× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert cassettes Hi8 du caméscope vers PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 28/08/2018 @ 22:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je détiens Studio 11 qui ne convient plus pour Windows 10 et je détiens également le boîtier ou adaptateur avec trois câbles avec Jack + câble SVidéo. Je possède - période d'essai - Pinnacle studio 21.

Pour le transfert cassettes Hi8 du caméscope vers P.C logiciel Pinnacle suffit-il ? Permet-il le montage ? ou faut-il utiliser le logiciel " Dazzle ": Faut-il ces 2 logiciels pour le transfert souhaité ou l'un des deux suffit et alors, lequel ?

Merci si vous voulez bien m'éclairer car je suis novice.

Publicité
DLUC
 Posté le 29/08/2018 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour Bienheureux,

Avec Studio 21 tu pourras faire ton montage.

Je n'ai pas ton boitier, mais tu devrais aussi pouvoir faire la capture

Il est possible qu'en période d'essai tu n'ais pas toutes les fonctions, mais pourquoi tu n'as pas essayer de faire une capture avec Studio 21?

Bonjour,

Apparemment il dit que Studio 11 n'est pas compatible pour W10!!!

A+

Bienheureux
 Posté le 29/08/2018 à 21:14 
Petit astucien

Papy 49

Bonjour,

Je n'ai pas obtenu la réponse souhaitée. Avec " Corel "( qui géré Studio) j'ai demandé (" chat ") si je pouvais effectuer le transfert depuis un caméscope de cassettes Hi8 pour les enregistrer sur le P.C.

J'ai précisé que j'utilise le boîtier ou adaptateur (3 câbles - jack blanc - jaune - rouge + le câble SVidéo fourni à l'époque avec Studio 11. A la fin de l'entretien Corel m'a affirmé que je devais obligatoirement utiliser Dazzle HD. J'ignore toujours, ignorant dans ce domaine Vidéo, avec les affirmations de " Corel " si je dois donc utiliser Dazzle + Pinnacle, Dazzle seul ou Pinnacle. Quelle est ladifférence, s'il y a une différence, entre Dazzle et Pinnacle.

Si Pinnacle 21 - version d'essai - si ce logiciel seul permet le transfert souhaité je me permettrai de poser les questions relatives aux manipulations à effectuer pour réaliser ledit transfert.

Pour ce faire j'ai sélectionné : " importer " et j'ai tenté d'enregistrer le " chemin " dans la rubrique " Vidéo ". J'ai sélectionné la partition " D " et lorsque je sélectionne "nouveau dossier ", je n'ai pas su trouver la solution pour donner à ce " nouveau dossier " le nom souhaité.

Je renouvelle ma question : avec Pinnacle studio 21 (seul) puis je effectuer le transfert souhaité ou faut-il Dazzle ou les deux ?

Merci pour l'aide apportée mais avec les renseignements de "Corel " je ne sais toujours pas si Studio 21 seul est entièrement suffisant .

dukdepadoue
 Posté le 31/08/2018 à 18:57 
Nouvel astucien
Bonjour à tous
Voilà, je voudrais numériser de vieux films analogiques en conservant le format 4/3 d origine. Malheureusement quand je visionne ma numérisation sur ma TV, j obtiens systematiquement une sortie en 16/9 (avec bien sur un etirement deformant de la largeur ) Comment dois je m y prendre ? ( j'utilise quick média converte )
Merci de votre aide
J'utilise quick média converter
Patoche17
 Posté le 02/09/2018 à 10:10 
Astucien

Bonjour les amis,

Juste une question Bienheureux, tu dis posséder un boîtier Dazzle, pourquoi pas, mais en as-tu besoin, tout simplement ?

Je m'explique, comment souhaites-tu numériser tes films, à partir de la cassette seule, via un boîtier/lecteur ou via ton camescope HI8.

Si c'est le second cas, comment ce dernier se connecte-t-il ? USB, IE 1394 ou seulement Cinch et/ou SVidéo ?

Si tu peux sortir sur une prise USB ou Firewire, tu n'as besoin de rien d'autre pour que Pinnacle reconnaisse ton Camescope pour l'acquisition...

Ton problème pourrait venir du fait que ton PC pourrait ne pas avoir de connecteur IE 1394 (Firewire) mais une carte à 10 € remédiera à cela.

Je pense que le Dazzle permets, lui, les connexions via les prises CINCH ou SVidéo mais si tu possèdes une autre connexion à partir de ton appareil, cela résoudrait facilement ton problème car Pinnacle 21 gérerait alors directement ton camescope...

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris…

Bienheureux
 Posté le 02/09/2018 à 10:36 
Petit astucien

PATOCHE

Bonjour,

Pour tenter d'enregistrer sur le disque dur ou sur un périphérique les cassettes Hi8 je relie le camescope au P.C. par l'intermédiaire d'un boitier qui a trois câbles (trois jacks : jaune blanc rouge et une câble SVidéo.)

Une fois le branchement réalisé je mets en marche le camescope et je tente, mais je n'y suis pas encore arrivé, à effectuer le transfert.

Pour que je puisse comprendre je souhaiterai savoir à quoi correspond DAZZLE est-ce un logiciel est-ce le boitier ou l'adaptateur susvisé. Lors d'un " chat " avec " Corel/Pinnacle l'entretien s'est terminé avec l'affirmation suivante : vous devez utiliser DAZZLE quelque chose. Je me pose donc la question est-ce que Pinnacle 21, seul, me permettra d'effectuer le transfert souhaité et ensuite le montage ou faut-il utiliser les deux Piçnnacle et Dazzle ?

Merci pour l'aide apportée.

Patoche17
 Posté le 02/09/2018 à 19:28 
Astucien

OK, OK, j'ai bien compris les amis… mais pas tout… vous savez, l'âge, etc. etc.

Tu dis brancher ton camescope par l'intermédiaire d'un câble quadruple… d'accord, même si je ne comprends pas pourquoi car cela devrait être, sauf erreur de ma part, soit avec les trois CINCH jaune - blanc - rouge (Son_D, son_G, Vidéo), soit avec la prise SVidéo…

Mais bon, est-ce que cela signifie que tu connectes ton camescope à ton Dazzle avec les quatre conducteurs et le Dazzle avec un autre connecteur type USB au PC ? Ou bien est-ce l'inverse ?

Papy, tu supposes, et tu as sans doute raison, reste cependant la possibilité (c'était le cas de feu le mien), qu'il y ait une sortie analogique, via les CINCH par exemple, mais aussi un port numérique (USB, Firewire, etc.)

Regarder tous les ports de sortie du camescope, la notice aussi, pourrait peut-être apporter une certitude à cette réponse.

Mon Canon HI8 avait une sortie CINCH tricolore lambda, une sortie SVidéo, un port IE 1394 et un Port USB mais ce dernier ne permettait uniquement que de sortir les photos de la carte mémoire...

dukdepadoue
 Posté le 02/09/2018 à 21:21 
Nouvel astucien

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien essayé en DivX et option 3/4 mais rien y fait . Le visionnage sur la tv reste en 16/9 avec un effet elargissant de la largeur.

Au secour...

Merci de me donner votre avis

dukdepadoue
 Posté le 03/09/2018 à 19:25 
Nouvel astucien

ok merci papy 49

Je voir les reglages de la TV ...

Publicité
Bienheureux
 Posté le 05/09/2018 à 10:18 
Petit astucien

PATOCHE 17 - PAPY 49

Bonjour

Je reviens sur mes interrogations car je ne sais toujours pas si avec Pinnacle studio 21 je pourrai effectuer le transfert des cassettes Hi8 du camescope vers le P.C. et ensuite le " montage "

ou faut-il aussi utiliser Dazzle. Est-ce que Dazzle est un logiciel ?

Lors de l'achat, il y a quelques années de Studio 11 j'ai reçu en plus du DVD Studio un " boitier " ou adaptateur ( trois câbles - jack blanc - jaune rouge et un câble SVidéo) Pour le transfert,

je relie le camescope au P.C.via ce boitier avec une prise USB. La pochette qui contient le DVD " Pinnacle Studio - version 11 " porte la mention " DAZZLE installation Cds "

Pour moi, ignorant dans ce domaine, Dazzle et Pinnacle studio 11, c'est la même chose. Qu'en est-il actuellement avec Studio 21 et Dazzle ?

Si vous pouvez m'éclairer je vous remercie.

Bienheureux
 Posté le 07/09/2018 à 12:13 
Petit astucien

Papy49

Bonjour

Le boitier ou adaptateur que je détiens - achat Studio 11 - ne convient plus pour Windows 10. (Cf. renseignements fournis par " Corel/Pinnacle)

Ils m'ont précisé que je devais avoir le " logiciel " Dazzle " qui est livré avec un nouveau boitier colmpatible Windows 10. J'ai consulté le site " Dazzle " et il y a l'information

suivante : logiciel de montage vidéo inclus.

Puisque le boitier que je détiens ne convient plus j'envisage d'acheter Dazzle. Est-il possible de savoir puisque Dazzle permet aussi le " montage ",

quelle est la différence avec le " montage " possible avec Pinnacle studio 22 (21 serait déjà périmé)

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/HIhknehMlwK (lien pour Dazzle)

D'avance, merci s'il est possible d'avoir quelques explications.

dukdepadoue
 Posté le 07/09/2018 à 17:41 
Nouvel astucien

BoNsoir à tous

J'ai suivi les conseils de papy49. J'ai reglé la TV ca marche ! Je bien ma numérisation en 4/3, ouf ! MERCI

Maintenant je m'interroge sur le format de convertion idéal.

En effet avec le logiciel VHS to DVD 2.0 ( livré avec mon vidéo grabber) j'ai le choix entre :

-NTSC/M

-PAL/BDGHI

-SECAM/L

PAL/M

PAL/N

NTSC/MJ

Ensuite il m'est proposé : dans "Enregistrer type vidéo" : soit NTSC soit PAL.

Quelqu'un peut il m'aider pour avoir une qualité optimum ? Merci à tous

dukdepadoue
 Posté le 08/09/2018 à 09:51 
Nouvel astucien

Ouahouuu ! Merci pour cet réponse rapide et très clair Papy 49 !

A plus.

Bienheureux
 Posté le 10/09/2018 à 14:36 
Petit astucien

PAPY 49

Bonjour,

Je vais commencer avec DAZZLE puisqu'il possède le boitier ou adaptateur indispensable pour le transfert. Mon ambition, mon souhait

c'est d'enregistrer sur le P.C. ou un périphérique les cassettes Hi8 et de réaliser ou tenter de réaliser un montage pour débutant notamment

réaliser un film ou diaporama qui affiche les enregistrements sans les inhérents sans interruption liées aux prises de vue effectuées les unes après les autres.

Dès que j'aurai DAZZLE je reviendra sur le forum pour, sûrement, demander de l'aide ou des explications.

Au vue de mes renseignements est-ce que DAZZLE doit Convenir doit me permettre de réaliser ce que je vais tenter de faire.

Merci pour les renseignements et pour l'aide apportée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
-14 €14 € de réduction dès 100 € d'achats chez LDLC avec le code BASTILLE
Valable jusqu'au 14 Juillet

LDLC offre aujourd'hui 14 € de réduction immédiate dès 100€ d'achats. Saisissez pour cela le code BASTILLE dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TRANSFERT VIDEO DU CAMESCOPE VERS ORDI IMPOSSIBLE
Transfert vidéo caméscope vers PC
transfert camescope samsung vers PC
transfert d images d un camescope vers le pc
Transfert de fichier du DD camescope vers PC
transfert de film de DVD vers camescope
transfert de cassettes vhs vers dvd via un PC
Transfert Camescope vers PC
transfert du camescope vers pc??
transfert camescope analogique vers PC?