| ||||||||
Astucien | Bonjour
Je voudrais transferer sans perte de données un disque dur de 8go sur un autre disque dur de 20 go,et ce afin qu'il boot sur le 20 go comme il le faisait sur le 8go.Copier a l'identique le 8go sur le 20 go,bonne journée,Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Utilise le logiciel ghost en mettant dans les options disque d'amorcage et c'est partit :)
| |||||||
Astucien | Bopnjour fabs
Un peu plus de prÚscision STP,merci | |||||||
Astucien | Ok mais gosht est un logiciel payant ;-( et j'ai dÚjÓ fais la manip,gratuitement,mais oubliÚe,c'est pour aider une amie @+ | |||||||
Petit astucien | Si ca peut t'aider essaye þa :
Une fois que vous avez installÚ le nouveau disque en slave(esclave) et que vous avez crÚÚ sur celui-ci une partition active, ouvrir une fenÛtre ms-dos, tapez la ligne:
c:>xcopy32 c: d:\/S/E/H/C/K/R , laisser un espace entre copy32 et c et entre c et d
Le disque en slave a une copie conforme du disque en ma¯tre.
| |||||||
![]() ![]() | Fabs a Úcrit :
ah ben þa je suis curieuse de savoir si þa marche !
il faut du FAT32 ?
ouvrir une fenÛtre ms-dos : depuis o¨ ?
pas de xcopy32 sur mon DD ...
Si ca peut t'aider essaye þa : Une fois que vous avez installÚ le nouveau disque en slave(esclave) et que vous avez crÚÚ sur celui-ci une partition active, ouvrir une fenÛtre ms-dos, tapez la ligne: c:>xcopy32 c: d:\/S/E/H/C/K/R , laisser un espace entre copy32 et c et entre c et d Le disque en slave a une copie conforme du disque en ma¯tre. | |||||||
Petit astucien | La commande c'est Xcopy pardon (dsl ligne de commande donnÚe par un collÞgue :)).
Ouvrir la fenetre dos depuis l'os du disque a copier.(perso pas testÚ)
Par contre, j'ai aussi la solution de passer par un 3eme disque dur qui a un OS dessus, en connectant sur le port IDE secondaire le disque a copier et celui de destination en ayant au prÚalable fait la partition.
Ensuite faire juste un copier coller de tous les fichier y compris ceux cachÚs.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ó Tous, permettez moi de m'immiscer dans cette discution fort interessante? Je pose seulement une question, n'est-il pas possible de copier un DD sur un autre en mettant seulement le disque Ó supprimer, en externe. Merci de m'Úclairer. louis-[ange] | |||||||
![]() | selen a Úcrit :
ah ben þa je suis curieuse de savoir si þa marche !
ben non þa marche pas --> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=158415
ou plut¶t si, mais y'a des copies de fichiers systÞme Ó faire ensuite, et c'est un peu galÞre...
en fait chinart le plus simple est d'utiliser un logiciel dÚdiÚ, type ghost (payant), PC cloneur (gratuit), ou Savepart (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=22741&Page=1), ou encore mieux le logiciel constructeur de ton DD de 20 Go tÚlÚchargeable sur le site constructeur
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je suis d'accord avec romsk qui Úcrit "encore mieux le logiciel constructeur de ton DD de 20 Go tÚlÚchargeable sur le site constructeur". Je l'ai fait trÞs rÚcemment et tout est gratuit : il faut utiliser un petit programme spÚcial tÚlÚchargeable sur le site du fabricant du disque dur. Avec ce petit programme, on crÚÚe une disquette qui va servir Ó l'opÚration de transfert du vieux disque sur le nouveau. Pour un DD Maxtor, le programme s'appelle MaxBlast4.
Pour un DD Seagate, c'est DiscWizard Starter Edition
http://www.seagate.com/support_fr/disc/drivers/discwiz.html
Pour les autres fabricants, je ne sais pas, il faut aller voir.
Ces programmes fonctionnent mÛme sur de vieux PC et j'utilise toujours les versions disquette. Pour ceux qui ne peuvent utiliser qu'un CD, les fabricants proposent aussi gratuitement de tÚlÚcharger un fichier .iso du programme.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|