| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un smartphone J5 2017 (Samsung) et je souhaiterais savoir comment faire pour transférer une image que je choisis sur Google, dans le corps du message que je souhaite envoyer. Par exemple, lorsque je veux remercier une personne qui m'a envoyé un sms, j'aimerai lui transmettre une image (Google) ou est inscrit "merci". Lorsque je veux répondre, si je clique sur le thrombone, je peux accéder à la galerie (de mes photos), à l'app photo et à "autres" et là je bloque. Car comment aller récupérer une image qui est sur Google à ce moment là, je suppose qu'il faut l'enregistrer mais je ne sais pas le faire. Merci à vous et bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Quand tu as ton image à l'écran, tu cliques droit dessus et tu fais "Enregistrer l'image sous". Tu n'as plus qu'à dire où. @ +
| |||||||
Petite astucienne | poussebois a écrit : Bonsoir, Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas comment je peux cliquer droit sur le smartphone. J'ai l'impression que ce conseil concerne l'ordi, je me trompe peut-être ? A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Oups, désolé : je n'avais pas vu et j'ai répondu trop vite Quand tu as ton image à l'écran, tu laisses ton doigt appuyé dessus. Au bout d'un instant, il te propose d'enregistrer l'image. Tu le fais. Celle-ci va dans le dossier "Téléchargements". Ensuite, quand tu écris ton MMS, avec le trombone, tu vas rechercher l'image qui te convient ... @ + | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci à toi ! Alors, j'ai choisi l'image ds google, et je l'ai enregistré ds "images favorites" car je n'ai que cette possibilité. Quand j'écris le MMS, avec le trombone, je ne retrouve pas mon image car elle n'est pas ds le dossier téléchargement (de la galerie) Je pense que mon problème est que l'image n'est pas enregistrée ds "téléchargements" donc, je ne peux pas la récupérer. Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Petite variante à la réponse de poussebois : Quand tu as ton image à l'écran, tu laisses ton doigt appuyé dessus puis tu choisis "Partager" et là, tu peux directement écrire ton mms. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Chaumine, merci pour te réponse. Si je fais comme tu me dis, en choisissant "partager", je peux transferer l'image ds l'e-mail mais pas ds un message (MMS) car je n'ai pas la possibilité. Bonne soirée Myosoti | |||||||
Petit astucien | Quand tu choisis Partager, tu n'as pas accès à l'application message ? !!! Sur Galaxy A3 2016, l'opération ne pose aucun problème. Désolé, je ne connais pas le J5 2017 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Chaumine, Non, quand je choisis "partager" j'ai : Facebook, WhatsApp, Twitter, Google+ et E-mail Merci à toi ! | |||||||
![]() | Bonsoir, Sur iPhone et Sur un Samsung, une fois l'image copiée je retourne sur le message et apprès avoir appuyé comme la première fois, je fais coller. Cela fonctionne pour moi. L'image est en mémoire. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Merci à vous tous de m'avoir permis d'y arriver, je suis vraiment contente ! Sur mon Samsung J5, je vous explique ce que j'ai fait : Choisir l'image sur Google, appuyer sur l'image, clic télécharger, aller ds téléchargements, clic sur gestionnaire de téléchargements, l'image choisie s'affiche, appuyer sur l'image, clic "partager", clic messages. A ce moment là, l'image est transférée ds le corps du message. Bonne journée à tout le monde et encore merci.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|