> Tous les forums > Forum Mobilité
 Transférer des données SMS d'un téléphone portable sur mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eric810
  Posté le 26/01/2017 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Question qui va paraître saugrenue : peut-on transférer le texte de SMS de mon téléphone mobile (Doro Phone Easy 620, tout à fait basique) sur mon PC (Windows 7 SP 1 HP Pro Desk 64 bits). Je n'avais jamais fait aucun transfert. J'ai donc branché le téléphone au PC avec le cable USB fourni et je suis allé sur la page "Ordinateur". Le téléphone s'est affiché à la suite " Disque amovible H" avec deux dossiers : musique et photos pour le moment vides. Peut-on créer un dossier pour les sms (texte) et comment l'alimenter ?

Merci de vos réponses et amicalement.

Eric.

Publicité
clbugnot
 Posté le 26/01/2017 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour eric810

Problème pour le forum Mobilité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 26/01/2017 à 17:51 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
xray160
 Posté le 27/01/2017 à 00:30 
Astucien

Bonsoir,

Sais-tu où sont enregistrés tes SMS, dans la mémoire de l'appareil ou sur la carte SIM ?

Si c'est sur la carte SIM, peut-être avec un lecteur de carte (SIM)

Un lien pour te donner une idée : http://www.fnac.com/mp18081216/Lecteur-de-Carte-SIM-USB/w-4?ectrans=1&gclid=CjwKEAiA2abEBRCdx7PqqunM1CYSJABf3qvadWHVQE-xnQ3aKu5Cx8np9PHrEDsAG8eU7qxJr-HlYhoC5j3w_wcB&mckv=bP6xKQ2w_dc&oref=5e09c642-a4cd-4ba2-6dd2-e3cb21d04b18&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058262343

Sam58
 Posté le 30/01/2017 à 16:13 
  Astucien
xray160 a écrit :

Bonsoir,

Sais-tu où sont enregistrés tes SMS, dans la mémoire de l'appareil ou sur la carte SIM ?

Si c'est sur la carte SIM, peut-être avec un lecteur de carte (SIM)

Un lien pour te donner une idée : http://www.fnac.com/mp18081216/Lecteur-de-Carte-SIM-USB/w-4?ectrans=1&gclid=CjwKEAiA2abEBRCdx7PqqunM1CYSJABf3qvadWHVQE-xnQ3aKu5Cx8np9PHrEDsAG8eU7qxJr-HlYhoC5j3w_wcB&mckv=bP6xKQ2w_dc&oref=5e09c642-a4cd-4ba2-6dd2-e3cb21d04b18&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058262343

Et surtout bien lire le commentaire avant.

J'en ai plusieurs, et aucun ne fonctionne avec un système depuis Win7 (pas de pilote existant).

Dbnzzxc
 Posté le 15/02/2017 à 04:26 
Petit astucien

Samsung Backup vise à aider les utilisateurs à transférer des messages texte d'un téléphone Android vers un ordinateur en tant que sauvegarde. Si vous avez stocké de nombreux messages SMS précieux sur votre téléphone intelligent Android, vous ne pouvez pas le manquer. En le travaillant, vous pouvez enregistrer toutes les conversations de message texte sur PC en format CSV avec des détails.

http://www.samsung-messages-backup.com/resources/transfer-text-messages-from-android-phone-to-computer.html

jeancloclo
 Posté le 15/02/2017 à 17:52 
Petit astucien

Bonjour,

Avec AirDroid on peut transférer tout ,photos,message,sms mms etc...

L'installer sur le smartphone(disponible sur Play Store)puis se connecter sur internet avec l'ordinateur...

yves.vaissiere
 Posté le 15/02/2017 à 18:05 
  Grand Maître astucien

(sur Internet ... ou en local comme indiqué, si même "box" : plus rapide, pas limité/pas d'inscription, et ça reste à la maison)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
transférer musique pc sur telephone portable
deblocage telephone portable
comment transférer mes données de pc suite nokia vers my phone explorer
Téléphone portable HTC a510 Wildfire
Navigateur utilisé sur mon teléphone portable
Transférer des données de la mémoire interne à la carte SD
connecter par USB un telephone portable à un ordi
trouver notice telephone portable
téléphone portable sony
Téléphone portable ALCATEL one touch 665
Plus de sujets relatifs à Transférer des données SMS d''un téléphone portable sur mon PC
 > Tous les forums > Forum Mobilité