> Tous les forums > Forum Mobilité
 Transfert Agenda Samsung vers Xiaomi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 26/11/2020 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un Xiaomi Redmi Note 8T, et voudrais transférer tout ce que j'ai dans mon Galaxy A3 2016.
J'ai fait un 1er essai selon la procédure Bluetooth du Note 8T, et j'ai vu un certain nombre de manques.
- Mon agenda n'a pas été transféré.
- Mes mémos non plus.
- Toutes mes photos, qui étaient sur une SDcard, même celles que j'avais cru avoir effacées ont été transférées.
- Mes SMS n'étaient également pas transférés.
Etant surtout gêné par l'absence de transfert de mon agenda, j'ai réinitialisé d'usine le Note 8T.
Comment faire pour retrouver mes éléments personnels du Galaxy vers le Xiaomi ?

Merci pour vos avis et votre aide !

Publicité
Scapo
 Posté le 26/11/2020 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
bravodeltafr
 Posté le 27/11/2020 à 17:20 
Petit astucien

Merci Scapo, mais j'avais déjà vu, sans résultat.

Sur le Galaxy, le logiciel d'agenda est Calendrier version 4.0.06.499, licence open source.

Dans Paramètres / Cloud et comptes/Sauvegarde et restauration, mes données de mon compte Google (truc.muche@gmail.com)sont sauvegardées sur Google Drive, et dans le drive de mon compte , je n'ai que des photos...??

En téléchargeant sur mon Galaxy Google Calendar, il a immédiatement tout mon agenda. Celui-ci se trouve donc bien quelque part...

Toujours sur le Galaxy, j'ai également une sauvegarde sur mon compte Samsung truc.muche@gmail.com.

Tout d'abord, le fait que truc.muche@gmail.com soit le même nom sur le compte Google, et Samsung, a-t-il une importance ?

J'ai l'impression que les données d'un compte Samsung ne sont pas transférables à un appareil Xiaomi ?

Pour le Xiaomi, le logiciel d'agenda est Agenda version 10.3.2.3, nom de l'APK com.andoid.calendar. Donc probablement pas le même agenda que Galaxy, avec une incompatibilité entre les deux ?

De plus, sur le Xiaomi, une synchronisation de mon compte Google ne fait pas réapparaître de données dans l'agenda.

Du coup, ne comprenant rien, n'arrivant à rien, ne dois-je pas me tourner vers une application tierce d'agenda, compatible avec toutes les marques de mobiles ? Le problème de Google Calendar est qu'il ne peut pas s'ouvrir si on est hors ligne et hors wifi.

Merci pour votre aide, si jamais vous pouvez déchiffrer mes soucis...

Scapo
 Posté le 27/11/2020 à 18:51 
  Astucien

bravodelta,

sur mon Huawei il a une app ( phone clone) qui permet le transfert d'une sélection de données
d'un mobile X vers le nouveau Huawei...( je l'ai fait d'un Sam S6 vers un P10 Pro)
En fouillant un peu , il semble qu'il existe la même chose chez Xiaomi
cette app se nomme Mi Mover , elle semble fonctionner de la même manière que l'app Huawei
c'est peut-être une piste à suivre ,
je te mets un lien vers les numériques qui en parlent :
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/mi-mover-22168

Modifié par Scapo le 27/11/2020 18:54
bravodeltafr
 Posté le 28/11/2020 à 12:39 
Petit astucien

Merci Scapo pour ta réponse et tes liens.

J'avais déjà lu cet article des numériques, site que j'apprécie, mais il est spécifié "Mi Mover est l’application officielle de Xiaomi, à utiliser si vous souhaitez configurer votre nouveau téléphone Xiaomi en récupérant des données de votre ancien téléphone Xiaomi."

J'ai testé et ça ne fonctionne pas entre Galaxy et Xiaomi

Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de tout d'un téléphone Samsung vers un autre
TRAnsfert de Samsung J1 vers mon PC ?
Transfert de données de Mac vers Samsung Galaxy
Transfert iPhone vers Samsung S3 impossible avec Kies
transfert données tel HTC vers Samsung
Transfert photos Samsung E2530 vers PC
Transfert de photos d'un téléphone samsung vers pc
Samsung J3 android et transfert sur SD card
problème de transfert S20 vers PC par Bluetooth
transfert photos depuis smartphone vers tablette