× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 transfert CD de Windows Média vers carte SDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Didier 76310
  Posté le 06/09/2019 @ 14:10 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

J'ai copié tous mes CD audio sur Windows Média sans problème. J'ai ensuite transféré mes albums sur une carte SD pour mettre dans mon véhicule. Je remarque que pour certains albums la couverture du CD s'affiche et pas pour d'autres, alors que dans ma bibliothèque ils y figurent tous. Avez vous une solution pour que lors du transfert,toutes mes pochettes d'albums soient copiées?

En vous remerciant

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 76.0.3809.132

Publicité
pcastuces
 Posté le 08/09/2019 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
regedice
 Posté le 08/09/2019 à 20:11 
  Maître astucien

Les fichiers récupérés sont de quel type ?

WMA, MP3, WAV ?

Didier 76310
 Posté le 10/09/2019 à 09:17 

Bonjour, MP3. Je dois aussi préciser que de premières copies faites il y a un an contenaient bien les pochettes d'album mais pas pour les dernières faites le mois dernier...

regedice
 Posté le 10/09/2019 à 12:47 
  Maître astucien

Et quand tu passes du CD au MP3, les pochettes viennent d'où ?

Didier 76310
 Posté le 10/09/2019 à 14:43 

de mon lecteur windows média ou j'ai tout copié

regedice
 Posté le 11/09/2019 à 00:23 
  Maître astucien

Donc c'est Windows Média qui trouve les images et les associe à tes fichiers MP3 ?

Car tu sais, tu peux utiliser un logiciel comme "Mp3Tag" et ajouter les images directement dans les TAG !

Didier 76310
 Posté le 11/09/2019 à 09:22 

Oui, quand je charge mon CD dans ma tour, la lecture se lance automatiquement dans Windows média. Alors apparaît la pochette de l'album et tous les titres, ensuite je sélectionne "extraire le CD" et il s'enregistre dans la bibliothèque de Windows média

regedice
 Posté le 11/09/2019 à 12:27 
  Maître astucien

La bibliothèque Windows Media, c'est un logiciel, mais tes chansons dans ton appareil, c'est une autre chose !

Donc va chercher le logiciel dont je t'ai parlé et tu pourras vérifier si celles qui ne s'affiche pas dans ton appareil sont bien tagées ou pas !

Publicité
Didier 76310
 Posté le 12/09/2019 à 14:07 

OK, j'ai installé Mp3Tag, mais je ne sais pas m'en servir, Comment glisser mes albums dedans?

regedice
 Posté le 12/09/2019 à 20:40 
  Maître astucien

Tu glisses et déposes !

Donc tu prends un dossier dans lequel tu as tes MP3, tu les sélectionnes et les glisses dans la fenêtre de Mp3Tag !

Et là il faut s'afficher, et sur la gauche, il y a un cadre qui montre l'image contenue dans les TAG

Didier 76310
 Posté le 13/09/2019 à 08:43 

OK c'est fait mais là encore toutes les pochettes ne s’affichent pas (je suis désolé)

Didier 76310
 Posté le 13/09/2019 à 11:47 

J'ai remarqué que dans Mp3tag v2.97 seul les albums identifiés dans la colonne "TAG" en MP4 (MP4), affichent la pochette de l'album. Comment passer tous les autres albums sous ce format?

Didier 76310
 Posté le 13/09/2019 à 12:02 

Voici la capture d'écran exemple avec l'interprète David Gilmour. Si je clic sur l'album suivant (interprète dax rider) l'album ne s'affiche pas

regedice
 Posté le 14/09/2019 à 12:02 
  Maître astucien

Le MP4a c'est ce qui est utilisé par iTune par exemple.

Mais tu peux sans problème avoir des pochettes dans tes MP3 !

Tu sélectionnes des MP3 venant du même album, puis tu cliques sur le dernier icône à droite au-dessus de la colonne Album sur ton image, qui s'appelle "TAG..." là tu as deux colonnes, la colonne de droite ne contient que la pochette que tu peux aller chercher sur le net, importer sur ton PC et indiquer à Mp3Tag qui va l'ajouter aux fichiers concernés !

Didier 76310
 Posté le 17/09/2019 à 10:47 

Alors voilà ce qui se passe lorsque je veux insérer la pochette (voire capture d'écran ci dessous). IL accepte bien ma sélection, mais il ne l’affiche pas... Je crois que je vais laisser tomber !!

regedice
 Posté le 17/09/2019 à 14:43 
  Maître astucien

On voit déjà que tu as plusieurs fois le même fichier ?

Ensuite, tu peux déjà supprimer ou arranger les colonnes, tu n'en as pas besoin d'autant !

Alors là, si on prend un exemple concret, tu vas chercher une image de l'album de coldplay "A Head Full Of Dreams", ensuite tu sélectionnes tous les fichiers concernant cet album, tu cliques sur l'icône dont je t'ai parlé avant,

Tu cliques sur l'icone pour ajouter la pochette et tu sélectionnes l'image, ce sera ajouté

Publicité
Didier 76310
 Posté le 22/09/2019 à 09:22 

Un grand merci pour ton aide, tout fonctionne à merveille.

regedice
 Posté le 22/09/2019 à 18:14 
  Maître astucien

Content pour toi !

Tu peux mettre "résolu" sur ton sujet !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,47 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,47 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,47 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert photos de PC Windows 10 vers Smartphone Android
Transfert de fichiers sur windows media player
instalaltion LECTEUR WINDOWS MEDIA VERS 11
transfert photos PC vers carte SD
envoyer mes musiques vers windows media player
envoyer mes musiques vers windows media player
Pb de transfert photos de carte XD vers pc
Transfert photos d'un PC vers une carte mémoire...
Lecteur Windows Media - Transfert de fichiers
windows media
Plus de sujets relatifs à transfert CD de Windows Média vers carte SD
 > Tous les forums > Forum Multimédia