> Tous les forums > Forum Mobilité
 Transfert carnet de contacts Gsm
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pouyou
  Posté le 10/04/2021 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite nouveau smartphone je souhaite transférer tous mes contacts de mon vieux GSM (+/- 10 ans) vers mon smartphone. Après avoir fouillé sur le site je ne vois pas de procédure simple pour ce type de transfert.

Quelqu'un a t'il une procédure svpl.

Merci.

pouyou

Publicité
Banzaiii
 Posté le 10/04/2021 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Trop vague

Quel GSM ? marque et modèle

Quel smartphone ? marque et modèle

Au pire un export/import csv est souvent la solution

Modifié par Banzaiii le 10/04/2021 18:05
pouyou
 Posté le 10/04/2021 à 18:18 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Trop vague

Quel GSM ? marque et modèle

Quel smartphone ? marque et modèle

Au pire un export/import csv est souvent la solution

Vieux gsm = Samsung GT-E2530

Nouveau smartphone = Samsung Galaxy A52

Banzaiii
 Posté le 11/04/2021 à 08:10 
  Maître astucien

Voir ce qu'il est possible de faire avec Samsung Switch qui remplace Kies, éventuellement contacter le support Samsung

Tu n'avais jamais fait de sauvegarde de ton ancien GSM ?

https://www.samsung.com/fr/support/kies/

Tu peux aussi, dans le GSM, copier les contacts dans la mémoire du tel (s'il n'y sont pas deja)

Ensuite tu mets la carte SIM du nouveau dans l'ancien (il te faudra surement un adaptateur de format) et tu copies les contacts de la mémoire du GSM sur la Carte SIM

Modifié par Banzaiii le 11/04/2021 08:54
VINROUGE
 Posté le 11/04/2021 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour pouyou, bonjour à tous.

Si ta carte SIM est plus récente que ton appareil, elle pourrait permettre son installation directement dans le nouveau en la mettant au format nanosim.

Il te faut ouvrir ton GSM et vérifier si elle est prédécoupée. Sinon il y a le cutter ; voir ”phonandroid couper sa carte sim”.

Bon dimanche.

Banzaiii
 Posté le 11/04/2021 à 10:02 
  Maître astucien

Encore faut-il que les contacts soient sur la carte SIM et pas dans la mémoire du tel

Beaucoup d'utilisateurs ne savent pas où sont stockés, par défaut, les contacts

A part ça, je ne comprends ta phrase :

Si ta carte SIM est plus récente que ton appareil, elle pourrait permettre son installation directement dans le nouveau en la mettant au format nanosim.

Ou il a une nouvelle carte SIM avec son nouveau smartphone (ce que je suppose) ou il n'a que l'ancienne (+/- 10 ans) et je ne vois pas, dans ce cas, comment elle pourrait être plus récente

Modifié par Banzaiii le 11/04/2021 10:04
VINROUGE
 Posté le 11/04/2021 à 11:41 
Petit astucien

Cher Banzaiii,

On peut avoir un vieil appareil, mais on a pu avoir au fil des années plusieurs opérateurs, donc des cartes Sim récentes, prédécoupées au format le plus récent.

Cordialement.

pouyou
 Posté le 11/04/2021 à 21:26 
Petit astucien

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens de découvrir vos commentaires et je vais les analyser, je vous tiens informer.

Merci.

pouyou

pouyou
 Posté le 14/04/2021 à 23:01 
Petit astucien

Bonsoir,

Comme promis je reviens vers vous pour vous expliquer comment je suis arrivé à transférer mes contacts téléphoniques vers mon nouveau Samsung.

Aucune des solutions citées ci-dessus n'a fonctionné.

Voici comment je suis arrivé à transférer mes contacts: brancher mon vieux GSM à mon PC pour en extraire les contacts ensuite copier le ficher dans ONEDRIVE (Cloud), (avant il faut arranger le fichier de façon à ne reprendre

que la 1ère ligne de chaque contacts pour avoir un fichier propre sans doublure), dans mon smartphone cliquer:

1/sur Contacts 2/ sur les 3 petites barres horizontales 3/ sur Gestion des contacts 4/ sur importation/exportation contacts 5/ importer 6/ cocher Espace de stockage du téléphone ou Clout

6/ en haut de l'écran sélectionner l'endroit ou vous avez stocker vos contacts (dans mon cas "ONDRIVE") 7/ apparaît en-dessous de "OneDrive" le répertoire avec tous les contacts

7/ sélectionner ce répertoire qui affiches tous les contacts 8/ sélectionner les contacts à placer dans le Smartphone puis sur OK et ensuite suivre les instructions sur l'écran.

Après des heures de recherche voilà la/une solution trouvée.

Avant de passer encore des heures si je pouvais avoir de l'aide pour transférer mes adresses Mails j'en serai ravi.

Bien a vous.

pouyou

Modifié par pouyou le 14/04/2021 23:08
pouyou
 Posté le 19/04/2021 à 10:07 
Petit astucien

Bonjour,

N'ayant pas reçu de réponse à ma dernière demande (voir ci-dessus), je clôture ce sujet.

Merci à tous et bonne journée.

pouyou

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre
77,59 €Carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming à 77,59 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming qui passe à 77,59 €. On la trouve ailleurs à partir de 92 €. Prête à accueillir nativement les processeurs AMD Ryzen de troisième génération en restant compatible avec les générations précédentes, la carte mère ASUS TUF B450-PLUS GAMING est idéale pour concevoir un PC avec des composants de dernière génération tout en étant polyvalent : Multimédia, bureautique et même Jeux vidéo ! Elle supporte les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, la mémoire vive DDR4, les  cartes graphiques PCI-Express 3.0, les disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCI-E).

Notez que cette carte mère a un bouton BIOS Flashback pour mettre à jour son BIOS pour utiliser directement un processeur de la série Ryzen 5000.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert de contacts de gsm vers autre gsm
Transfert bluetooth de PC à GSM
Transfert des contacts de OE vers tablette Galaxy tab S2
Transfert de contacts sur portable
Transfert de note.
transfert de photo d'un mobile vers autre mobile
Contacts de mon Iphone effacés
Importer groupe de contacts dans groupe WhatsApp
Transfert de données smartphone
problème de transfert S20 vers PC par Bluetooth