× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Transfert DD IDE sur DD SATA avec GHOST 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 01/12/2008 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai l'image d'un disque dur IDE. Celui-çi ayant des problèmes, je voudrais transférer l'image sur un disque SATA.

J'ai déja utilisé un disque externe SATA avec l'IDE donc, je suppose que les drivers SATA sont biens sur le disque IDE.

Que dois-je faire pour que le nouveau disque soit reconnu et que je puisse installer l'image de l'IDE ?

Cela va se passer très loin de mon domicile (à cause des risques d'explosion) et je ne voudrais pas avoir de problèmes au dernier moment.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/12/2008 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Une image systéme (avec Ghost ou Acronis) n'est valable que sur le disque dur et la machine sur laquelle elle a été réalisée.. (sinon, on pourrait faire des clonages pirates à répétition...). Attend d'autres avis si tu veux

Super_GEGE
 Posté le 01/12/2008 à 20:05 
  Astucien

c'est le même ordi puisque c'est son image. C'est juste pour changer le disque qui va tomber en panne

Hyportatif
 Posté le 01/12/2008 à 20:56 
  Grand Maître astucien

Re,

faire une copie avec GhOST, je pense, que là pas de PB
par contre ton disque IDE
n'a pas les drivers d'installation de base "SATA
donc, a l'issue du transfert, il faudra avant de relancer ton image IDE sur SATA réinjecter les bons drivers

Super_GEGE
 Posté le 02/12/2008 à 09:18 
  Astucien

pourrais le faire avec une disquette comme pour l'install de XP ?

Et à quel moment ?

Il faut que je sois sur

Hyportatif
 Posté le 02/12/2008 à 15:20 
  Grand Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

pourrais le faire avec une disquette comme pour l'install de XP ?

Et à quel moment ?

Il faut que je sois sur

Bonjour,

Suite à reflexion, tu peux restaurer l'image sur ton Sata, normalement windows devrais s'en debrouiller, si probléme il y a, mais je pense pas, tu peux eventuellement une fois l'image restaurer, faire une reparation avec le CD windows.

Super_GEGE
 Posté le 02/12/2008 à 20:18 
  Astucien

Merci mais, je ne puis me permettre l'incertitude

Hyportatif
 Posté le 02/12/2008 à 20:24 
  Grand Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

Merci mais, je ne puis me permettre l'incertitude

Re,

Tu dis Merci mais, je ne puis me permettre l'incertitude. Ne le fais pas alors si tu n'as pas confiance, que veut tu que je te dise, tu demandes de l'aide ensuite sur les réponses données, tu dis je ne puis me permettre l'incertitude. Alors tu fais comme tu veux, moi perso je le ferais. Sur ce bonne soirée et bonne chance pour la suite

Super_GEGE
 Posté le 03/12/2008 à 20:00 
  Astucien

Ce que tu me dis n'est pas cohérent : tu peux eventuellement une fois l'image restaurer, faire une reparation avec le CD windows.

S'il y a un problème avec le SATA, c'est impossible de faire une réparation le DD n'étant pas reconnu. Le cd de windows, peut toujours le chercher.

Je dois faire 500 km + 1 ou 2 nuits d'hôtel. Il me faut d'autres avis.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 03/12/2008 à 20:26 
  Grand Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

Ce que tu me dis n'est pas cohérent : tu peux eventuellement une fois l'image restaurer, faire une reparation avec le CD windows.

S'il y a un problème avec le SATA, c'est impossible de faire une réparation le DD n'étant pas reconnu. Le cd de windows, peut toujours le chercher.

oui, tu peux faire une reparation avec le cd, car si probléme il y a ça viendra pas du sata puisque je te dis que normalement windows s'en debrouillera.

laisser dd ide en maître installer sata, cloner, mettre le sata en 1° boot dans le bios
mais il y a toujours le risque que le fichier boot.ini ou le MBR subisse une altération lors de cette copie prévoir le cd de XP pour réparer le boot après clonage. C'est assez clair

PS: Si tu dois faire 500 KMS pour ça dis à la personne d'aller voir un informaticien, te deplace pas pour ça.

ça s'apelle de l'economie. Par curiosité je vais tenter l'experience, j'ai moi aussi un pc ou j'ai un DD IDE, et j'ai un sata aussi, je vais tenter de restaurer l'image que j'ai sur l'IDE sur le Sata. De toute maniére c'est un pc que j'ai pour faire des essais, je ne risque pas grand choses, mais je te rassure je ne vais pas faire 500KMS moi

Modifié par Hyportatif le 03/12/2008 20:31
Hyportatif
 Posté le 03/12/2008 à 20:42 
  Grand Maître astucien

Re,

essaie comme cela si non

débranches le disque IDE (P-ATA)
Mets la disquette contenant les pilotes SATA dans le lecteur floppy ( si tu ne les a pas télecharge les sur le site du constructeur, puis tu les mets sur disquette)
Sélectionnes dans le BIOS 1st boot device ->CD-Rom
Démarres avec le cd d'install de XP
fais comme si tu voulais faire une install normale (ne sélectionnes PAS l'option "réparer" proposée au début)
Au chargement des pilotes, XP te demande d'appuyer sur "F6" pour installer tes pilotes -> appuies sur F6 (il faut être rapide!)
Quand XP s'aperçoit qu'il est déjà installè, choisir l'option RÉPARER, et laisser faire.
Pour finir, au reboot:
Sélectionnes dans le BIOS l'option démarrer sur le SATA (option SCSI en général)

Super_GEGE
 Posté le 04/12/2008 à 11:57 
  Astucien

mimi32140 a écrit :
Super_GEGE a écrit :

oui, tu peux faire une reparation avec le cd, car si probléme il y a ça viendra pas du sata puisque je te dis que normalement windows s'en debrouillera.

laisser dd ide en maître installer sata, cloner, mettre le sata en 1° boot dans le bios
mais il y a toujours le risque que le fichier boot.ini ou le MBR subisse une altération lors de cette copie prévoir le cd de XP pour réparer le boot après clonage. C'est assez clair

PS: Si tu dois faire 500 KMS pour ça dis à la personne d'aller voir un informaticien, te deplace pas pour ça.

ça s'apelle de l'economie. Par curiosité je vais tenter l'experience, j'ai moi aussi un pc ou j'ai un DD IDE, et j'ai un sata aussi, je vais tenter de restaurer l'image que j'ai sur l'IDE sur le Sata. De toute maniére c'est un pc que j'ai pour faire des essais, je ne risque pas grand choses, mais je te rassure je ne vais pas faire 500KMS moi

Exellente idée si tu peux tester

ICAR78
 Posté le 04/12/2008 à 12:19 
Astucien

slt

avant toute "bonjour a tous le monde"

aller MIMI32140 crame ton DD pour lui faire plaisir....je rigolebonne journée a tous

Hyportatif
 Posté le 04/12/2008 à 12:59 
  Grand Maître astucien

ICAR78 a écrit :

slt

avant toute "bonjour a tous le monde"

aller MIMI32140 crame ton DD pour lui faire plaisir....je rigolebonne journée a tous

Bonjour,

ça risque pas de cramer le disque dur, qu'est ce que tu racontes, avant de parler il faudrais y entendre quelques choses, le risque qui peux y avoir c'est que ça foire, et obliger de reinstaller xp, c'est tout. Mais je pense que ça va marcher. Des que j'ai un moment j'essaye

ICAR78
 Posté le 04/12/2008 à 13:11 
Astucien

slt

c'est une façon de parler ..mais bon tu connais pas c'est pas grave

Super_GEGE
 Posté le 08/12/2008 à 12:48 
  Astucien

up

triode94
 Posté le 08/12/2008 à 16:33 
  Maître astucien

Bonjour.

La majeure partie des cartes mères récentes reconnaissent les DD Sata et il n'y a aucun driver à charger. C'est le BIOS qui se débrouille. Sur les cartes mères plus anciennes il fallait donner les drivers du DD par F6 au moment de l'install de Windows. Donc par précaution il faut avoir ces drivers sous la main en cas de besoin mais ils ne seront pas forcément indispensables, hi!

Pour le reste, restauration d'image, aucun pb IDE ou SATA, on s'en moque. C'est la Carte mère qui reconnait ou pas le matériel.

Bonnes manips.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 09/12/2008 à 12:47 
  Astucien

merci, je sais que la CM ne reconnait pas le SATA, je dois lui injecter avec une disquette lors de l'install.

Mais vais-je avoir la proposition d'installer le pilote lors de l'install automatique de mon image ?

Hyportatif
 Posté le 09/12/2008 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

merci, je sais que la CM ne reconnait pas le SATA, je dois lui injecter avec une disquette lors de l'install.

Mais vais-je avoir la proposition d'installer le pilote lors de l'install automatique de mon image ?

Bonjour,

Mais vais-je avoir la proposition d'installer le pilote lors de l'install automatique de mon image ,Non

J'ai essayer comme prevu, voilà ce que j'ai fais, j'ai telecharger le driver Sata sur mon DD Ide, puis j'ai refait l'image de mon systeme et j'ai pu la mettre sur le Sata ensuite. Voilà si ça peux t'aider.

Super_GEGE
 Posté le 10/12/2008 à 23:21 
  Astucien

Je te remercie beaucoup de ton aide.

Très sympa mimi32140

Si j'ai bien compris, tu as injecté le driver SATA sur ton disque IDE puis fais une image de l'IDE tout simplement.

C'est ce que je pensais sans pouvoir le tester en direct. C'est un sacré coup de main que tu me donnes

Hyportatif
 Posté le 11/12/2008 à 04:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui tout à fait c'est bien ça, mettre le Driver Sata sur l'IDE, puis faire l'image de ton IDE.

Pour le coup de main c'est avec un grand plaisir. Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,01 €SSD Kingston A400 960Go à 91,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91,01 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme ghost avec sata
norton ghost fonctionne t'il avec le sata?
Xp avec drivers sata
Difficulté avec Ghost 2002
Sauvegarde partition avec ghost
Ide Sata et ghost
Pb avec ghost 11
reinstallation de xp avec ghost v 9.6
2 HDD avec OS (1 SATA, 1 IDE) est-ce possible ?
Créer sauvegarde DD avec norton ghost 12.0
Plus de sujets relatifs à Transfert DD IDE sur DD SATA avec GHOST 10
 > Tous les forums > Forum Windows XP