× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Transférer infos tel sur pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Crystalle
  Posté le 14/10/2019 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je viens de commander un nouveau tél, c'est un huawei mais en l'ouvrant je me suis rendu compte que ma carte sim ne rentre pas dedans et que il faut une nano sim, mon téléphone étant un vieux téléphone, je pense que il faut que j'aille chez orange pour qu'il m'en fasse une, bon déjà je sais pas si c'est payant mais je voulais savoir si tout ce que j'ai sur mon tél que ce soit photos et vidéos quoi que ça encore je sais faire mais par exemple les sms, les numéros de téléphone, les musiques et mes applications, je peux les transférer sur mon pc? pour ensuite les mettre sur mon nouveau téléphone?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Publicité
apolinaire
 Posté le 14/10/2019 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de voir un vendeur de téléphones portables découper une "grande" carte sim avec une paire de pinces adéquates pour en faire une mini carte sim. Demande donc à un vendeur...

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2019 à 20:22 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Mini sim c'est le format classique qu'on appelle sim par abus de langage.

Attention, l'image au-dessus doit être en A4 (21 x 29,7) car redimensionnée par l'éditeur. Donc l'étirer pour qu'elle soit à l'échelle.

Ou alors imprimer le fichier : http://yves.vaissiere.free.fr/Doc/autres/sim/D%E9coupe%20sim.png.

Bref, on peut découper pour que ce soit plus petit s'il n'y a pas de pré-découpe,

et à l'inverse mettre une plus petite dans les chutes d'une découpe, ou dans une pré-découpe récupérée (et sinon on en achète des toutes prêtes).

rentre pas dedans

Donc regarde déjà si ta vieille sim n'a pas une pré-découpe.

(les musiques, ce sont des fichiers, comme les photos et vidéos ; pour le reste, ça dépend d'Android/Google, mais il existe des applications - par exemple AirDroid ... - pour passer juste par un PC)

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2019 13:13
noelocean
 Posté le 15/10/2019 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour Crystalle,

Google fait ça très bien : Synchronisation de compte.

Crystalle
 Posté le 15/10/2019 à 17:46 
Petite astucienne
Banzaiii a écrit :
Message original par Crystalle

mon téléphone étant un vieux téléphone je voulais savoir si tout ce que j'ai sur mon tél que ce soit photos et vidéos quoi que ça encore je sais faire mais par exemple les sms, les numéros de téléphone, les musiques et mes applications, je peux les transférer sur mon pc? pour ensuite les mettre sur mon nouveau téléphone?

Slt

Pour le transfert de fichiers, tout dépend de la marque et du modèle de l'ancien tel (en fait du système sous lequel fonctionne ce tel)

Bonjour, c'est un archos

Crystalle
 Posté le 15/10/2019 à 17:46 
Petite astucienne
Banzaiii a écrit :

Message original par Crystalle

mon téléphone étant un vieux téléphone

A condition que son tel soit sous Android et qu'elle ait un compte gmail

J'ai pas de compte gmail :/

gepsyc
 Posté le 15/10/2019 à 17:55 
Astucien

Bonjour,

Aucun problème pour transférer tout le contenu de ton tel vers un autre tel.

Je suis en train d'en faire un, plusieurs méthodes sont possibles.

1) Pour les Numéros de tes contacts, le mieux est d'avoir un compte google avec adresse Gmail. tu peux tout entrer à partir d'un PC et de synchroniser avec ton tel.

Sur ton ancien tel, tu vas dans : Contacts / Paramètres / Importer-Exporter / on te demande où sont enregistrés tes contacts (tel ou Sim) et tu demandes de les exporter vers ton compte Gmail.

Sur ton nouveau tel, tu vas dans contacts / Paramètres / importer / de ton compte Gmail / et tous tes contacts vont s'installer sur ton nouveau tel.

2) Pour les applications, sur tes 2 tel installe gratuitement à partir du Play Store : Smart Switch

Ensuite tu les places l'un à coté de l'autre, tu lances l'application sur les 2 tel, on va te demander quel tel tu veux exporter et sur quel tel les importer. C'est très rapide et efficace ton nouveau tel sera comme l'ancien au niveau des applications.

3) Pour photos, Vidéos, documents, le plus simple est de les transférer avec un cable USB sur ton PC et ensuite sur le nouveau Tel.

Beaucoup de magasins peuvent te le faire, mais payant (à titre indicatif : (un tel complet plus de 50€)

Bon transfert,

philumax
 Posté le 15/10/2019 à 18:05 
Astucien

bonjour .

ta as aussi, MyPhoneExplorer.

c'est celui que j'utilise.

tu n'est pas obligé de donner.

à plus.

Papy80
 Posté le 15/10/2019 à 21:20 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

J'ai eu l'occasion de voir un vendeur de téléphones portables découper une "grande" carte sim avec une paire de pinces adéquates pour en faire une mini carte sim. Demande donc à un vendeur...

Je sais que mon fils l'a fait avec une simple paire de ciseaux.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 22:51 
  Grand Maître astucien

Moi aussi. (je suis branque, mais capable de m'appliquer)

Crystalle
 Posté le 16/10/2019 à 12:55 
Petite astucienne

Bonjour,

Bon déjà j'irais en boutique pour voir ce que ils me disent car moi je suis pas douée, j'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Après soit j'ai de la chance et je peux mettre ma sim dans mon nouveau tel mais je sais pas si je vais TOUT retrouver car j'ai déjà changer de tél et parfois je retrouvais pas tout.

Sinon deuxième cas, j'ai pas de chance et dans ce cas là, je suis vos conseils mais là encore n'étant pas douée, ça promet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transférer photo d'un TF sur PC
transférer photo d'un tel asus vers un pc
transferer les contacts de l'iphone sur un PC Win 10
comment transférer photos d'android sur pc avec une prise usb
Transférer des photos sur le pc
transferer ses données android sur pc
transférer photos sur pc
Transférer des données SMS d'un téléphone portable sur mon PC
Comment transférer adresses mail d'un PC sur Smartphone
Transférer mes contacts tel de Samsung Trend Lite vers PC