> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transférer anciens mails Yahoo vers 1 nouvelle adr
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
natacha
  Posté le 11/10/2007 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Pendant des années j'ai utilisé la même adresse Yahoo puis j'en ai créé une nouvelle (toujours sur Yahoo) il y a quelques mois.

Très souvent je suis obligée d'aller rechercher d'anciens mails dans mon ancienne boite mail.

Existe-t-il un moyen pour transférer les mails de mon ancienne boite mail vers ma nouvelle boite mail ?

Bien sûr, je pourrais les transférer manuellement (en faisant "Faire suivre") mais j'ai plus de 500 mails... et le plus gros problème est qu'en faisant cela le nom de l'expéditeur du message sera moi même et non plus l'expéditeur initial !

Quelle est la solution ?

Merci pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 11/10/2007 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crains bien que la ré-expédition soit la seule solution. Si tu n'as pas d'option pour gérer tes comptes au niveau global tu es coincée. Je n'ai qu'un seul compte chez Yahoo, je ne peux donc pas vérifier, mais a priori ils n'ont pas la notion de client unique possédant plusieurs comptes.

C'est le revers de la médaille quand on utilise une application de messagerie en ligne plutôt qu'un client de messagerie local du type Outlook Express. En n'ayant pas les fichiers chez toi tu es limitée aux manip que veut bien te permettre ton hébergeur de messagerie.

FG

natacha
 Posté le 12/10/2007 à 12:52 
Petite astucienne

Je connais Outlook Express car je l'utilisais pour le boulot mais je ne le connais pas parfaitement.

Est-il possible avec Outlook Express de faire passer les messages d'un compte à l'autre ? Je m'explique :

- importer les mails de mon "adresse mail 1" vers Outlook

- exporter les mails qui sont dans Outlook vers "adresse mail 2"

Peut-être que quelqu'un a une autre idée...

natacha
 Posté le 12/10/2007 à 13:22 
Petite astucienne

Je viens de voir que Yahoo propose le transfert automatique des mails d'une boite mail (AoL, Caramail, Orange, Neuf, Gmail, Hotmail, Laposte...) vers une boite yahoo, mais ils ne proposent pas de transfert de Yahoo vers Yahoo !

https://secure5.trueswitch.com/yahoo-fr/

fgondard
 Posté le 12/10/2007 à 19:42 
  Grand Maître astucien

Outlook Express, ou n'importe quel autre logiciel de messagerie, travaille avec ses propres fichiers. Il ne peut agir sur des fichiers stockés ailleurs, ici en l'occurence sur le serveur de Yahoo.

Je me trompe peut-être mais je se suis pas bien sûr que tu fasses bien la différence avec les applications de messagerie en ligne.

Quand tu consultes ta messagerie ou que tu envoies des messages en te connectant sur Yahoo, tout se passe comme si ton PC fonctionnait comme un simple terminal (un minitel par exemple). L'application qui affiche les pages et qui les gère est exécutée sur le serveur de Yahoo et c'est là aussi que résident les fichiers qui contiennent tes divers dossiers. Grâce aux scripts embarqués dans les pages il y a bien quelques bricoles qui sont faites en local mais l'essentiel s'exécute à distance.

Avec un logiciel de messagerie, internet ne sert qu'à télécharger en bloc les messages dans un sens ou dans l'autre. Tout se déroule en local et tes dossiers qui les contiennent sont sur ton ordinateur.

Les détenteurs d'un compte Yahoo ne sont cependant pas tenus de passer par la toile. Il leur est possible d'utiliser leur client de messagerie favori (Outlook Express, Outlook, Eudora, etc.) en en faisant la demande sur le site de Yahoo. Dans ce cas, même si l'on a plusieurs comptes Yahoo, on fait ce que l'on veut.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Transferer les mails d'une boite vers une autre
comment transférer mails free vers sa boîte ?
Transfert de mails hotmail vers yahoo
Transférer un carnet d'adresse de Yahoo vers Gmail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Affichage identifiant Yahoo Mails sur Firefox
Yahoo mail transfert des mails
Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
Foxmail et yahoo mails
rediriger mails voila vers ms outlook
Plus de sujets relatifs à Transférer anciens mails Yahoo vers 1 nouvelle adr
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux