| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'aimerais connaître la façon de transférer de la musique à partir d'un CD commercial de musique à ma tablette Samsung Galaxy 4 Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour d'abord il faut le transformer en mp3 : http://www.tutoriels-animes.com/copier-un-cd-en-mp3.html | |||||||
Maître astucien | Slt
Dopbox alors que le PC et la tablette sont avec lui ? Le + simple ? Sans rien installer, extraction MP3 avec le lecteur Windows Média puis câble USB entre les deux, non ? Modifié par Banzaiii le 17/07/2016 11:52 | |||||||
Astucien | Bonjour, Propositions cohérentes mais après faut voir ? - Dropbox : connexion internet (ou wifi) nécessaire je crois. - connexion PC - Tablette, juste pour écouter ou pour transférer ? Si c'est pour transférer, espace suffisant ? Perso je mets ce que je veux sur clé Usb (image, son, vidéo, doc) que je connecte à la tablette. Quand c'est fini je démonte la carte dans les paramètres et j'enlève la clé. Besoin de rien d'autre
| |||||||
Petit astucien | Message original par Jelab Bonjour Jelab, Pour répondre à ta question (et uniquement à celle-ci)... (des solutions nécessitant d'être connecté à l'Internet ne te conviennent peut-être pas forcément ?)... Donc, pour ta question, que ce soit sur n'importe quel terminal (PC de bureau, ou terminal de poche, ou tablette...), en l'absence de lecteur optique permettant de lire directement le CD, il est nécessaire de l'enregistrer dans un format converti... Une solution peut être -comme déjà suggéré- de le convertir en .mp3... Dans ce cas, lire le CD sur un PC, et en convertir les pistes en .mp3 avec le lecteur Windows Media Player (ou autre programme le permettant, tel que Winamp...). Une fois les fichiers .mp3 créés sur le PC, connecter la tablette au PC à un port USB. L'ouvrir depuis le "Poste de Travail" (ou équivalent), y créer un dossier dans un répertoire de la mémoire de la tablette (mémoire interne, ou carte SD)... puis y faire glisser les fichiers .mp3 convertis du CD d'origine... que tu pourras alors lire avec le(s) lecteur(s) audio de ta tablette... même sans connexion Internet ! J'ajoute que la solution de xray160 (clé USB) , est aussi très pertinente pour ne pas encombrer l'espace mémoire de la tablette... Et offre l'avantage d'avoir sa discothèque (et tous autres types de fichiers) dans sa poche, pour être utilisée sur d'autres terminaux acceptant une clé USB !... je le fais en OTG sur mes terminaux de poche sous Android (pour iPhone ou iPad, c'est un autre système, moins simple !) Bonne continuation Modifié par Béotien_II le 17/07/2016 15:16 | |||||||
Astucien | Bonjour à vous tous, Un gros merci pour vos interventions. je vais tester les différentes façons que vous m'avez proposées pour trouver celle qui est la plus facile et la plus pratique pour moi. Encore une fois merci. Modifié par Jelab le 17/07/2016 19:33 | |||||||
Astucien | pour connecter la clé USB tu auras besoin d'un tout petit adaptateur : | |||||||
Petit astucien | xray160, Jelab parle d'une tablette "Samsung Galaxy 4" ??? (je ne crois d'ailleurs pas qu'elle existe ?)... Mais si c'est bien une tablette Samsung, en principe elle est équipée d'un adaptateur OTG en standard. (à connecter sur le connecteur du chargeur). Sinon les adaptateurs OTG que tu montres, font en effet très bien l'affaire (mais connectique micro USB nécessaire côté appareil... C'est ce qu'on utilise le plus souvent sur les terminaux de poche)... Ces adaptateurs coûtent entre 10 et 18 € (sauf les "Porsche", dont l'énorme et seul "avantage" sur les autres est... qu'ils coûtent 10 fois plus cher... aux gogos ! ) Modifié par Béotien_II le 17/07/2016 17:22 | |||||||
Astucien | Oui elle existe c'est la Tab 4 en 7'' et elle a bien un port micro SD : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-16960/tablettes-samsung-galaxy-tab-4-10-1-wi-fi/
| |||||||
Petit astucien | xray160 a écrit : En effet ! Elle existe... et le plus rigolo, est que j'ai celle de mon amie sous les yeux (je n'avais jamais prêté attention à son nom exact. Mais la sienne est plutôt 9")... Mais elle est bien dotée d'un adaptateur OTG (livré avec) qui se connecte au même connecteur que le chargeur, mais qui n'est pas un micro USB ??? (probablement une économie réalisée par Samsung au fil des années ?... Celle de mon amie a 4 ans je crois) Modifié par Béotien_II le 17/07/2016 17:34 | |||||||
Astucien |
un emplacement plutôt qu' un port ( mais bon, juste pour éviter les confusions) ! je met la musique mp3 et les videos mp4 sur un carte micro sd et plus besoin de clef usb, adaptateurs .. bye | |||||||
Petit astucien | Un port... plutôt qu'un emplacement... selon Wikipedia (et pas que)... (mais bon, juste pour abonder dans le sens de Wikipédia)... et de bien d'autres, qui ont utilisé cette terminologie anglo-saxonne dès l'apparition des ordinateurs à vapeur, en passant par les DIN; les RS232, les port PS2; les LPT... jusqu'au "Universal Serial Bus" et encore pour les HDMI... etc. ! ) ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_informatique Par ailleurs, si la carte micro SD est très bien quand on n'a pas besoin de "navette" entre différents terminaux. (et qu'on accepte l'idée que quand elle sera saturée il faudra y faire le ménage, ou la remplacer, ce qui se conçoit pour un usage captif sur un seul terminal)... Par contre , une clé USB se monte bien plus rapidement qu'une carte micro SD, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir un terminal de poche, puis de le redémarrer... on peut donc facilement en avoir plusieurs et les changer... Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients (celui de la clé USB n'étant que l'encombrement de l'adaptateur OTG et de la clé dans la poche) ! Je mets les fichiers (pas que les vidéos, photos et audio) sur des clés USB, que j'utilise avec un adaptateur OTG... et plus besoin de carte micro SD nécessitant d'ouvrir le terminal, d'enlever la batterie, de la remettre, de redémarrer le terminal... pour la passer d'un terminal de poche à un autre terminal de poche... puis à un terminal de bureau, puis à une tablette, puis d'une tablette à un terminal de poche, puis du ... Selon les besoins de chacun, aucune des deux méthodes n'est "supérieure" à une autre Bonne soirée
Modifié par Béotien_II le 17/07/2016 21:45 | |||||||
Maître astucien | Par contre sur ma tablette, je n' ai pas besoin d' ouvrir pour insérer un micro-sd ( j' ai donc un port ou slot ? ) et comme de plus en plus les micro-sd sont vendues avec un adaptateur pour les transformer en clef USB c' est simple Mais effectivement, si il faut ouvrir la tablette, ça devient plus risqué à force...... bye bye | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Soir jujube2, jujube2 dixit : "Par contre sur ma tablette, je n' ai pas besoin d' ouvrir pour insérer un micro-sd"... Ce n'est souvent pas le cas des tablettes, c'est vrai, mais c'est le cas de pratiquement tous les terminaux de poche. De sorte que si l'on utilise un support mémoire externe en navette entre différents terminaux (ce qui est mon cas), la clé USB est à privilégier (ce sont d'ailleurs, comme toi, des cartes micro SD adaptées dans des clés USB, de façon à pouvoir, le cas échéant, être installées captives dans un terminal). Ce qui n'empêche pas, (c'est mon cas) d'avoir des cartes micro SD installées à demeure dans les différents terminaux... mais elles ne feraient pas des navettes pratiques... On pourrait appeler ça "la ceinture, les bretelles, et le parachute"... sauf que ce n'est pas une fable ! Bonne nuit ! (* "(port, ou slot ?)" , ou ... ??? Dans tous les cas, en français, ça s'appelle une connecteur -mâle ou femelle- Une interface de liaison permettant de d'accoupler ou désaccoupler 2 organes ou plus, échangeant des signaux électriques entre-eux) Modifié par Béotien_II le 18/07/2016 00:27 | |||||||
Maître astucien | pour jelab : info , ( bien que résolu ) > http://www.journaldugeek.com/2013/05/05/galaxy-s4-samung-microsd/ et, si c' est la bonne image > https://i.ytimg.com/vi/36tJFUKQK0c/maxresdefault.jpg bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|