| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je veux transférer tout mes données (fichiers, photos, docs, vidéos) de mon pc portable (wind 10) vers mon pc de bureau (Wind 10), les deux PC sont connectés au même wifi. Comment faire pour réussir le transfert des données sans clé USB, sans DD externe, sans câble de transfert ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tes 2 PCs étant connectés sur la même box, ils sont en réseau. Regarde ce dossier là. Puisque tes 2 PCs peuvent se "voir", il est aisé de transférer des données de l'un à l'autre par simples copiés/collés. @ + | |||||||
Petite astucienne | Merci, mais y a pas une autre méthode ? Car j'ai essayé la méthode que vous m'avez proposée, elle est bien mais trop compliquée et lente, et quand je me déconnecte pour recommencer le transfert ça m'affiche des erreurs et refus de se connecter au réseau.. Un logiciel ou une application qui aide à faire le transfert rapidement et facilement entre deux pc ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Windows en intègre un en standard depuis Windows 3.11. Ça s'appelle "partage de fichiers et d'imprimantes". Mais c'est vrai qu'avec les dernières versions de Windows, Microsoft semble avoir tout fait pour en dégoûter les gens tant la mise en œuvre est laborieuse.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Filezilla. Il a le mérite de fonctionner avec tous les PC's : windows, Linux, Mac. Voir tuto : https://filezilla.fr/tutoriel-aide-support-apprendre-filezilla/ | |||||||
![]() ![]() | Filezilla est un client FTP permettant d'échanger des fichier avec un serveur FTP. Quel est le rapport avec la question ? | |||||||
Petite astucienne | Au secours !!! Je viens d'utiliser ce logiciel TeamViewer, mais ça plante toujours
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour TeamViewer est un logiciel pour prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, pas pour transférer des fichiers. Regarde ce dossier là. @ + | |||||||
Petite astucienne | Merci à vous tous !
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour, la méthode est longue, il y a le bluetooth. | |||||||
Petit astucien | Le partage de fichiers en WIFI risque d'être très long au vu de la quantité de fichiers. Pour plus de rapidité les brancher avec un câble réseau RJ45. | |||||||
Petite astucienne | J'ai finalement utilisé un disque dur externe | |||||||
Petite astucienne | poussebois a écrit : Sinon, comment faire pour supprimer le compte "Partage" crée et annuler/désactiver toutes les manœuvres qui ont été faites en amont ? | |||||||
Petit astucien | Cela ne gêne en rien, tu peux laisser le partage, cela servira peut être plus tard pour un ou des fichiers moins nombreux. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|