× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Transférer sans fil des photos de son téléphone à Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 22/02/2018 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Transférer sans fil des photos de son téléphone à Windows 10

Si vous souhaitez transférer des photos depuis votre appareil mobile vers votre ordinateur, la solution la plus simple passe par l'utilisation d'un câble. Mais si vous n'avez pas de câble sous la main, vous pouvez facilement transférer vos photos via le réseau sans fil WiFi vers Windows 10 grâce à l'application Photos Companion de Microsoft qui fonctionne sous iOS et Android.

Cette application fonctionne de concert avec l'application Photos présente par défaut dans Windows 10, qui remplace l'ancienne visionneuse de photos de Windows et qui permet de gérer et retouchez vos photos. Après avoir autorisé l'importation de photos via le WiFi, vous allez pouvoir transférer facilement vos photos depuis votre téléphone ou votre tablette sur votre ordinateur.

Notez que cela peut également être une solution pratique pour transférer des photos sur l'ordinateur d'un ami. La seule condition est que votre appareil mobile soit connecté via le WiFi au même réseau local que l'ordinateur sur lequel envoyer les photos. L'ordinateur peut ainsi par exemple être connecté à une box en Ethernet et le téléphone en WiFi.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/mobile/photos_companion_wifi/page1.htm

Publicité
wolfram
 Posté le 15/04/2019 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Windows 10 aucune application "photos" trouvée dans le menu démarrer......

yves.vaissiere
 Posté le 15/04/2019 à 13:36 
  Grand Maître astucien

marcou158
 Posté le 25/04/2019 à 08:56 
Petit astucien

bonjour, c'est bien ça ! mais je n'arrive pas, mon ordi et branché à ma box en rj45 directement, et mon portable sur le wifi de celle_ci et lors de mes essai on me prévient que je suis pas connecté au réseau wifi? et selon PC Astuce ça doit fonctionner voir leurs détails ci joints:

Notez que cela peut également être une solution pratique pour transférer des photos sur l'ordinateur d'un ami. La seule condition est que votre appareil mobile soit connecté via le WiFi au même réseau local que l'ordinateur sur lequel envoyer les photos. L'ordinateur peut ainsi par exemple être connecté à une box en Ethernet et le téléphone en WiFi.

donc mon Cas et ça marche pas merci de m'expliquer

Duskley
 Posté le 25/04/2019 à 15:30 
Astucien

Bonjour.

c'est bien ça ! mais je n'arrive pas, mon ordi et branché à ma box en rj45 directement, et mon portable sur le wifi de celle_ci et lors de mes essai on me prévient que je suis pas connecté au réseau wifi?

Pareil pour moi, avec un PC en ethernet.

Lapplication Votre téléphone permet de transférer les photos de son smartphone.
Seul bémol, il n'affiche que les 25 dernières photos, et on ne peut transférer qu'une photo à la fois.
Je l'utilise surtout pour recevoir et écrire mes SMS sur mon PC.

prixe
 Posté le 06/06/2019 à 05:50 
Petit astucien

perso, je vois pas l'intéret de ces manip, puisqu'avec mon compte Google, toutes mes photos prises avec mon tel sont stockées en ligne et accessibles sur l'ordi,tablette et portable

Abrienne
 Posté le 10/06/2019 à 11:33 
Nouvelle astucienne

One can a Bluetooth feature or phone or other apps that help you transfer your photos from phone to PC wirelessly.

swissfinish
 Posté le 14/04/2020 à 17:36 
Nouvel astucien

Bonjour,

Aujourd'hui, 14 avril 2020, et sur un PC à jour (W10 Pro x64 v. 1909 ) la zone Aperçu (cf. capture ci-dessous) de l'application Photos ne correspond pas à celle décrite dans la lettre d'information PC Astuces #5917 parue ce jour et le fait de rejoindre le programme ne permet pas d'activer le transfert de photos par WiFi. De plus, l'appli Photos Companion n'est pas (plus?) disponible sur le Play Store de Google. Impossible donc de l'appliquer.

Le post initial datant de février 2018, l'astuce semble obsolète.

Merci de veiller à retester les vieilles astuces avant de les republier.

Ceci étant, si vous connaissez un moyen (léger, simple et rapide) de transférer ses photos du smartphone au PC via WiFi, je suis preneur. Perso, j'utilise soit l'appli "Votre téléphone" (inconvénient: import photo une par une) soit "My Phone Explorer" (inconvénient: doit être ouverte sur PC ET smartphone et pas de visualisation préalable des photos à transférer - seulement des fichiers).

Merci d'avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
39,99 €RAVPower FileHub à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

Lecteur de carte SD 
Utiliser le FileHub est le moyen le plus simple de partager et d'accèder aux photos de votre appareil photo numérique directement depuis votre smartphone. Il suffit d'insérer la carte SD dans le lecteur de carte SD et accédez à vos photos, vidéos ou fichiers enregistrés sur la carte et partagez-les en sans-fil avec vos amis. 

Partage de fichiers multimédias 
Le FileHub est conçu pour un partage de fichiers pratique: se connecter au réseau FileHub et partager des fichiers à partir de votre iPhone, iPad, Smartphone ou tablette Android avec tout le monde; ou laisser chacun accéder à votre périphérique de stockage depuis leur mobile, un ordinateur ou un ordinateur portable. 

Routeur nomade 
Le FileHub fonctionne comme un routeur portable avec trois modes différents: Vous pouvez vous connecter à un réseau sans fil existant afin que tous les appareils puissent partager la même connection; vous pouvez activer, depuis un réseau câblé à un réseau Wi-Fi; ou vous pouvez utiliser le FileHub comme un routeur ordinaire. 

Batterie de secours externe 
Une batterie intégrée de 6700 mAh (5V / 1A) alimente le chargeur de batterie externe pour alimenter votre appareil. Parfait si vous êtes en déplacement pour le travail ou les vacances. 

Multi-Connection 
Que ce soit pour le stockage ou le partage de fichiers, vous pouvez connecter jusqu'à cinq appareils différents à la fois, y compris les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes. Les Hubs USB peuvent également se connecter, prenant en charge jusqu'à deux clés USB standards ou un disque dur externe. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retrouver le mode sans échec - Windows 10
Eteindre son ordinateur sans installer les mises à jour - Windows 10
Retirer les informations personnelles de ses photos - Windows 10
Modifier la priorité des réseaux sans fil WiFi - Windows 10
Désactiver l'amélioration automatique des photos - Windows 10
Retrouver la visionneuse de photos - Windows 10
Imprimer un index des photos d'un dossier - Windows 7
Utiliser l'authentification à 2 étapes de Facebook sans téléphone - Facebook
Retrouver le mode sans échec - Windows 8.1
Retrouver la touche F8 pour lancer le mode sans échec - Windows 8
Plus de sujets relatifs à Transférer sans fil des photos de son téléphone à Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces