| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous le monde, J'ai un ami qui veut absolument traiter avec Outlook 2013 les mails qui se trouvent dans sa boite Gmail. En fait son provider est VOO (provider belge) où il a déjà une boite mail beaucoup trop petite. Pour pailler à ce problème il s'est ouvert un compte gmail sur lequel il demande à tous le monde d'envoyer ses mails. Il me dit que tous les mails arrivant encore sur sa boite VOO sont transférés sur son compte mail Gmail. Il veut absolument utiliser Outlook 2013 pour lire les mails arrivés sur gmail. Il n'y connait rien en informatique et me demande de l'aider. Je crois savoir que c'est possible mais comment ? Son OS: W8.1 Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Dans les paramètres Gmail, choisir entre IMAP et POP (dans mon cas POP) :
Lancer Outlook et Ajouter un compte : Dans la fenêtre qui s'ouvre saisir le nom qu'on veut afficher, l'adresse de messagerie et le mot de passe (2 fois) :
Compte tenu des options prises par Google, ça va planter :
En retournant sur Gmail on trouve un nouveau message de Google qui donne accès à un paramétrage différent de Gmail : Après avoir cliqué sur Activer je retourne sur Outlook et je recommence. Attention en mode automatique, Outlook 2013 essaie de se connecter en IMAP et du coup ça ne marche pas (normal puisque dans Gmail, j'ai choisi POP). Je vais donc configurer manuellement en cliquant sur Modifier les paramètres du compte : Je renseigne manuellement puis je clique sur paramètres supplémentaires : Je saisis les infos suivantes : et En cliquant sur OK, je reviens à cette fenêtre et cette fois je clique sur Suivant : et c'est fini .. et :
| |||||||
Petit astucien | mab38, Merci pour le boulot que cela t'a créé. Je vais essayer de m'en tirer avec cela, car il y a matière à potasser. Je te tiens au courant du résultat.
| |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Petit astucien | mab38, Merci pour tes conseils. Un peu tard pour te tenir au courant, mais l'ami pour lequel j'ai essayé de faire la mise au point que tu m'a suggérée a été victime de grave problème de santé et je n'ai pu faire quoi que ce soit. Il va mieux, mais espérons que les séquelles actuelles s'atténueront. La sujet maintenant. J'ai appliqué ta proposition mais j'ai du certainement faire une "fausse manœuvre" et maintenant Outlook est inaccessible et me sort le message suivant: "Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook.Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Le fichier D:\Document CL\Fichier Outlook\mrxxxxyz@gmail.com.pst n'est pas un fichier de données Outlook.pst" Voilà où j'en suis, dans la mouise quoi. As-tu une idée de solution?. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|