> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transférer un dossier dans DropboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastkoala
  Posté le 22/02/2013 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

j'aimerai savoir comment transférer un dossier complet avec 100 images jpg sur mon Dropbox.

et ceci directement sur leur site, sans installation sur mon pc !!

quand je fais "transférer" je ne peux pas transférer le dossier complet, mais image par image et qui s'affiche au finale sur 100 lignes!

une solution?

Modifié par fastkoala le 22/02/2013 11:37
Publicité
pcjcg
 Posté le 22/02/2013 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A/ J'ai une dropbox sur mon PC et m'en sers pour le transfert.

B/ Cependant ta question m'a intéressé et j'ai regardé les commandes sans procéder à leur essai

hhh

La commande "transférer" est probablement celle que tu utilises

ss

Elle ne semble prévue que pour le transfert de fichiers .

B1/ A tout hasard, tu pourrais essayer de glisser sur la page un dossier de tes images pour voir ce qui se passe, en suivant la commande de l'image (qui ne devrait fonctionner que pour des fichiers)

B2/ Tu peux aussi essayer de sélectionner tous tes fichiers en une seule fois et essayer le glisser deposer

C/ Si tout est négatif il te reste la possibilité de faire un zip

Au revoir

fastkoala
 Posté le 22/02/2013 à 12:51 
Astucien

merci pour tes réponses

B1/ je ne sais pas sur quelle page tu parle
B2/ j'ai déjà essayé ça, mais ça ne change rien, j'ai toujours les images qui upload 1 par 1 et une liste longue de photos sur mon dropbox
C/ je pense que je vais essayer ça

finalement je me demande comment je dois faire dans un cybercafé à l'étranger qui n'a pas dropbox installé...

pcjcg
 Posté le 22/02/2013 à 13:34 
Astucien

Bonjour,

La page en question est celle de la dropbox online https://www.dropbox.com/home

Si tu vas dans un cybercafé, tu as la solution d'utiliser une clé USB , et de compresser en un fichier zip tes nombreuses images.

Tu peux alors mettre ce fichier zip sur ta dropbox à la page home citée

Bien entendu il faut tester l'opération

Salut

Aubagnais
 Posté le 22/02/2013 à 15:07 
Astucien

Bonjour.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question .

A partir de mon PC :

1. je lance l'appli DropBox (raccourci sur le bureau)
  2. dans la barre des tâches (systray), clic droit sur l'icône DropBox pour ouvrir mon dossier "DropBox"
  3. ouverture de l'exporateur Windows*
  4. sélection de mon dossier et transfert sur mon dossier "DropBox" par simple cliquer/glisser.

* En fait, j'utilise Clover qui me simplifie la vie pour ce genre de manipulations .

@+

Modifié par Aubagnais le 22/02/2013 15:09
pcjcg
 Posté le 22/02/2013 à 16:08 
Astucien

Fastkoala,

Il n'est pas nécessaire de zipper tes photos, j'ai fait l'essai de la manipulation définie en B1/ .

Tu mets tes images dans un dossier sur le bureau (voir image ci-dessous : pour moi c'est Nouveau dossier(3) ) ,

Tu glisseras ce dossier sachant que tu dois

- être à la page https://www.dropbox.com/home ,
- être connecté,
- et avoir le message ci-dessous "tranférer vers Dropbox"

Les images suivantes montrent que ça marche.

- Se mettre donc dans cette situation à la page déjà indiquée ;

gg

- glisser - déposer le dossier ( pour moi c'est Nouveau dossier(3) )

Le résultat est :

gggg

J'ai vérifié la dropbox : c'est bon, le transfert a eu lieu

Salut

Modifié par pcjcg le 22/02/2013 16:16
Aubagnais
 Posté le 22/02/2013 à 16:18 
Astucien

Oups !

et ceci directement sur leur site, sans installation sur mon pc !!

J'avais pas vu .

@+

fastkoala
 Posté le 25/02/2013 à 14:02 
Astucien

merci à tous pour vos réponses,

le problème c'est comme j'ai dit plus haut que le fichier "s'éparpille" une fois que je fait Ouvrir pour transférer. je veux que le dossier se transfère en entier, pas par jpg1, jpg2, jpg3, etc..
ça marche avec istallation de dropbox sur mon pc avec l'icône dans la barre des tâches, mais pas si on va directement sur le site depuis un autre pc

pcjcg
 Posté le 25/02/2013 à 16:05 
Astucien

Fastkoala

A mon avis, tu devrais y arriver

Partons de ton message

le problème c'est comme j'ai dit plus haut que le fichier "s'éparpille" une fois que je fais Ouvrir pour transférer.
je veux que le dossier se transfère en entier, pas par jpg1, jpg2, jpg3, etc..
ça marche avec installation de dropbox sur mon pc avec l'icône dans la barre des tâches,
mais pas si on va directement sur le site depuis un autre pc

La commande "Ouvrir pour transférer" ne fait pas partie des manipulations, que j'ai refaites, pour ne laisser planer aucun doute

A/ Aller en https://www.dropbox.com/home

B/ Je suppose que tu es connecté, que tu vois déjà le contenu de ta dropbox, sur le site dropbox

C/ Tu cliques la commande "transférer"

D/ Tu es à présent dans cette situation

ggg

La capture montre :

- l'interface de la Dropbox, prête à accueillir tes documents

- le dossier "nouveau dossier" dans lequel j'ai rangé tout ce que je voulais : des photos, des fichiers,
des dossiers, des raccourcis

E/ A présent je fait un glisser-deposer à partir de "nouveau dossier" que je prends sur le bureau et relâche dans la fenêtre de la Dropbox

F/ Et c'est parti

dddddd

G./Voilà l'opération est terminé

ggg

74 fichiers (23,47 Mo) ont été transférés pour exercice

H/ Vérifions comment se présentent les documents transférés dans la Dropbox sur le Web

fin

Cette image montre qu'il n'y a aucun éparpillement : tout ce qui était dans Nouveau dossier se retrouve sans changement : on retrouve bien les sous-dossiers, les raccourcis, les fichiers ...

A aucun moment la Dropbox sur le PC n'a été sollicité

Au revoir

Publicité
fastkoala
 Posté le 26/02/2013 à 14:11 
Astucien

super merci !!

en effet c'est la manoeuvre cliquer/déposer qui est la solution. j'ai glissé l'icône de mon fichier de photos sur la case bleu "choisir les fichiers" et ça a marché.
je pensais que ça été plus simple de leur part

résolu

pcjcg
 Posté le 26/02/2013 à 14:37 
Astucien

Bonjour fastkoala,

A/ Je suis content que cela ait marché pour toi aussi

B/ Mais tu devrais peut-être poursuivre tes essais, en installant une Dropbox locale sur une clé USB sur lequel tu as ton navigateur.

En effet, compte tenu de l'absence de confirmation de mon mode opératoire, je suis allé chez un voisin vérifier qu'il n'y avait pas de difficultés ;
à ma grande surprise, j'ai pu sans doute me connecter à ma dropbox mais n'ai pas pu faire le transfert par dossier. Seul le transfert par fichier fonctionnait

Sur ces entrefaits ton message est arrivé

Mais trop fort n'a jamais manqué et à mon avis il te faut prévoir l'essai d'un dossier dropbox sur une clé

Salut

Aubagnais
 Posté le 26/02/2013 à 17:06 
Astucien

Avis non autorisé :

j'ai ouvert un compte DropBox pour ne plus avoir à trimbaler en permanence une clé USB.

Si la solution consiste à utiliser une clé USB, cela me semble nier la raison d'être de cette application et du stockage en ligne.

Je ne vous suivrai donc pas sur cette voie là.

@+

pcjcg
 Posté le 26/02/2013 à 17:49 
Astucien

Aubagnais, bonjour,

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ...

La question posée était de transférer en une seule manipulation un ensemble de photos.

Je suis bien d'accord que faire un zip est la solution généralement adoptée.

Mais si l'on n'en veut pas, et si le dossier sur le bureau refuse de se loger dans la dropbox dans le cloud par glisser-déposer, je ne voyais qu'une solution de secours :

mettre une dropbox locale sur la clé

Ceci, sans faire le tour des questions éventuelles à résoudre.

Bonne soirée

tarek13
 Posté le 26/02/2013 à 18:05 
  Astucien

Bonjour

Intéressant cette Dropbox.

Merci.

Un petit cadeau? https://www.dropbox.com/s/y29cpvh52gfppbh/Pensive%20Parakeet.jpg

Edit:c'était juste pour un essai.

Modifié par tarek13 le 26/02/2013 18:07
Aubagnais
 Posté le 26/02/2013 à 18:17 
Astucien

pcjcg a écrit :

Aubagnais, bonjour,

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ...

La question posée était de transférer en une seule manipulation un ensemble de photos.

Je suis bien d'accord que faire un zip est la solution généralement adoptée.

Mais si l'on n'en veut pas, et si le dossier sur le bureau refuse de se loger dans la dropbox dans le cloud par glisser-déposer, je ne voyais qu'une solution de secours :

mettre une dropbox locale sur la clé

Ceci, sans faire le tour des questions éventuelles à résoudre.

Bonne soirée

Je n'utilise DropBox que pour assurer la liaison directe entre mon PC et mon smartphone.

Pour le reste, le « cloud » offre suffisamment de solutions pour que je ne m'enquiquine pas avec une clé USB dont je réserve maintenant l'utilisation aux seuls dossiers confidentiels.

Oui, chacun voit midi à sa porte .

@+

fastkoala
 Posté le 26/02/2013 à 22:40 
Astucien

oui encore merci, en effet demain je pars au Cambodge et je voulais utiliser dropbox depuis là-bas

pcjcg
 Posté le 28/02/2013 à 09:18 
Astucien

Aubagnais, Tarek, TLM : bonjour

Je me permets de poser une question sur la synchronisation et la sauvegarde, notamment sur Skydrive, Google Drive, Dropbox. Ce que je crains c'est qu'en supprimant un fichier de l'un des vases communiquants, je le supprime partout.

A/ J'utilise Dropbox pour des opérations élémentaires faisant appel aux possibilités de la synchronisation : transfert d'un PC vers un portable d'un dossier ou fichiers et ne suis pas confronté à des questions de sauvegarde.

B/ A l'inverse, dans Skydrive, dans Google drive, je n'utilise pas la synchronisation mais les fonctions de sauvegarde; pour moi Google Drive c'est toujours Google documents. Je vais, pour Skydrive et Google Drive, sur le web et y mets directement mes fichiers.

Ma question est, sachant qu'en me privant de la synchronisation sur un système permettant aussi la sauvegarde, je me prive éventuellement de fonctions importantes et me complique la vie :

selon le système utilisé, en installant sur son PC ce qu'il faut pour mettre en place la synchronisation pour Skydrive et Google Drive , comment être sûr (pas l'ombre d'un doute),
- que la suppression d'un fichier sur l'ordinateur n'entraîne pas sa suppression sur le web?

- et bien sûr : que la suppression directe d'un fichier sur le web n'entraîne pas sa suppression su l'ordinateur ou les ordinateurs reliés à la Dropbox, à Skydrive, à Google Drive ?

Merci

Modifié par pcjcg le 28/02/2013 09:31
Publicité
Aubagnais
 Posté le 28/02/2013 à 09:50 
Astucien

Bonjour Pcjcg.

Je ne saurai te dire si tu te prives de quoi que ce soit :

j'ai tout synchroniser, sinon... à quoi bon.

J'ai d'autant moins de scrupules à le faire que je ne traite aucun dossier confidentiel.

Bonne journée .

pcjcg
 Posté le 28/02/2013 à 10:27 
Astucien

Bonjour,

A/ Ce que je crains, c'est que s'il y a synchronisation, le dernier choix effectué soit pris en compte :

si A, B, C sont synchronisés, une suppression en B entraînerait la suppression en A et C ; (et une suppression en C entraînerait une suppression en A et B)

B/ Cependant, dans cette video sur Skydrive, apparemment il n'y a stockage permanent que sur l'ordinateur , Skydrive sert de passerelle sans stocker

http://www.youtube.com/watch?v=rfZEPiyObkQ

Au revoir

Modifié par pcjcg le 28/02/2013 10:29
Aubagnais
 Posté le 28/02/2013 à 10:49 
Astucien

pcjcg a écrit :

Bonjour,

A/ Ce que je crains, c'est que s'il y a synchronisation, le dernier choix effectué soit pris en compte :

si A, B, C sont synchronisés, une suppression en B entraînerait la suppression en A et C ; (et une suppression en C entraînerait une suppression en A et B)

Oui, c'est le principe même de la synchronisation.

Pour éluder les risques d'étourderie, je m'astreins à ne supprimer qu'à partir de mon PC principal (je ne suis jamais pressé).

.

Peu importe où se situe le stockage, le principe reste le même.

@+

pcjcg
 Posté le 28/02/2013 à 11:40 
Astucien

Bonjour,

Pour éluder les risques d'étourderie, je m'astreins à ne supprimer qu'à partir de mon PC principal (je ne suis jamais pressé)

Ta réponse me satisfait. Cependant, il peut se passer des événements sur un PC et l'on peut se demander si tel incident ne soit pas interprété par le système de synchronisation comme une commande de suppression ...

Donc : tu as perdu tes documents sur ton PC par inadvertance ou du fait d'une erreur de manipulation ; et par la vertu de la synchronisation tu as aussi tout supprimé dans le cloud ... Ceci ne peut sans pas s'envisager ? Toute commande de suppression demande une confirmation ?

Salut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
dossier dans internet
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Réponse à 1 mail qui n’apparaît dans aucun dossier
Serveur FTP : partager seulement qques dossiers dans un dossier
difference entre dossier et album dans skydrive
Deplacer un Email dans un dossier ?
Dossier dans le cloud?
Dossier ENVOYES dans Thunderbit
Dossier stockage d'IE dans W7
dossier disparu dans outlouk 2007
Plus de sujets relatifs à transférer un dossier dans Dropbox