| ||||||||
Astucien ![]() |
[Configuration automatique à compléter]
Modifié par louilouis le 24/07/2018 15:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, À ma connaissance il n'y a pas de moyen direct. Il faut que tu passes par l'intermédiaire d'un courrielleur local (Outlook, Courier, Thunderbird, etc.). Tu y déclares ton de messagerie Bouyghes (je suppose que quand tu dis Bbox, tu veux en fait parler du service de messagerie de ce FAI) en protocole IMAP. Après synchronisation tu auras une réplique en local de tous tes dossiers et de leur contenu. Tu supprimes la déclaration de ce compte puis tu déclares ton compte Gmail lui ausse en IMAP (attention il faut au préalable aller sur Gmail pour activer les tranferts POP/IMAP, voir ici). Après synchronisation tu devrais tout retrouver sur Gmail. Ça c'est la théorie. Dans la pratique je te suggère d'essayer en ne synchronisant qu'un seul dossier pour voir comment ça se passe. Si tout est OK tu pourras désinstaller le courrielleur local. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour fgondard je te remercie , oui je parlais de Bouygues bbox tu as vu juste , je regarde sa demain et te tiens au courant encore merci Cordialement de louilouis Modifié par louilouis le 24/07/2018 19:55 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour fgondard pour envoyer mes dossiers je l'ai fais un par un ouvrir le dossier ou tu as tes mail que tu as gardé sa arrive dans réception faire transférer tu met ta nouvelle adresse mail envoyer et l'affaire est dans le sac Cordialement de louilouis
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|