> Tous les forums > Forum Bureautique
 Transférer une licence Office 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 12/12/2011 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je dispose d'un PC équipé de MS Office 2010 familliale (license légale, je préfère le préciser).

Ce PC est malheureusement HS et sa réparation ne vaut pas le coup.

Je me suis donc pris un nouveau PC.

Est-il possible de transférer la licence d'Office du vieux PC vers le nouveau en sachant que je peux lire les données du disque dur en le mettant en externe ?

Cela m'embête de racheter ce logiciel.

Merci pour votre coup de main.

Naga

Publicité
AngeBleu
 Posté le 12/12/2011 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

tu n'as pas trois installation possible avec office familliale,

++++

Mahinetea
 Posté le 13/12/2011 à 01:04 
Petite astucienne

Comme l'a souligné Angebleu tu as droit à 3 activations

http://www.joshcellsoftwares.com/2011/07/advanced-tokens-manager-activation.html#more à garder sous le coude pour l'avenir, j'ai eu ce lien via le site gratilog, qui propose ce soft à télécharger, qui est un site je précise très sérieux.

Mais cela ne résoudra pas ton souci car il ne faut pas que la configuration matérielle ait changé, vu que ton souhait est un transfère.....

Modifié par Mahinetea le 13/12/2011 01:22
Zira
 Posté le 13/12/2011 à 04:40 
Astucien

Bonsor Naga_astuce, le plus simple serait que tu communique avec Microsoft en donnant ta clé d'activation et en expliquant ton problème!

J'ai depuis 10 ans communiqué avec eu pour régler des problèmes et il m'ont très bien répondu et je crois que c'est la meilleure solution.

Le 10 octobre 2010 j'ai suite a l'achat d'un nouvel ordinateur rencontré un problème relié à la clé pour l'activation et ensuite ils m'ont vendu un CD comprenant office 2010

J'espère que cela t'aider

Bonne soirée

cto29
 Posté le 13/12/2011 à 08:31 
Astucien

Bonjour,

Naga_astuce, Il suffit de récuperer ta licence et faire une installation de office 2010 (je suppose que tu as le cd)

cto29

Zira
 Posté le 13/12/2011 à 19:36 
Astucien

Bonjour cto29, je ne sais pas chez vous, mais ici les logiciels le sont par une clé dans la boîte et pour avoir le CD il faut le commander.

Quand on achète un ordi, ont peut le faire installer et tout ce que nous avons est une clé et cette clè est limite, car certaines fonctions ne sont pas présente sur la version de téléchargement et il faut avoir ou commander le CD

Bonne soirée{#}

cto29
 Posté le 13/12/2011 à 22:24 
Astucien

Re,

Ben....il faut récuperer le logiciel pour faire une installation sur ton nouvel ordi et utiliser ton ancienne clé d'activation !

cto29

m@rina
 Posté le 14/12/2011 à 11:33 
Astucienne

Bonjour,

Ce n'est pas si simple et tout dépend de la version.

S'il s'agit d'une version OEM, ce sont les versions fournies et pré-installées sur les nouveaux PC, avec lequel on achète juste la clé, ce n'est clairement pas possible. Ces licences sont attachées à la carte mère du PC, et ne sont pas installables ailleurs.

Je dis toujours qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et acheter par une version boîte sur 3 PC. Avec cette version, on peut tout à fait désinstaller la version d'un PC et la réinstaller sur un autre, ce qui donc impossible avec une OEM. Et effectivement, la version boîte Familiale permet l'install sur 3 PC sous le même toit (précisé dans le CLUF).

Maintenant, si tu es dans l'éducation, ou si tu as simplement des enfants scolarisés, il y a des tarifs très intéressants.

Zira
 Posté le 14/12/2011 à 17:02 
Astucien

Bonjour, m@rina,

je ne suit pas certain de ce que tu mentionne, c'est pour cela que je préconise un contact direct avec Microsoft et j'ai fait l'expérience et pas de probèmes et j'ai commandé le CD directement.

En plus naga_astuce a mentionné que c'était la version 2010 office familial.

Elle peut toujours faire une tentative de commander le CD qui est bien pratique pour pour faire face au le problème qu'elle rencontre.

Bonne journée{#}

Modifié par Zira le 14/12/2011 21:12
Publicité
Naga_astuce
 Posté le 14/12/2011 à 20:12 
Astucien

Merci de vos réponses.

En effet je possède 3 licences pour ce produit ainsi que le disque d'installation. Il ne s'agit pas d'une version OEM.

Les deux autres licences sont déjà installées sur le PC de mon frère et celui de mon père.

Je ne suis pas certain qu'il soit simplement possible de tranférer une licence d'un PC à un autre en sachant que le système d'activation associé à la licence fait en sorte que ladite licence ne puisse être utilisée que sur un PC bien précis.

Comme recommandé par Zira, je pense que je vais faire appel à MS.

Et, pour info, je suis un homme pas un femme ;-)

Naga

Zira
 Posté le 14/12/2011 à 21:16 
Astucien

Bonsoir Naga_astuce,

soit certain que personne ne veut t'insulter, c'est comme moi des personnes pensent que je suis femme mais en fait mon identifiant est le nom de ma chienne en mémoire de la planête des singes. Ceux qui l'ont vu doivent se souvenir de la scintifique singe de ce nom.

Donne nous des nouvelles concernant MS.

Bonne soirée{#}

Modifié par Zira le 14/12/2011 21:17
m@rina
 Posté le 15/12/2011 à 01:07 
Astucienne

Bonsoir Zira,

Zira a écrit :

Bonjour, m@rina,

je ne suit pas certain de ce que tu mentionne, c'est pour cela que je préconise un contact direct avec Microsoft et j'ai fait l'expérience et pas de probèmes et j'ai commandé le CD directement.

En plus naga_astuce a mentionné que c'était la version 2010 office familial.

Elle peut toujours faire une tentative de commander le CD qui est bien partique pour pour faire face au le problème qu'elle rencontre.

Bonne journée{#}

Oui, mais moi je suis certaine de ce que j'avance à propos de l'OEM . Le fait de fournir un CD ne change rien à l'affaire, c'est un CD de réinstallation sur un ordinateur déjà équipé de l'OPK. Ce n'est pas parce que tu as un CD que tu as une version "boîte" (= version FPP). Le terme "boîte" d'ailleurs n'est plus tellement approprié car le logiciel peut être dématérialisé (téléchargement) mais être quand même une version dite "boîte", et donc (pour la verison familiale) être installée sur 3 PC.

Par ailleurs, une version familiale peut être un OEM et inversement.

Maintenant, je n'affirme pas que Naga_astuce a un OEM, je n'en sais rien et j'espère que ce n'est pas le cas.

A titre informatif, on peut télécharger ici le cluf version OEM :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2b37ad5e-dc64-400b-a00d-88d982292b07

(prendre de préférence la version XPS qui est plus lisible)

où l'on peut lire entre autres :

"Une copie par dispositif. La licence de logiciel est attribuée de manière permanente au dispositif avec lequel le logiciel est distribué. Ce dispositif est le « dispositif concédé sous licence »."

Par dispositif, il faut entendre la carte mère.

Tu peux aussi lire par exemple ici, la réponse à la question à propos de la licence OEM :
http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2010-office_install/oem-fpp-and-pkc-installation-rights-for-office/7e841a61-4afe-48bd-bbfe-4c53a166f799

"ALL OEM can be installed on 1 computer and can never be moved to another computer."

Traduction : Toutes les licences OEM peuvent être installées sur un seul ordinateur et ne peuvent jamais être transférées sur un autre ordinateur.

Zira
 Posté le 15/12/2011 à 04:23 
Astucien

Bonsoir m@rina,

Je n'ai jamais voulu t'offencer, mais plutôt aider naga_astuce à résoudre son problème, il faut être positif et les créateurs de logiciels etc sont souvent prêt à aider les consommateurs de leurs produits.

Je ne prend rien pour acquis, et continue à préconiser les contacts.

Je mentionne Nero, CDIP et ils sont très coopératifs et permettent aux les clients qui ont des versions plus récente de donner à des amis la version plus ancienne avec obligation de ne pas vendre leur produit et le tout sans frais...

Il faut avoir une attitude plus active et ne pas seulement faire des allégations, car chaque cas est différent, donc naga_astuce à toi de faire la demande.

En plus le magasin ou elle s'est procurer son logiciel pourrait possiblement l'aider car les magasins ont des liens privilégies avec les fournisseurs.

J'ai une devise, qui est celle ci: le pire qui peut arriver est le non, mais c'est comme à la loto si tu ne participe pas tu ne gagne rien!

En général chaque problème est différents et affirmer que l'ont est certains, c'est la que l'on enlève aux personnes le désirs de chercher par eux même.

Si je t'ai offencé, mes excuses mais j'ai assez checher par moi-même depuis des années, peut être qu'en Europe c'est différent.

Bonne semaine{#}

Modifié par Zira le 15/12/2011 04:35
Naga_astuce
 Posté le 15/12/2011 à 18:31 
Astucien
Zira a écrit :

Bonsoir Naga_astuce,

soit certain que personne ne veut t'insulter, c'est comme moi des personnes pensent que je suis femme mais en fait mon identifiant est le nom de ma chienne en mémoire de la planête des singes. Ceux qui l'ont vu doivent se souvenir de la scintifique singe de ce nom.

Donne nous des nouvelles concernant MS.

Bonne soirée{#}

Grrr

No problem.

Naga étant, comme indiqué le nom de mon ex-chien (enfin celui de mon oncle mais que je considèrais comme étant le mien).

Ceci dit, sauf erreur de ma part, je suis bien (comme mon ex-chien) un mâle. Enfin je crois

Sinon je confirme, il ne s'agit pas d'un Office OEM et je dispose bien de 3 licences.

En janvier, j'appelerais le serveur d'activation de MS pour leur poser la question, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper cette année

Naga

Modifié par Naga_astuce le 15/12/2011 18:35
Mahinetea
 Posté le 15/12/2011 à 20:15 
Petite astucienne

c'est la bataille à savoir qui est une femme qui est un homme

Si tu as utilisé tes 3 licences, tu ne pourras pas faire à nouveau une activation.

Zira
 Posté le 15/12/2011 à 21:02 
Astucien

Joyeuse fêtes à tous, aux monsieurs comme aux madames et aux chiens nos fidèles compagnons qui nous supportent dans les succès comme dans les défaites. Jamais un chien ne vous trahiras...

Cordialement{#}

Naga_astuce
 Posté le 16/12/2011 à 18:27 
Astucien
Zira a écrit :

Joyeuse fêtes à tous, aux monsieurs comme aux madames et aux chiens nos fidèles compagnons qui nous supportent dans les succès comme dans les défaites. Jamais un chien ne vous trahiras...

Cordialement{#}

Tout à fait d'accord avec toi, quand on dit que le chien est le plus fidèle ami de l'homme c'est ben vrai.

Joyeux Noël à tous, aujourd'hui s'était le repas de service au boulot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
c'est quoi cette tarification licence office 2010
Achat office 2010 - 1 seule licence
licence Office 2010 3 postes , les limites....http
Désinstallation Microsoft Office 2010 starter
Office starter 2010
Office 2010 Surface 3 10.8 ''
la différence entre microsoft office 2010 et service Office 365
impossible de charger microsoft office starter 2010
Office 2010 - Publisher 2007
Probleme avec microsoft office 2010