> Tous les forums > Forum Bureautique
 Transférer paramètres MS Outlook vers nouveau PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 15/01/2019 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Sur mon PC actuel (Windows 8.1), qui devient vieux, MS Outlook 2016 me sert à envoyer et recevoir les e-mails correspondant à 9 comptes de messagerie (gmail, hotmail et autres).

Je viens d'acheter un nouveau PC qui tourne sur Windows 10 et qui est fourni avec MS Office 2019 (dont Outlook 2019).

En plus du gros fichier de données (outlook.pst), est-il possible de récupérer un ou des fichiers de configuration du vieux PC pour les installer sur le nouveau, sans devoir réintroduire et paramétrer chaque compte un par un ?

Merci d'avance et bonne journée

Ayubowan

Publicité
mgaltero
 Posté le 16/01/2019 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Question très intéressante, surtout que personnellement je n'ai jamais pu récupérer tous mes comptes Mail de base dans OutLook

A chaque fois je suis obligé de noter tous mes comptes de messagerie avant le transfert, et les reprogrammer dans la nouvelle version.

J'ai du sauter un épisode quelque part...

Bonne journée à tous

bececoste
 Posté le 16/01/2019 à 13:09 
Astucienne

Bonjour,

Voici où est (sont) situé(s) le (ou les) fichier(s) de configuration des comptes de messagerie Microsoft Outlook :

Ce sont les fichiers d'extension ost. Tu en as autant que tu as de comptes.

Bonne journée.

ayubowan
 Posté le 16/01/2019 à 14:44 
Petit astucien

Bonjour et merci pour l'info,

J'ai regardé dans le répertoire indiqué par bececoste. Rien de semblable. J'ai aussi fouillé toute la partition système (C:/) : bredouille également.

Je n'ai aucun fichier avec l'extension OST dans ma partition système (i.e. C:/).

Par contre, j'ai deux gros fichiers *.PST dans le répertoire D:/Documents/Fichiers Outlook/ : ''outlook.pst'' et ''archives2019.pst''.

Mais je sais par expérience que transférer ces deux fichiers PST ne suffit pas pour récupérer la configuration.

Est-ce que ce que je cherche ne se trouverait pas dans la base de registre par hasard ?

Cordialement

Ayubowan

mgaltero
 Posté le 16/01/2019 à 15:32 
Petit astucien

Idem pour moi, aucun fichier .OST à cet emplacement.

Bien sur j'affiche tout, y compris les fichiers cachés et système.

Je suis sur Win 7 et Outlook 2007.

bececoste
 Posté le 16/01/2019 à 18:28 
Astucienne

Je n'avais pas précisé, en effet, qu'il fallait afficher les fichiers cachés mais je pense que tu l'as fait.

Essaie de voir si tu trouves ces fichiers ost dans un autre dossier de Microsoft tel roaming au lieu de local. Je ne sais plus exactement où se situaient ces fichiers dans les versions antérieures d'Office. Actuellement, je possède Office 365 mais je suis surprise que ce soit différent d'une version à l'autre.

Tu peux également faire une recherche de ces fichiers ost avec le logiciel Everything qui est beaucoup plus puissant que la recherche Windows et tu les trouveras obligatoirement.

ayubowan
 Posté le 16/01/2019 à 19:07 
Petit astucien

Bonsoir,

Moi aussi, j'utilise EVERYTHING à la place de l'option recherche de Windows.

Mais lui non-plus, n'a trouvé aucun fichiers OST ni sur la partition système C:/ ni sur la partition données D:/

Je finirai par croire que l'extension OST n'apparaît que sur Office 365...

Cordialement

Ayubowan

bececoste
 Posté le 16/01/2019 à 19:50 
Astucienne

Je finirai par croire que l'extension OST n'apparaît que sur Office 365...

Non, car je l'ai vue sur des versions précédentes d'Outlook.

Voir également ce lien : https://support.office.com/fr-fr/article/pr%C3%A9sentation-des-fichiers-de-donn%C3%A9es-outlook-pst-et-ost-222eaf92-a995-45d9-bde2-f331f60e2790

bececoste
 Posté le 16/01/2019 à 19:53 
Astucienne

Je viens de voir ce lien mais je ne l'ai pas parcouru en profondeur...

Publicité
bececoste
 Posté le 16/01/2019 à 21:24 
Astucienne

En fait, il y a bien une différence entre les versions comme détaillé dans ce lien : https://www.remosoftware.com/info/fr/difference-entre-fichier-pst-archives-pst-et-fichiers-ost/ au paragraphe PST et fichiers OST :

"Si vous utilisez les versions précédentes d’Outlook telles qu’Outlook 2010 ou Outlook 2007 sur votre ordinateur, le contenu mis en cache de votre compte IMAP est créé dans le fichier pst. Toutefois, Outlook a modifié cela dans les versions ultérieures de l’application. Vos comptes IMAP sont maintenant créés et mis en cache dans des fichiers ost."

mgaltero
 Posté le 17/01/2019 à 09:55 
Petit astucien

Bonjour et merci bececoste,

Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches. Je vais m'y mettre rapidement et vous tenir informés de mes résultats.

Cependant je vois que tu parles de comptes IMAP qui, me semble-t-il, sont différents des comptes POP/SMTP.

Cela peut-t-il avoir une influence le stockage des données ? C'est la question à élucider...

Bonne journée à tous

P.S. : J'ai téléchargé EVERYTHING est c'est le moment de le tester...

ayubowan
 Posté le 19/01/2019 à 22:21 
Petit astucien

Grand merci à BEBECOSTE pour le lien renseigné : https://forum.tech2tech.fr/topic/791-exporter-ou-importer-tous-les-comptes-messagerie-outllook-par-la-base-des-registres/

Cette procédure fonctionne très bien. J'ai eu l'occasion de la vérifier sur 2 machines. A recommander !!!

Bonne soirée

Ayubowan

bececoste
 Posté le 20/01/2019 à 09:07 
Astucienne

Bonjour à tous,

ayubowan, je suis ravie d'avoir pu t'aider.

Bon dimanche

sy125gi
 Posté le 26/01/2019 à 00:14 
Petit astucien

bececoste a écrit :

Bonjour,

Voici où est (sont) situé(s) le (ou les) fichier(s) de configuration des comptes de messagerie Microsoft Outlook :

Ce sont les fichiers d'extension ost. Tu en as autant que tu as de comptes.

Bonne journée.

Moi, je ne dispose que de fichiers .OST que je voudrai ouvrir car j'ai fais une fausse manip et j'ai perdu des dossiers...

J'ai cette 'sauvegarde', mais comment l'ouvrir pour retrouver tous mes courriels ? Juste cette extension ne fonctionne pas.

Modifié par sy125gi le 26/01/2019 00:17
bececoste
 Posté le 26/01/2019 à 07:57 
Astucienne

Bonjour,

J'ai cette 'sauvegarde', mais comment l'ouvrir pour retrouver tous mes courriels ?

Un lien qui peut t'intéresser : https://www.remosoftware.com/info/fr/savoir-comment-importer-un-fichier-ost-dans-microsoft-outlook/ en sachant le chemin d'accès au fichier OST est différent comme tu le constates sur la capture de ton message.

Bonne journée.

sy125gi
 Posté le 29/01/2019 à 18:34 
Petit astucien

Non, cela ne fonctionne pas.

En re-ouvrant Outlook, lorsque je souhaite ouvrir ma sauvegarde en l'important proprement par le menu, j'ai le message suivant => "Le fichier sélectionné n'est pas un fichier de données Outlook. Vous devez choisir un fichier de ce type."

J'ai également utilisé l'application "Remo Convertir OST à PST" présente sur ce lien, ...

https://www.remosoftware.com/fr/recuperer-ost-en-pst

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique