> Tous les forums > Forum Windows 7
 Transférer messages de WLM sous Windows7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 02/03/2014 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tou(te)s !

Mon épouse dispose d'un ordinateur sous Windows 7 qui commence à avoir des problèmes (la carte-mère, apparemment).

Un ami, qui vient de renouveler son matériel, lui offre son ancienne tour, également sous Windows7.

Elle utilisait le client de messagerie inclus dans l'OS (Windows Live Mail).

Pour ne pas changer les petites habitudes de ma chère et tendre (elle est "perdue" dès qu'on déplace une icône), je vais configurer ce 2ème PC pour qu'il paraisse identique au précédent.

En ce qui concerne Windows Live Mail, les paramètres et l'exportation/importation de son carnet d'adresses ne devraient pas poser de problèmes mais...

Comment récupérer les messages qu'elle a conservés dans son Windows Live Mail et les transférer dans le WLM du "nouveau" PC ?

(Je savais le faire avec Outlook Express sous Windows XP, donc ce devrait être possible ; mais je ne l'ai jamais fait sous Windows 7).

Question subsidiaire (je n'y crois pas trop, mais je demande quand même) : La même opération est-elle possible de Outlook Express à Windows Live Mail ?

(Parce qu'il faudra bien qu'un jour - disons courant avril 2014 - je passe moi-même de Windows XP à Windows 7).

Merci d'avance à tous ceux (et celles) qui se pencheront sur cette question !

Publicité
Ixandre0
 Posté le 02/03/2014 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Ben, logiquement en configurant son compte sur la nouvelle machine, elle devrait
récupérer ses mails

Banzaiii
 Posté le 02/03/2014 à 17:10 
  Maître astucien

Ixandre0 a écrit :

Bonjour

Ben, logiquement en configurant son compte sur la nouvelle machine, elle devrait
récupérer ses mails

Slt

Pas du tout, à moins d'être,sur l'ancien PC, en config IMAP

Modifié par Banzaiii le 02/03/2014 17:17
Banzaiii
 Posté le 02/03/2014 à 17:13 
  Maître astucien

Message original par BlueRay

Elle utilisait le client de messagerie inclus dans l'OS (Windows Live Mail).

Pour ne pas changer les petites habitudes de ma chère et tendre (elle est "perdue" dès qu'on déplace une icône), je vais configurer ce 2ème PC pour qu'il paraisse identique au précédent.

Comment récupérer les messages qu'elle a conservés dans son Windows Live Mail et les transférer dans le WLM du "nouveau" PC ?

Slt

Pour WLM, il faut copier tout ce qu'il y a dans son répertoire de stockage actuel et le coller dans le nouveau

Tu trouves le répertoire de stockage dans Options === Courrier === Avancé === Maintenance === Dossier sur l'ordinateur

Pour OE vers WLM, il faut utiliser l'outil d'importation de WLM en lui donnant comme source le répertoire où sont stockés les messages d'OE (fichiers .dbx)

Pour les contacts, importer à partir du fichier .wab d'OE

Modifié par Banzaiii le 02/03/2014 17:16
BlueRay
 Posté le 02/03/2014 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour Ixandre0,

Merci de ta réponse (plus vite que son ombre, comme Lucky Luke) mais ce n'est pas ma question.

Elle et moi, nous utilisons un client de messagerie (messageur).

Les mails ne sont donc plus sur le webmail, mais archivés en local.

Sous Windows XP (avec Outlook Express) le procédé est le suivant :

- ouvrir "Documents and Settings"
- ouvrir le répertoire correspondant à la session
- ouvrir "Local settings"
- ouvrir "Application data"
- ouvrir "Identities"
- si il n'y a qu'un dossier, alors ce répertoire contient l'ensemble des messages
- si plusieurs regarder la date de la dernière modification de la boite de réception.
- recopier ce répertoire
- après le paramétrage d'Outlook Express sur l'autre station (création de compte, etc..)
- recopier le contenu du répertoire sauvegardé dans le nouveau (situé au même endroit)

Et ça marchait. Je l'ai fait des dizaines de fois quand je travaillais...

Donc, si WLM fonctionne de la même manière, on devrait y arriver...

BlueRay
 Posté le 02/03/2014 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii !

Merci très beaucoup (comme disait ma petite fille quand elle avait 5 ans).

Je vais essayer cette solution dès demain et je vous tiens au courant...

@+

Ixandre0
 Posté le 02/03/2014 à 17:29 
  Astucien

Re

Mal interpréter la question, désolé .

Je n'avais pas compris que c'était pour les mails archivés .

Alors oui, banzaî t'a donné la solution

Qu'attends tu.....BANZAÏÏï

Banzaiii
 Posté le 03/03/2014 à 08:00 
  Maître astucien

BlueRay a écrit :

Bonjour Banzaiii !

Merci très beaucoup (comme disait ma petite fille quand elle avait 5 ans).

@+

Pour être précis, j'ai :

Fais la copie du contenu du répertoire de stockage des messages ancien WLM dans le nouveau WLM

Ça met en place les messages et les comptes de messagerie

Pour les contacts, je copie le répertoire C:\Users\nom du compte windows\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\ dans l'équivalent sur le nouveau PC

On peut aussi importer les adresses à partir du fichier .wab de OE

Banzaiii
 Posté le 04/03/2014 à 06:19 
  Maître astucien

BlueRay a écrit :

Alors ???

Publicité
BlueRay
 Posté le 04/03/2014 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Alors ? Eh bien, ce n'est pas brillant !

Je n'ai pas pu m'en occuper aussi vite (ni aussi longtemps) que j'aurais voulu, car j'ai été sollicité pour aider (dans un tout autre domaine).

Tout d'abord, nous devons avoir des OS (ou des WLM) différents, car je n'ai pas retrouvé les chemins et répertoires indiqués sur le PC "d'origine".

Pire, les répertoires sont différents entre le Windows 7 du premier PC et ceux du 2ème !!!

J'ai quand même remarqué que WLM dispose de fonctionnalités d'import/export des messages.

D'autre-part, l'ami qui nous a donné son UC l'a réinitialisée, ce qui est tout à fait normal.

Son UC ne contenait que Windows 7, qui a commencé par effectuer environ 140 mises à jour, ce qui a pris du temps, du temps, du temps...

Or, Windows Live Mail n'est pas inclus, il faut le télécharger chez Microsoft et, bien sûr, ce n'est pas la même version !

Cette manie qu'a Microsoft de tout changer d'une version à l'autre !

Malheureusement, (ou heureusement, d'ailleurs) bien que retraité, j'ai de multiples activités (associatives et autres) !

Et là, je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment. Il faut que je prenne le temps de remettre tout ça à plat, posément... Zen !

En tous cas, merci de vous être intéressés à mon cas ! A défaut d'avoir une solution toute faite, j'ai quand même quelques pistes...

Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler ! Merci, et à bientôt !

Modifié par BlueRay le 04/03/2014 10:22
Banzaiii
 Posté le 04/03/2014 à 10:40 
  Maître astucien

BlueRay a écrit :

Je n'ai pas pu m'en occuper aussi vite (ni aussi longtemps) que j'aurais voulu, car j'ai été sollicité pour aider (dans un tout autre domaine).

Tout d'abord, nous devons avoir des OS (ou des WLM) différents, car je n'ai pas retrouvé les chemins et répertoires indiqués sur le PC "d'origine".

Windows 7 c'est Windows 7, il n'y a pas 50 arborescences différentes

Ta difficulté est peut-être liée au faut que Appdata est caché de base (Il faut donc aller dans les options des dossiers et afficher les fichiers cachés) et que Users dans l’explorateur Windows se nomme Utilisateurs

Maintenant peu importe, il suffit d'aller dans les options WLM comme indiqué pour trouver les chemins concernés dans l'ancien et dans le nouveau

Pour WLM, j'ai la dernière Windows Live Mail 2012 (Version 2012 (Build 16.4.3522.0110) téléchargée et installée au travers de la suite Windows Essentials chez Microsoft

Modifié par Banzaiii le 04/03/2014 10:42
BlueRay
 Posté le 04/03/2014 à 11:15 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :
Pour WLM, j'ai la dernière Windows Live Mail 2012 (Version 2012 (Build 16.4.3522.0110) téléchargée et installée au travers de la suite Windows Essentials chez Microsoft

Bonjour Banzaiii !

C'est sans doute là que réside la différence, car ce n'est pas cette version de WLM qui se trouvait sur le PC de mon épouse.

Sa présentation générale et ses fonctionnalités sont plus proches de Outlook Express que de la version actuellement téléchargeable de WLM.

(Le Logo qui s'affiche au lancement est plus foncé et il n'y est pas fait mention de Windows Essentials).

Je vois ça dès que je peux et je te tiens au courant !

Banzaiii
 Posté le 04/03/2014 à 12:16 
  Maître astucien

Windows Essentials est la suite complete

Quand WLM se lance il affiche Windows Live Mail 2012

BlueRay
 Posté le 06/03/2014 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii, bonjour à tous !

Mille excuses pour avoir tardé à revenir, mais j'ai été quelque peu "surbooké".

Quoiqu'on en dise, la retraite, ce n'est pas les vacances, tout au moins en ce qui me concerne...

J'ai donc pu, ce matin, revenir sur le cas du PC de mon épouse.

Le client de messagerie qu'elle utilisait sur l'UC précédente était Windows Live Mail 2009.

Voici donc comment j'ai procédé (c'est tout simple, et en cherchant bien, j'aurais pu trouver tout seul) :

J'ai utilisé les fonctions d'exportation présentes dans Windows Live Mail pour exporter ses messages et ses contacts.

J'ai trouvé et téléchargé Windows Live version 2009 (toujours dans l'objectif de changer le moins possible les habitudes de ma moitié, qui est quasiment cyberphobe).

Sur la nouvelle UC : J'ai installé Windows Live Mail 2009, importé ses messages, importé ses contacts... et tout fonctionne à merveille !

Finalement, tout ça n'aura pas été inutile, puisque ça m'a appris un certain nombre de choses et fourni des pistes pour mon prochain "grand saut" de XP à Windows 7

Merci à tous, en particulier à Banzaiii !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet via routeur sous Windows7
Départitionner mon Disque dur sous Windows7
formatage d'un pc sous windows7
Spype sous windows7
Sous Windows7 mon Pc rame...
cyber caféprov5.250 sous windows7
texte sous windows7
Imprimante Epson Stylus SX510W sous Windows7
"enregistrer sous" une page web avec windows7
partitionner un disque sous Windows7