| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Mon graveur de salon ne lit pas le MKV aussi ai-je transcodé le fichier en MP4. Malheureusement j'ai oublié qu'il ne lit pas non plus le MP4. Tout au plus accepte-il le format DVD, DIVX, AVI ... Qu'à cela ne tienne je transcode le MKV en AVI. Le graveur dit qu'il ne reconnait pas le format Pensant que le problème viendrait de la transco MKV -> AVI, je transcode alors le MP4 en AVI. Même réponse Dernière solution transcoder le MKV en format DVD. Ça marche.
Ma question : Existe-t-il différents formats AVI ? J'ai 2 fichiers AVI, l'un issu de MKV, l'autre issu de MP4, tous deux sont lus par l'ordinateur, aucun ne l'est pas par le graveur qui, rappelons-le, lit pourtant fort bien les AVI natifs que je lui propose.
Merci pour les réponses Modifié par Résident le 06/01/2015 11:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Qu'utilises tu pour faire la conversion ? | |||||||
![]() ![]() | bonjour pour le passage du format mkv au format avi, il faut bien spécifier dans ton logiciel, le codec xvid ou divx pour la piste video, et le codec mp3 pour la piste audio | |||||||
![]() ![]() | Pas de nouvelles ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. J'ai tardé à revenir en raison de ce qui s'est passé ces derniers jours et qui m'a fait délaisser quelque peu l'informatique ... Pour revenir au sujet j'utilisais MediaCoder 0.8.32.5680 avec les résultats énoncés précédemment. Pour en finir, j'ai téléchargé VideoConverter qui m'a permis de créer un DVD. Ce programme transcode aussi en AVI mais le résultat était le même qu'avec Media Coder. Le problème ne vient pas du lecteur puisque les AVI natifs sont lus. Certainement en raison d'un "je ne sais quoi" dans le fichier MKV la transco vers AVI n'est pas correcte ... pourtant le PC les lit ! Avez-vous une idée ? Modifié par Résident le 11/01/2015 11:58 | |||||||
![]() | Slt, le AVI est en conteneur (video +audio) , voir peut-être du côté des codecs utilisés (audio et video).c'est la notice de ton lecteur qui te donnera la liste des codecs reconnus et lus.Si les logs que tu utilises le permettent, valider les options d'encodage en fonction des codecs lus par ta platine. Modifié par Scapo le 11/01/2015 12:40 | |||||||
![]() ![]() | Les platines ne lisent pas toutes le Xvid ou le DivX comme cela t'a été dit. Quel codec utilises tu ? DivX ou Xvid ??? | |||||||
Petit astucien ![]() | Euh .... Question d'un ignare en la matière : Comment voit-on le codex ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|