| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis le webmaster (amateur) du site internet d'une association. J'utilise Filezilla et Expression Web 4. Je voudrais que quelques autres membres de l'association, disposant de l'identifiant et du mot de passe, et, par exemple, de Filezilla, puissent envoyer des fichiers sur le serveur. Mes essais n'ont pas marché : il semble qu'il faille nécessairement un site local pour effectuer un transfert. Il doit bien y avoir un truc... Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ton post serait mieux dans le forum "Webmasters". Clique sur le @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne comprend bien où est ton problème. À partir du moment où tu donnes à quelqu'un l'URL du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe associé pour s'y connecter, cette personne à tout pouvoir pour ajouter des fichiers ou bien remplacer ou supprimer des fichiers déjà présents. Elle n'a même pas besoin pour ça d'avoir un client FTP comme Filezilla. Elle peut le faire directement avec IE ou après ajout d'une extension avec Firefox. Par contre, si plusieurs personnes ont la possibilité de mettre un site à jour, c'est la pagaille garantie sans une discipline rigoureuse. | |||||||
Petit astucien | Merci à tous, vos réponses ont alimenté ma réflexion et j'ai trouvé. Le problème était que le site distant ne s'affichait pas. Les fichiers transférés lors des tests se sont placés dans la racine mais de façon invisible. La solution a été de remplacer, dans le choix du chiffrement, l'option par défaut Connexion FTP explicite sur TLS si disponible par Connexion simple (non sécurisée). Et le site distant s'est affiché. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|