× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Transfère données d'une table à l'autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Emeline1989
  Posté le 07/12/2010 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis en train de créer une base pour un artisan et j’ai quelques difficultés avec les devis et factures. J’ai crée 2 tables : une devis et une facture avec certains identiques (prix, client, …). Mais j’ai bien 2 tables car il faut pouvoir modifier la facture sans que cela modifie le devis (qui doit rester intact puisqu’il est ensuite donné au client).

Mais je voudrais ne pas avoir à rerenseigner à chaque fois toutes les données. Je voudrais donc que dans le formulaire des devis, il y ait un bouton qui copierait certaines des données comme produit, prix, client… dans la table factures (et donc générer le formulaire).

Tout cela sachant que pour les tables factures et devis, je n’ai pas trouvé d’autre solution que de devoir avoir plusieurs lignes pour une facture ou un devis (avec à chaque ligne 1 produit ou service facturé).

J’espère que vous comprenez ce que j’explique et que vous aurez une solution.

Merci d’avance !

Publicité
Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Autant pour moi, j'avais bien sur crée une table clients. J'ai même d'autres tables comme la table fournisseurs mais je n'avais pas détaillé.

Par contre, mes tables factures et devis ne peuvent pas avoir comme clé le numéro de facture ou devis car en fait, il y a plusieurs lignes qui ont le même numéro de devis : il y a autant de lignes pour un devis qu'il y a de produits ou services facturés dans le devis...

Par contre, je ne comprends pas comme je peux faire "un import automatique et simplifié au niveau de mes formulaires via le numero du client.". Désolée, je ne suis pas une grande pro de Access...

Modifié par Emeline1989 le 07/12/2010 13:09
Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 13:16 
Petite astucienne

OK,

Et après, comment je fais lorsque je veux transférer les lignes d'un devis dans ma table factures? Je peux le faire seulement quand je le décide? Ou est ce que ça se fera automatiquement dès que j'ajoute un devis?

Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 13:23 
Petite astucienne

Je vais essayer comme ça...Et te dirais si j'ai encore besoin d'aide!

Merci beaucoup d'avance!

Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 13:58 
Petite astucienne

Je n'arrive pas à envoyer mes relations avec ce site mais en gros j'ai fais :

client (N°Client,...) --> Composition Devis (N°Devis, N° Client,...) --> Devis (,N°Devis,N°Produit...) --> Produits (N°Produit...)

--> Composition Factures (N°Facture, N°Client,...) --> factures (,N°Facture,N°Produit...) -->

Après, je ne sais pas comment faire. J'ai pas trop compris ton exemple avec les listes déroulantes. Enfin, je sais pas trop comment m'en servir quoi...

Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 14:46 
Petite astucienne

c'est à peu près ce que j'ai fais. Mais je n'arrive pas à poster les relations : je n'arrive pas à insérer une image, elle ressort à chaque fois par une Croix... Je suis blonde DSL!

Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 15:10 
Petite astucienne
Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 15:37 
Petite astucienne

Je ne vois pas tellement quelles autres clés primaires je peux mettre...

De plus, lorsque je veux cocher l'intégrité référentielle, j'ai un message d'erreur me disant qu'il est impossible de créer cette relation et d'assurer l'intégrité référencielle...

Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 15:50 
Petite astucienne

Désolée, je n'avais pas vu les recopies d'écran, elles ne se sont pas affichées tout de suite!

Publicité
Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 16:05 
Petite astucienne

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/relations2,e6aa07d94def6c01d753439bf02550c7.bmp.html

J'ai fais exactement ce que tu m'as dis... Mais maintenant, je suis un peu pomée, je ne sais plus comment procéder du tout...

Faire comme cela ne fera pas des modifications automatiques? Parce que je te rappelle simplement que le but est de pouvoir transférer un devis en facture, puis modifier la facture sans modifier le devis...????

Merci en tout cas...!!!

Emeline1989
 Posté le 07/12/2010 à 16:24 
Petite astucienne

Très bien, tu ne m'as pas précisé que tu étais informaticien, je veux pas te vexer... Je voudrais juste savoir comment il faut que je fasse après?????

Ne m'abandonne pas maintenant!!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,99 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CREATION BASE DE DONNEES AVEC 1 AUTRE FICHIER EXCE
Transfert d'enregistrements d'une table à l'autre
graphiques d'après données autre classeur
validation de données liste sur une autre feuille
transfert données outlook d'un pc à l'autre
recopier des données d'un dosier à un autre
Liaison d'une table dans plusieurs base de données
correction auto a transféré sur autre pc
Validation des données d'autre autre feuille
copier les donnees d'une requete dans une table