| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai une adresse eMail liée à mon site hébergé chez OVH, auquel je me connecte depuis une adresse de type https://ssl0.ovh.net/roundcube/?_task=login&_err=session (je ne sais pas si ça vous parle :-) ) J'aimerais ne plus avoir à m'y connecter pour vérifier les nouveaux messages... et que chaqu mail m'y étant envoyé (adresse de type mon-nom@mon-site.com) soit automatiquement transféré sur mon mail Yahoo. Est-ce possible, selon vous ? Si oui, quelle serait la démarche à faire ? Merci et bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quand tu parles de "mail yahoo" je suppose que tu sous-entends l'application de messagerie en ligne de Yahoo (webmail). Voir 3e lien dans ma signature pour quelques éléments de vocabulaire. Roundcube est un logiciel de ce type. Pour gérer plusieurs comptes de messagerie avec Yahoo Mail voir ici.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse.
Non, je parle de yahoo.fr, puis on clique sur mail et on entre son login et son mot de passe :-)
Grosso modo : pour GMAIL par exemple, on peut facilement faire en sorte que tout email envoyé sur tel adresse GMAIL soit automatiquement transféré vers telle adresse Yahoo. Je voudrais faire la même chose, mais de mon mail OVH à mon adresse Yahoo. | |||||||
![]() ![]() | Après l'avoir lue plus en détail la page que je t'ai indiquée ne donne pas la solution. D'ailleurs, après quelques recherches, j'ai l'impression que l'application en ligne de Yahoo ne permette de gérer que des comptes Yahoo contrairement à celle de Gmail ou d'Outlook.com. Mais je me trompe peut-être. Tu auras peut-être d'autres avis. L'alternative consiste à changer de méthode de travail et utiliser un courrielleur local comme Outlook, Thunderbird, etc. Cela a ses avantages et ses inconvénients. | |||||||
Petit astucien | OK, merci à toi.
S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas :-) | |||||||
Astucien | Bonjour, Houla ... j'espère que vous avez pu résoudre votre problème ... posté le 16-03-2016, je viens seulement de le consulter (24-05-2017) ! En fait vous désirez que tout le courrier "entrant" dans votre espace courriel (associé à votre nom de domaine) chez "OVH" ... soit redirigé automatiquement (sans intervention de votre part) vers votre espace courriel chez Yahoo. C'est donc bien au niveau du "serveur courriel" chez OVH ..; qu'il faut intervenir; Vérification faite, OVH semble autoriser cette fonction de "relais" (mon FAI l'interdit) ... Et c'est assez simple, en gardant l'original des messages dans votre espace courriel OVH (par précaution) ... ou pas ... c'est à vous de décider. Vous trouverez la procédure pour ce faire en suivant ce lien OVH ... https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/guide-des-redirections-emails/ J'espère que ceci satisfera vos besoins. Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|