> Tous les forums > Forum Multimédia
 transfere de videos Hi 8 vers PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kourai28
  Posté le 28/05/2010 @ 23:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, je cherche à transferer mes videos qui sont sur des cassettes HI8 et que je ne peux lire qu'avec cette camera sony : http://www.sony.be/lang/fr/product/sdh-hi-8/ccd-trv218e#pageType=TechnicalSpecs

je tient à préciser que je n'ai pas de magnétoscope, pas Dazzle (une sorte de petite boite bleu), pas de boitier d'aquisition.

si vous conseillez qu'il faut absolument une de ces choses la, j'obterais pour la moins chere possible et aussi que l'on peut trouver facilement en belgique.

niveau pc, j'en ai 2 que je peut utiliser a ses fins: pc portable HP 6830s win xp avec sortie video

et un pc fixe win xp construit avec des pièces de récup: carte graphic nvidia (je ne sais plus le model) possédant une entrée video ronde à 4 pin.

j'avais pensé à la solution de brancher le camescope sur la tv comme quand on visionne les videos depuis la camera sur la tv, pour ensuite avoir l'image (et au mieu le son) sur le pc, seulement je ne sais pas comment on fait pour obtenir le resultat de ce qui se passe a la tv sur l'ordi., je possede un cable vga pour relier mon pc portable vers la tv.

voila si vous avez d'autres idees ou comment, au final, transferer de hi8 au pc, elles seront les bienvenues. merci

Publicité
Havok
 Posté le 28/05/2010 à 23:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Donnes plus de renseignement sur les configurations de tes deux pc ?

Tu habites où en Belgique (pour les magasins) ?

ariko2
 Posté le 29/05/2010 à 00:53 
Astucien

Puuuuuuréééééée !!!! J'ai à très peu de choses près le même matos que le tien (et dans le même pays !), je m'en suis déjà servi pour faire ce que tu veux faire, mais ça fait un bail ; ça fonctionnait très bien, mais faudrait que je me remette à 4 pattes après avoir retrouvé le camescope...

J'y songe...

Havok
 Posté le 29/05/2010 à 00:56 
  Maître astucien

Possèdes tu au faites un graveur dvd de salon ?

Kourai28
 Posté le 29/05/2010 à 12:10 
Petite astucienne
Havok a écrit :

Bonsoir,

Donnes plus de renseignement sur les configurations de tes deux pc ?

Tu habites où en Belgique (pour les magasins) ?

pour mon pc portable hp Win XP familiale sp 3:

processeur intel core 2 duo t5870 2.00 GHz

carte mère HP Compaq 6830s, 2042 Mo de ram

Carte graphique Ati Mobility Radeon HD 3430

pour mon pc fixe asus win xp familiale sp 3

processeur amd athlon 2600 + 1.96 GHz

carte mère asus (numéro écrit sur la carte mère: A7VBX-X) 2 Go de Ram

carte graphique Nvidia TX 5700

j'habite à Namur, je dispose tout près de chez moi d'un sony center, photo hall, euro center, krefel.

je ne sais pas si il existe dans les environ un magasin qui offre les service de numériser sur dvd des cassettes, mais cela m'interesserai

Kourai28
 Posté le 29/05/2010 à 12:11 
Petite astucienne

ha oui, et je n'ai pas de graveur de salon, je n'ai qu'une tv sony bravia, playstation 3 et un décodeur numérique au cas ou

Havok
 Posté le 29/05/2010 à 12:27 
  Maître astucien

Connais tu quelqu'un qui possède un graveur de salon ?

Car tu pourrais l'utiliser pour faire un transfairer tes hi8 sur dvd-rw ou r puis comme cela les importer dans ton pc pour les travailler.

Cela t'éviterai plein de souci.

Quoi qu'il arrive évite la solution de type câble usb un peu spécial, car la configuration de tes pc est légère (je passe sur le fait qu'ils ne sont pas dédié pour l'imagerie) et en plus il te faudrait de l'espace disque (+/- 500go) car faire cela consomme énormément et bien plus quant les pc ne possède pas beaucoup de ressource de libre (plus le codecs utilisé est gourmand plus il y a le risque que le son et l'image ne suivent pas).

Pour commencer je te dirai alors de voir si tu ne connais pas quelqu'un qui possède un graveur dvd de salon.

Ou un disque dure multimédia avec possibilité d'enregistrement (c'est encore mieux).

Kourai28
 Posté le 29/05/2010 à 13:00 
Petite astucienne

bon, ok merci je vais voir dans mon entourage si quelqu'au aurait soit graveur dvd de salon ou un DD multimedia...

mais si vous connaissez un magasin qui fait le transfert de cassette sur dvd ou donnée ca serait interessant aussi, sur la région de Namur. Je sais que ca existe en france, pourquoi n'y aurait il pas ce genre de service en belgique?

Havok
 Posté le 29/05/2010 à 14:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Je suis sur Bruxelles et sur Bruxelles j'en connais mais oublie pour trois heures de vidéo cela te reviendrais quasi aussi €€€€ que l'achat de matériel ?

Pourrais tu nous dire ce que tu es capable de mobiliser comme argent pour cela (+/-).

Publicité
Kourai28
 Posté le 29/05/2010 à 15:42 
Petite astucienne

rhaaa. j'aurais préféré le moins cher possible. mais je pense que je vais essayer de trouver quelqu'un ayant un enregistreur dvd ou DD multimédia. ou bien acheter un dd multimédia en recherchant bien avec fonction enregistrement et entré video et audio pour y brancher la camera. ca me sera utile et pas seulement pour ca.

de tout maniere maintenant ce n'est pas urgent donc je vais peut etre m'en tenir la.

donc merci à tous pour votre aide, en retour je ferrais mon possible pour aider sur d'autres sujet. MERCI BEAUCOUP

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfère de photographie vers mon ordinateur
plus de sons vidéos téléchargées freebox vers PC
Transfert de vidéos miniDV vers PC
transfère vers baladeur mp3 impossible
Vidéos mpeg vers divx
transfére de camescope numerique vers PC
transfert bookmarks Chome vers Firefox
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
Exporter Playlists spotify vers Itunes
Lecture saccadée des vidéos