| ||||||||
Petite astucienne |
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour, Je souhaite transférer mes contacts tels de mon tel portable Samsung Trend Lite vers mon ordi - Lenovo G50 - 30 avec Windows 8.1. J'ai tenté Kies mais cela ne marche guère même avec l'ancienne version et cela n'a pas l'air très pratique. J'ai tenté un autre logiciel dont je ne me rappelle plus le nom, je crois que c'est Samsung PC Studio, guère plus fonctionnel. J'ai aussi transféré le fichier de données contact tel (csv je crois) mais impossible de le lire correctement, même en téléchargeant une méthode (logiciel) soit-disant fonctionnelle. Je n'ai pas trop envie de passer par la méthode de synchronisation avec gmail (pb de confidentialité des données). Est-ce que quelqu'un connaîtrait une méthode simple, rapide et fonctionnelle, et si possible "free" ? Je vous remercie, Laurence. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Ce qu'il faudrait nous dire,c'est pourquoi tu veux avoir tes contacts sur ton PC ? Si c'est pour une simple sav,alors le fichier CSV est le plus simple. Il comprend toutes les données,y compris image de contacts. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | En fait tout simplement en cas de perte ou de dégradation de mon tel portable, je ne souhaite pas perdre tous les contacts qui y sont enregistrés... mon portable a failli ne plus être fonctionnel récemment, voilà pourquoi. D'ailleurs je ne vois pas trop d'autres raisons pour vouloir conserver ses contacts tels sur ordi... | |||||||
Petite astucienne | Merci j'ai pu transférer mes contacts de csv vers excel, même si cela ne donne pas un tableau aussi net qu'indiqué sur le fichier joint (comment transférer de csv vers Excel 2007) ça n'est pas si mal... Il faut dire que je crois que j'ai une version plus récente d'Excel... | |||||||
Astucien | Lorane_yx a écrit : Alors,si c'est juste pour une sauvegarde,il n'y a pas d'interet à ouvrir le fichier CSV,juste le ranger dans un dossier. Perso,je fais comme cela tous les 2 mois. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, regarde ici: MyphoneExplorer, c'est un freeware, tu fais un don si tu veut... fonctionne trés bien sur mon Samsung lite.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Et pourquoi ne pas exporter les contacts vers le nuage, aller les chercher avec le PC et si Crainte quelconque les effacer de suite après. La manipulation se fait en quelques minutes. Je l'ai fait avec DropBox | |||||||
Petite astucienne | OK merci pour le conseil, je vais tenter;
Laurence | |||||||
Petite astucienne | OK aussi merci pour le lien vers le Freeware je vais regarder cela aussi;) Je n'avais pas vu le message | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, un petit tuto pour débuter avec ce programme: http://www.lesapplicationsandroid.fr/2012/07/vos-premiers-pas-avec-myphoneexplorer-un-gestionnaire-de-smartphone/ @+
| |||||||
Petite astucienne | Merci c'est trop cool, je vais m'initier à ce logiciel dès que je trouve un moment.
Bonne journée à tous,
Laurence ;) | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Comme on déjà dit, il existe beaucoup de moyens de sauvegarder les contacts d'un samsung. Synchroniser sur le cloud, transférer sur PC, etc. Pour le dernier, je vous conseille d'utiliser le téléphone transfert de données. Il peut transférer contacts samsung vers pc rapidement et sans aucune complexe étape. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Savez-vous Doctor Telephone Transfert Android? Si non, je pense que vous pouvez cherchez ces mots sur google pour résoudre votre problème : Doctor Telephone transférer contact samsung vers pc. Vous pouvez retrouver la bonne solution rapidement. Modifié par ILloaodiuwn le 17/08/2017 10:14 | |||||||
Maître astucien | ILloaodiuwn a écrit : Bonjour, T'as juste un peu de retard un peu plus d'un an après la dernière réponse. A+ Modifié par DLUC le 16/08/2017 08:06 | |||||||
Petite astucienne | Merci tout de même pour l'info !! Bonne journée à tous, Laurence | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|