| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , je possède un téléphone One plus One sous Android. Je souhaite transférer l'intégralité de son contenu ( configuration à l'identique ) sur un Samsung Galaxy S10 . J'ai téléchargé l'application Smart Switch de Samsung. Avant de me lancer dans l'opération , j'aimerai connaître l'avis des experts de cette manipulation . Y a t'il une autre manière de procéder plus simple ( par NFC par ex) , plus sure ? Vais-je conserver les données sur le One plus , au cas où ? merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Normalement ce n'est qu'une copie d'un vers l'autre suis les instruction correctement, mais fait avant une sauvegarde sur le ONE. Tu as Google aussi voir si il fait tout. A+ | |||||||
Petit astucien | bonjour , merci pour ta réponse . est ce que les anciennes données du One plus sont conservées? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Oui, Smart switch fonctionne plutôt très bien et la quasi intégralité de ce que tu as sur ton One seront bien transférées sur ton S10 sans pour autant quitter le premier, il ne s'agit que d'une copie. Il peut cependant y avoir quelques non transfert d'applications anciennes suivant leur compatibilité entre les versions d'Android. Au lancement de Smart Switch que tu auras installé sur chacun des deux Smartphones, il te sera demandé quel est l'émetteur et quel est le récepteur. Comme tu n'auras, je pense, qu'une seule SIM que tu auras préalablement transférée dans le S10, il conviendra que tes deux smartphones soient connectés en WiFi afin de pouvoir dialoguer. Lors du lancement, il te sera demandé de spécifier ce que tu souhaites transférer (documents, photos, connexions,applications,etc.), à toi de cocher tout ou partie des propositions. Pense avant de lancer à, soit brancher les deux appareils à leur chargeur, soit à t'être assuré que les deux sont bien chargés, la manip peut être assez longue et je ne sais pas ce que cela donnerait si l'un des deux s'arrêtait par manque de charge en cours de transfert... Je viens encore d'effectuer cette manip hier, entre un J2 et un J5, sans aucun problème apparent. Si tu es chez Orange, tu as aussi Transférer mon Téléphone Orange qui marche aussi très bien. Bonne chance Modifié par Patoche17 le 29/11/2020 18:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour ,merci pour ton aide , cela me rassure. Je vais essayer avec smart switch qui a de meilleurs retours que l'application Orange. Mon inquiétude venait pour certaines applications de communications ( Textra pour les SMS , WhatsApp) et le suivi des fils de communication ( contacts , textes et images ) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|