> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Transférer sans fil des photos de son téléphone à Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 22/02/2018 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Transférer sans fil des photos de son téléphone à Windows 10

Si vous souhaitez transférer des photos depuis votre appareil mobile vers votre ordinateur, la solution la plus simple passe par l'utilisation d'un câble. Mais si vous n'avez pas de câble sous la main, vous pouvez facilement transférer vos photos via le réseau sans fil WiFi vers Windows 10 grâce à l'application Photos Companion de Microsoft qui fonctionne sous iOS et Android.

Cette application fonctionne de concert avec l'application Photos présente par défaut dans Windows 10, qui remplace l'ancienne visionneuse de photos de Windows et qui permet de gérer et retouchez vos photos. Après avoir autorisé l'importation de photos via le WiFi, vous allez pouvoir transférer facilement vos photos depuis votre téléphone ou votre tablette sur votre ordinateur.

Notez que cela peut également être une solution pratique pour transférer des photos sur l'ordinateur d'un ami. La seule condition est que votre appareil mobile soit connecté via le WiFi au même réseau local que l'ordinateur sur lequel envoyer les photos. L'ordinateur peut ainsi par exemple être connecté à une box en Ethernet et le téléphone en WiFi.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/mobile/photos_companion_wifi/page1.htm

Publicité
wolfram
 Posté le 15/04/2019 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Windows 10 aucune application "photos" trouvée dans le menu démarrer......

yves.vaissiere
 Posté le 15/04/2019 à 13:36 
  Grand Maître astucien

marcou158
 Posté le 25/04/2019 à 08:56 
Petit astucien

bonjour, c'est bien ça ! mais je n'arrive pas, mon ordi et branché à ma box en rj45 directement, et mon portable sur le wifi de celle_ci et lors de mes essai on me prévient que je suis pas connecté au réseau wifi? et selon PC Astuce ça doit fonctionner voir leurs détails ci joints:

Notez que cela peut également être une solution pratique pour transférer des photos sur l'ordinateur d'un ami. La seule condition est que votre appareil mobile soit connecté via le WiFi au même réseau local que l'ordinateur sur lequel envoyer les photos. L'ordinateur peut ainsi par exemple être connecté à une box en Ethernet et le téléphone en WiFi.

donc mon Cas et ça marche pas merci de m'expliquer

Duskley
 Posté le 25/04/2019 à 15:30 
Astucien

Bonjour.

c'est bien ça ! mais je n'arrive pas, mon ordi et branché à ma box en rj45 directement, et mon portable sur le wifi de celle_ci et lors de mes essai on me prévient que je suis pas connecté au réseau wifi?

Pareil pour moi, avec un PC en ethernet.

Lapplication Votre téléphone permet de transférer les photos de son smartphone.
Seul bémol, il n'affiche que les 25 dernières photos, et on ne peut transférer qu'une photo à la fois.
Je l'utilise surtout pour recevoir et écrire mes SMS sur mon PC.

prixe
 Posté le 06/06/2019 à 05:50 
Petit astucien

perso, je vois pas l'intéret de ces manip, puisqu'avec mon compte Google, toutes mes photos prises avec mon tel sont stockées en ligne et accessibles sur l'ordi,tablette et portable

Abrienne
 Posté le 10/06/2019 à 11:33 
Nouvelle astucienne

One can a Bluetooth feature or phone or other apps that help you transfer your photos from phone to PC wirelessly.

swissfinish
 Posté le 14/04/2020 à 17:36 
Nouvel astucien

Bonjour,

Aujourd'hui, 14 avril 2020, et sur un PC à jour (W10 Pro x64 v. 1909 ) la zone Aperçu (cf. capture ci-dessous) de l'application Photos ne correspond pas à celle décrite dans la lettre d'information PC Astuces #5917 parue ce jour et le fait de rejoindre le programme ne permet pas d'activer le transfert de photos par WiFi. De plus, l'appli Photos Companion n'est pas (plus?) disponible sur le Play Store de Google. Impossible donc de l'appliquer.

Le post initial datant de février 2018, l'astuce semble obsolète.

Merci de veiller à retester les vieilles astuces avant de les republier.

Ceci étant, si vous connaissez un moyen (léger, simple et rapide) de transférer ses photos du smartphone au PC via WiFi, je suis preneur. Perso, j'utilise soit l'appli "Votre téléphone" (inconvénient: import photo une par une) soit "My Phone Explorer" (inconvénient: doit être ouverte sur PC ET smartphone et pas de visualisation préalable des photos à transférer - seulement des fichiers).

Merci d'avance.

coolrenea
 Posté le 02/05/2021 à 19:05 
Petit astucien

Bonjour, je confirme les commentaires de swissfinish, personnellement je fais le transfert en reliant les deux appareils par cable USB les autres solutions par wifi ou BT sont souvent bancales.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 59,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
Mini PC TRIGKEY Green G4 (Intel Alder Lake N100, 16 Go RAM, SSD 500 Go, WiFi6/BT 5.2, Windows 11 Pro) à 199 €
199 € 299 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC TRIGKEY Green G4 qui passe à 199 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Alder Lake N100 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 NVMe de 500 Go. Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 6, le Bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0 et  deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 194,85 € livré
194,85 € 260 € -25% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 159,29 £. Avec la conversion en euros, la livraison en France et les taxes d'importation (gérées par Amazon), il vous reviendra à 194,85 € tout compris au lieu de 260 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Retrouver le mode sans échec - Windows 10
Eteindre son ordinateur sans installer les mises à jour - Windows 10
Retirer les informations personnelles de ses photos - Windows 10
Modifier la priorité des réseaux sans fil WiFi - Windows 10
Désactiver l'amélioration automatique des photos - Windows 10
Retrouver la visionneuse de photos - Windows 10
Imprimer un index des photos d'un dossier - Windows 7
Utiliser l'authentification à 2 étapes de Facebook sans téléphone - Facebook
Retrouver le mode sans échec - Windows 8.1
Retrouver la touche F8 pour lancer le mode sans échec - Windows 8
Plus de sujets relatifs à Transférer sans fil des photos de son téléphone à Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces