| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. Je ne sais pas si mon titre est assez explicite !! Voici mon pb. Il y a qq années ( 10/12 ans ) quand je faisais mes premières photos numériques, je les sauvegardais sur un cd ( il n'y avait pas beaucoup d'autres moyens ). Actuellement j'ai installé un dd de 3.TO pour regrouper toutes mes photos / vidéos etc... J'ai donc voulu mettre ces vieilles photos sur ce nouveau disque mais j'ai un pb!!! Le transfert est très lent et parfois il ne peut pas se faire !! Par contre, je peux les lire sur mon PC. Celui ci est assez puissant : Win 7, 64 bits - Intel i5, 2,9 GHZ - 8 GO de RAM - NVidia GE Force GT440. Ou est le pb et comment faire pour les récupérer ?? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu essaies de les passer de ton CD sur ton DD qui est interne ? externe ? | |||||||
![]() | Slt,
peut-être en scindant l'opération en deux fois : Copie du cd sur ta machine puis copie de la machine vers ton disque 3To ( si bien sûr ton 3To est externe). | |||||||
Astucien ![]() | Merci à vous. Mon dd 3.TO est interne.Je vais tenter ce que tu me dis " Scapo ". Chose étrange : je n'avais , bien sur, pas sauvegardé ces photos que sur un seul CD ( une trentaine au total) . Tout se passe très bien avec ces CD.... !!! Seul un CD me pose ce pb ...... | |||||||
![]() | Re, peut-être un Cd qui a mal vieilli ? Une vitesse de gravure un peu trop haute ? vas donc savoir exactement .... | |||||||
![]() ![]() | Essaie de nettoyer ce CD | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Réponse qui n'a pas vraiment à voir avec la question. Personnellement je préfère sauvegarder mes photos sur plusieurs DD externes de moindre capacité que 3 TO. J'en ai deux identiques pas de même marque ni de capacité, mais ils contiennent la même chose. D'ailleurs je ne conserve pas que mes photos dessus mais tout ce qui est important pour moi et que j'ai sur mon DD interne. Je fait régulièrement des copies de sauvegarde. Les DD ne sont pas garantie éternellement. Si un des deux tombe en panne, j'ai toujours le second et je peux, en achetant un nouveau DD externe, recommencer l'opération de sauvegarde. Si ton DD de 3 To a un problème (quel qu'il soit), tu perds tout. Amicalement.
| |||||||
Petit astucien ![]() | bechanca a écrit : Oui, je préfére moi aussi utiliser des disques durs de moindre capacité et plus nombreux ,car un disque dur n'est pas a l'abri d'une panne fatale ,et les photos et documents sacrés sont perdus...avec plusieurs disques on peut doubler les sauvegardes ou diminuer les risques de tout perdre.. Modifié par jeancloclo le 01/08/2014 16:23 | |||||||
Astucien ![]() | Réponse à " bechanca " et " jeancloclo " . J'ai toutes mes sauvegardes photos, vidéos, musique sur 2 DD externes. Mais pour y avoir accès plus rapidement j'ai installé ce dd interne de 3 TO. Cela me permet de tout avoir sous la main immédiatement. Précautions......précautions !!!!! | |||||||
![]() | Bonjour, Très bien très bien toutes ces considérations sur les bienfaits des sauvegardes! mais qu'en est-il du problème soulevé par terubat? A moins qu'il considère une des réponses suffisantes..mais comme le sujet n'est pas marqué résolu. | |||||||
Astucien ![]() | " ELICHA" Non:: Mon pb n'est pas résolu. En fait, j'ai une cinquantaine de CD. J'ai commencé à faire le transfert et ils fonctionnent tous sauf le .... premier indiqué.. J'attends des réponses éventuelles pour mettre "résolu' . Bon w- end. | |||||||
![]() | Bpnjour, Je reprends mais je voudrais savoir si tu peux lire ce CD sur ton ordi ou pas du tout. Au départ j'avais compris qu'il ne voulait pas être copié seulement. | |||||||
Astucien ![]() | Si... Je peux le lire sujr mon PC. Seul le transfert est impossible . | |||||||
![]() | Bonjour, Dans ces conditions le plus simple serait, comme écrit plus haut, de copier chaque cliché, ou groupe de clichés sur un autre support. Ce sera long, mais tu ne perdras pas tes documents. En ouvrant une photo, on peut toujours l'enregistrer séparément; si elles sont visibles dans l'explorateur, il sera possible d'en sélectionner plusieurs et de les copier ou transférer ailleurs? Le travail aurait déjà été fait depuis le début du post. Ensuite formater le CD et voir s'il est encore valable. Modifié par ELICHA le 04/08/2014 07:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|