite astucienne

Bonjour Polinette,

Tu pourrais organiser le tout en utilisant une liste déroulante, ce qui te donne le choix de plusieurs réponses, facilitant la compilation. Tu ne donnes pas ta version d'excel, je te mets donc la marche à suivre pour Excel 2007.

Créer une liste d'entrée valide ne contenant pas de cellules vides, le tout une en dessous de l'autre. Tu peux localiser cette liste dans un coin invisible de ta feuille ou même sur une autre feuille, pourvu qu'elle ne soit pas touchée par le suite. Une bonne idée serait de définir un nom à cette plage de données mais ce n'est pas indispensable. Tu peux trier les données dans l'ordre dans lequel tu veux qu'elles apparaissent dans la liste déroulante.

Sélectionne ensuite la cellulaie dans laquelle créer la liste déroulante.

Sous l'onglet données, dans le groupe outils de données, clic sur validation de données.

Clic ensuite sur l'onglet Options. Dans la zone autoriser, clic sur Liste.

Indique l'emplacement (ou le nom) de la plage de données dans la zone Source. (ex: =$F$3:$F$7)

Valide et copie cette case tout le long de la colonne.

Pour plus d'information, tu peux consulter l'aide d'office (F1) et rechercher Liste déroulante.

Bonne journée !

polinette
 Posté le 15/03/2010 à 14:18 
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Nouvelle astucienne

Merci Kassie pour ta réponse,

j'utilise open office calc.... je n'arrive pas à faire ce que tu ma conseillé.....je ne suis pas une grande pro non plus!!!

pour bien expilquer mon probleme: j'ai plusieurs questions ou les personnes interrogées ont répondus plusieurs reponses, comment les faires toutes apparaitre sous la meme question??

ex quel style de livre aimez vous?

roman, polar, Bd, livre historique.....(environs 11 items) avec 3 reponses maximum à donner .

de plus ces questions seront trés interreante pour l'analyse, mais comment faire ressortir les plusieurs reponses d'une personnes à une seule question.

encore Merci

Kassie
 Posté le 15/03/2010 à 19:36 
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Petite astucienne

Bonjour Polinette,

Je vais devoir passer la main, je ne connais pas OpenOffice malheureusement...

Par contre, le format de base peut-être le même. 3 réponses possibles donc 3 colonnes avec les mêmes choix, à raison d'une ligne par personne, que tu pourras compiler par la suite, même en ordre de préférence selon ce que tu entres en colonne 1 , 2 ou 3. Dans ta liste déroulante, tu pourras laisser un "vide" si quelqu'un n'a pas rempli toutes les possibilités de choix.

Voilà, amis astuciens callés en OpenOffice, c'est à vous de jouer pour guider notre ami Polinette !

qmike549
 Posté le 15/03/2010 à 21:17 
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  Maître astucien

bonjour

oui ou encore sous excel

créer un userform qui permet le recueil des données

ou encore créer un formulaire sous word

Mytå
 Posté le 15/03/2010 à 21:27 
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Petit astucien

Salut le forum

Demande à la modération de transfèrer ta question sur le forum Open Office

Mytå

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