| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Est-il possible de transférer un blog Google vers un domaine payant que j'ai déjà ? L'adresse actuelle du blog ("blablabla") est du type : https://sites.google.com/site/blablabla/ et je voudrais pouvoir mettre le blog soit en sous-domaine, soit dans un dossier à la racine du site existant, comme ceci : http://www.monsite.com/blablabla ou
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Salut Je ne sais pas si tu peux récupérer tes Bases De Données chez Google, si ce n'est pas le cas, tu vas devoir refaire tous tes articles et pages et tu pers les commentaires qui vont avec ..... | |||||||
Petite astucienne | Merci Dreamer. Non Google ne donne pas accès à la BDD. Cela confirme ce que je craignais ; devoir refaire toutes les pages OU créer un lien entre le site perso et le blog Google.
Si cela n'existe pas, il faudrait, l'inventer...
| |||||||
Maître astucien | C'est le problème du gratuit ......Tu t'installes, tu mets les meubles, tu décores et quand tu veux partir ......C'est les mains vides !! | |||||||
Maître astucien | Message original par jevina Bonjour, Quand tu dis "transférer le blog vers un domaine payant", tu veux dire "tranférer le blog vers un hébergement payant" ou "diriger ton nom de domaine vers ton blog" ? Si c'est "diriger ton nom de domaine vers ton blog", tu peux faire une redirection WEB invisible et dans ce cas le nom Google n'apparaît pas dans la barre d'adresse, c'est toujours ton NDD. @+ | |||||||
Maître astucien | y.bli a écrit : Et tu crois que Google va se laisser faire ........ | |||||||
Maître astucien | Dreamer a écrit : Je n'ai pas essayé avec un blog Google, mais je le fais régulièrement vers des hébergements gratuits Free et en théorie, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... faudrait que j'essaye mais je n'ai pas un NDD à rediriger pour un essai... @+ | |||||||
Maître astucien | y.bli a écrit : Bin le référencement.....Si Google voit que tu essayes de le couillonner, tu te fais blacklister de suite !! | |||||||
Petite astucienne | Quand tu dis "transférer le blog vers un domaine payant", tu veux dire "tranférer le blog vers un hébergement payant" ou "diriger ton nom de domaine vers ton blog" ? Mon souhait était d'importer le blog vers un domaine payant et existant et de le mettre en sous-domaine. L'inverse ne résout pas le pb. d'affichage du nom Google.
Une info intéressante à sujet, à propos d'un blog Wordpress : http://en.forums.wordpress.com/topic/how-can-i-import-my-wordpress-into-website mais Wordpress n'est pas Google !
| |||||||
Maître astucien | jevina a écrit : Wordpress est un SGC (ou CMS) gratuit que tu maitrises aussi bien au niveau scripts que son hébergement ..... Je suis personnellement un fan de WP depuis sa création pour sa simplicité et sa communauté ... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Dreamer a écrit : J'te cré pas pantoute! | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Achâle-moi pô ! T'oublies la Kali !! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Hein? Pourquoi tu ramènes kali? | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Je pas être le seul à dire que j'aime WP !! | |||||||
Astucienne | j'y suis pour rien, moi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|