| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je voudrais transférer des fichiers audio d'un CD que j'ai gravé moi-même vers un PC. Mais ça ne semble pas marcher si on fait glisser avec la souris. Vous savez comment on peut faire ? Parce que les logiciels comme Néro, habituellement, sont faits pour transférer du PC au CD... Merci pour les tuyaux ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Pour ripper des CD vous avez cdex, c'est ici | |||||||
Astucien | Bonsoir, Tu ne peux faire un glisser-déposer pour extraire tes fichiers audio d'un cd. Il te faut un logiciel extracteur "ripper". Mais Nero peut très bien exécuter cette manoeuvre. Mais il en existe plusieurs dont Media player, Bonkenc, cdex etc...le choix des gratuits ne manquent pas. | |||||||
Petit astucien | OK, merci à vous pour ces indications. Je vais tenter CDex car ma version de Nero date un peu...
| |||||||
![]() ![]() |
Surprenant que tu n'arrives pas à transférer tes fichiers audio avec Est-ce que quand tu écoutes sur ton PC les fichiers que tu as gravé Que tes fichiers audio soient des .mp3 , .cda , .wma ou encore autre Tu dis: Modifié par somebodyone le 04/12/2009 07:46 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je ne crois pas que tu puisses executer un glisser-déposer des fichiers audio a partir d'un cd gravé. Tu te retrouveras avec des fichiers.cda, qui sont en fait des raccourcis faisant référence aux pistes sur le cd. Tu pourras utiliser ces fichiers.cda pour les lire avec un lecteur comme Winamp, par exemple, tant et aussi longtemps que le cd sera dans le lecteur. Mais aussitot que le disque sera retiré du lecteur, ces mêmes fichiers ne seront plus utilisables, et tu ne pourras plus les lire. Ton lecteur pourra te demander d'inserer le cd dans le lecteur. A ce moment, ils auront un volume de quelques octets seulement. Si tes fichiers audio avaient été gravés en gravant un cd de données, ce serait probablement une autre histoire. Modifié par azo le 04/12/2009 02:52 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour olricht, A essayer: Tu ouvres le lecteur Windows Média Player, tu insères ton CD, puis tu cliques sur Extraire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de votre aide. Il se produit exactement ce que dit azo. Je me retrouve en fait avec des raccourcis et ça ne fonctionne pas si le CD n'est plus dans le lecteur. Dans mon souvenir, je l'avais gravé avec Nero, "créer un CD de données". Je vais donc essayer vos solutions. | |||||||
![]() ![]() | Re, S'il s'agit d'un CD de données, un Copier-Coller devrait fonctionner. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|