| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les astuciens et tiennes, Je ne sais plus transférer des photos dans Picasa d'un ordi a un autre ? Je dois peut-être passer par le téléchargement sur une clé USB ?? Quel nul je fais !! Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci Jean Pierre Pour la clé j'ai bien compris mais ne peux t ont pas faire un transfert d'un ordi a un autre via un cordon ? Quelle serait la solution la plus simple pour l'amateur que je suis ? | |||||||
Maître astucien | Il y a une notion que tu dois ignorer à priori : Picasa est un programme qui permet de voir et gérer les images qui sont dans leurs dossiers sur le disque dur. Il n'y a donc pas de dossier PICASA ! Le moyen le plus simple, c'est de brancher sa clé sur un port USB, puis d'ouvrir cette clé via le poste de travail.
Dans Picasa, on utilise clique droit, "localiser sur le disque" pour retrouver l'image dans son dossier. Et depuis là, on peut glisser/déposer (ou copier/coller) la ou les images sur la clé.
On peut aussi sélectionner ses images et utiliser la fonction Exporter. Attention au redimensionnement. La fonction Exporter sert aussi à redimensionner, mais on peut choisir "Utiliser la taille d'origine". | |||||||
Petit astucien | Je fais des essais et te tiens au courant. A plus pour des nouvelles. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir jean Pierre,j'avance dans mes manipulations et j'ai quasiment copier mes dossiers Picasa de mon ancien ordi vers le nouveau. Il me reste a te remercier.Je ne ferme pas tout de suite le sujet au cas ou ! Bonne soirée et encore merci . | |||||||
Petit astucien | Pardon j'ai écris "dossier picasa" | |||||||
Maître astucien | Tant mieux, bonne journée à toi et clos le sujet quand tu estimeras que ca doit être le cas | |||||||
Petit astucien | Merci Jean Pierre de ton aide,je ferme et sans doute a une prochaine fois (ha ces amateurs ) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|