> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transférer mes comptes de messageries d'Outlook vers ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Leo
  Posté le 14/06/2014 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Dans Thunderbird version 24,6,0 est-ce qu'il existe une méthode pour transférer mes paramètres de comptes de messageries d'Outlook 2010 vers Thunderbird ?

Publicité
unknown_program
 Posté le 14/06/2014 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

ayant effectuer un transfère de carnet d'adresse d'outlook vers thunderbird récemment, il me semble que cela soit possible étant donné que lorsque l'on veut importer quelque chose dans thunderbird il vous propose d'importer le carnet d'adresse, le courrier, les paramètres ainsi que les filtres, après la manip' a faire ne doit être trop compliquer.

beorcs
 Posté le 14/06/2014 à 23:58 
  Maître astucien

bonsoir ,

>>>>> Passer de Thunderbird à Outlook

Jean-Leo
 Posté le 15/06/2014 à 20:47 
Petit astucien

Bonjour unknown_program,

Merci pour ton intervention. Lorsque je me sers de la fonction importée de Thunderbird, je peux importer d'Outlook sans problème les carnets d'adresses et les messages. Cependant, lorsque j'essaie d'importer les paramètres, j'obtiens le message suivant :

" Erreur lors de l'importation des paramètres. Certains, sinon la totalité, des paramètres risquent de ne pas avoir été importés."

Ce sont justement ces paramètres dont j'ai le plus besoin. En effet, je n'arrive pas à configurer dans Thunderbird les paramètres de connexions pour mon serveur de messagerie. Alors, j'ai pensé que si je pouvais importer ces paramètres d'Outlook, je pourrais aussi me connecter à mon serveur avec les paramètres d'Outlook, mais je reçois continuellement le message d'erreur que Thunderbird ne trouve pas mon serveur entrant et sortant.

Sur mon portable, j'utilise la version 17 de Thunderbird et cela fonctionne très bien. Sur mon ordinateur de bureau, j'essaie d'installer et de configurer la version 24 de Thunderbird, mais sans ans succès. J'ai donc transféré manuellement sur mon ordinateur de bureau les mêmes paramètres que sur mon portable, mais rien à faire, Thunderbird ne trouve toujours pas mon serveur de messagerie.

Jean-Leo
 Posté le 15/06/2014 à 20:50 
Petit astucien

Bonjour beorcs,

Merci pour ton intervention. Ce que tu me proposes est exactement le contraire de ce que je veux faire. En effet, je n'essaye pas de migrer de Thunderbird vers Outlook, mais j'essaie de migrer d'Outlook vers Thunderbird.

beorcs
 Posté le 15/06/2014 à 20:57 
  Maître astucien

Oups ! Autant pour moi : je n'arrête pas de conseiller Thunderbird ......et je donne le mauvais lien .

je cherchais le lien sur PCA en priorité, .....et j'ai recopié le mauvais lien

ici un petit tuto ( dans le bon sens ) >>>>Outlook vers Thunderbird

Bonne soirée .

Modifié par beorcs le 15/06/2014 21:00
Jean-Leo
 Posté le 16/06/2014 à 01:17 
Petit astucien

Bonjour beorcs,

Merci pour les références que tu me donnes. J'ai vérifié ces références et aucune ne correspond à mon problème. Toutes ces références font allusion au transfert du carnet d'adresses ou des messages d'Outlook vers Thunderbird, mais aucune référence n'aborde de la question de la connexion entre Thunderbird et le serveur de messagerie. J'ai déjà franchi les étapes du transfert de mes données vers Thunderbird et le seul problème qui me reste à résoudre, c'est de savoir comment créer un compte de messagerie. J'ai toujours eu des difficultés avec Thunderbird pour créer un compte de messagerie. Thunderbird est un excellent logiciel, mais j'ai l'impression que Mozilla invente une nouvelle méthode de connexion à chaque nouvelle version.

beorcs
 Posté le 16/06/2014 à 11:57 
  Maître astucien

Re__

Cela parait pourtant simple : mais je suis comme toi, tant que je n'ai pas compris dans le moindre détail ...... je bute ..

Moi aussi, il m'a fallu longtemps avec Thunderbird, les gens croient que ce qui est évident pour eux.... l'est pour tout le monde.

.

------> regarde ici et ----> LÁ et dis nous exactement sur quoi tu butes ? ( moi, comme beaucoup, c'était sur la différence entre IMAP et POP ).

Sinon,as tu jeté un coup d'oeil sur les tutos de Thunderbird ------> ICI et --------> LÁ ? (Perso, j'avoue que je les trouve rébarbatifs et compliqués pour expliquer des choses simples....).

Jean-Leo
 Posté le 16/06/2014 à 19:37 
Petit astucien

Bonjour beorcs,

Merci pour ton aide. Thunderbird est maintenant entièrement fonctionnel sur mon système.

Mon problème : Mon fournisseur d'accès internet (FAI) n'est pas compatible avec le système de détection automatique de Thunderebird. Alors, j'ai essayé une configuration manuelle, mais cela n'a pas fonctionné non plus.

La solution : Une configuration semi-automatique comme ceci :

Pour configurer un compte de messagerie avec Thunderbird, je dois fournir les 4 paramètres suivants :

1 - Le nom du serveur sortant.
2 - Le nom du serveur entrant.
3 - Mon nom d'utilisateur.
4 - Mon mot de passe.

Pour tous les autres paramètres, il vaut mieux laisser Thunderbird les détecter automatiquement.

Merci encore pour ton aide beorcs.

Jean-Léo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 125,99 €
125,99 € 142 € -11%
@Amazon
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 89,99 €
89,99 € 115,99 € -22%
@Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 41,99 €
41,99 € 55 € -24%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne à 13,29 €
13,29 € 19,99 € -34%
@Amazon
Réveil connecté Amazon Echo Spot à 59,99 €
59,99 € 94,99 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
Exportation de Thunderbird vers Outlook 2013
Transferer mail outlook vers gmail
exporter adres Thunderbird vers microsoft Outlook
envoyer vers destinataire thunderbird, pas outlook
messages de Outlook vers Thunderbird
transfert mails thunderbird vers outlook express
Pieces jointes Thunderbird vers Outlook Express
Messagerie outlook vers thunderbird
thunderbird vers outlook 2007
export compte de messageries outlook vers portable
Plus de sujets relatifs à Transférer mes comptes de messageries d''Outlook vers Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux