> Tous les forums > Forum Windows XP
 Transfert de donnees de PC à PC ,Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
GOUPIL47
 Posté le 22/05/2011 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
triode94 a écrit :

Bonjour.

Tu aurais tout intérêt à utiliser un explorateur digne de ce nom comme TotalCommander ou FreeCommander ou Alt Commander. C'est tellement plus simple d'utiliser la souris.......

Voilà une réponse claire et précise à ma question !...

Modifié par GOUPIL47 le 22/05/2011 18:58
lemedour
 Posté le 23/05/2011 à 07:42 
Astucien

ikewdu a écrit :

Teamviewer (qui transite par le web) n'a d'ailleurs pas pour vocation première de servir à copier les données, mais de permettre d'intervenir à distance pour dépanner un utilisateur lointain.

C'est inexact, comme le montre la "bulle" sur la copie d'écran fournie.

Dans cette config, on fait du transfert de fichier dans un réseau local même avec un absence de connexion au net avec une interface très conviviale "Ordinateur local === Ordinateur distant"

Aucune install à faire, on lance la version portable sur les deux PC et c'est parti

Et sans avoir accès au web :

Modifié par lemedour le 23/05/2011 07:59
SuperMario
 Posté le 23/05/2011 à 09:08 
  Astucien

Salut

Ce topic commence à virer à un concour de chateaux dans un bac à sable.

Vu la teneur des réponses de notre ami GOUPIL47, vous devriez cependant avoir une idée de ses connaissances en informatique (sans reproches!)

D'accord . Copier ce que je veux transferer . mais Coller sur quoi ? Merci

Celui ci pose de simples questions comme tous novices, et vous le bombardez de solutions dont il n'a rien à foutre, et qui en plus contribuent certainement à lui faire tout mélanger.

Rappelez vous de vos débuts!!!!

GOUPIL47

Il n'y a pas de temporisation lors de l'utilisation de tes touches CTRL/C, mais la présence du sablier est plus inquiétante
Lors du "collé" tu devait avoir une petite fenêtre avec une barre qui défile, annoncant l'avancement de l'opération
En général, l'apparition du sablier signifie que ta machine cherche quelque chose qu'elle ne trouve pas

Fais quelques essais de copier/coller, en commencant avec une simple photo, puis quelques unes, puis un fichier ou un dossier plus gros, afin de bien saisir le fonctionnement
Fais aussi lors de tes essais, bien attention à l'endroit où tu vas faire ton "coller"
Je te suggère dans un premier temps, le bureau, ceci afin de ne pas chercher partout après ton collage

Lorsque tu arriveras à jongler avec ces manipulations, tu pourras utiliser les différents explorateurs suggérés plus haut, en attendant tu fais comme tu sais faire, et selon tes habitudes.

pcjcg
 Posté le 23/05/2011 à 09:26 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait l'essai de transfert d'une video d'un disque externe associé à un PC et un disque externe associé à un portable.
Une fois le mode opératoire de Teamviewer connu ou presque connu, la connexion établie, l'opération paraît rapide.
Ceci répond à 2 questions que je me posais :

- comment transférer d'un disque externe ce qu'il y a sur un autre disque externe sans faire de copie sur le disque interne

- la connexion est-elle plus rapide que par dropbox?
Si je ne me suis pas trompé quelque part, la réponde est clairement oui

La figure ci-dessus montre l'essai d'un transfert d'une video de 489 Mb du disque externe G (associé au PC) au disque externe H (associé au portable) . L'opération s'est faite en moins de 4 minutes

trans

Je n'ai pas dû suivre le mode opératoire suggéré par Lemedour, je me suis contenté de répondre aux questions et d'appuyer sur envoyer

Merci

Modifié par pcjcg le 23/05/2011 09:26
lemedour
 Posté le 23/05/2011 à 09:28 
Astucien

pcjcg a écrit :

Je n'ai pas dû suivre le mode opératoire suggéré par Lemedour, je me suis contenté de répondre aux questions et d'appuyer sur envoyer

Oui mais dans ce cas, vous passez par le net (et donc vitesse de transfert bien moins rapide qu'en réseau local et moins sécurisé, les données se baladent sur la toile) .. teamviewer vous attribue un ID que vous reportez sur l'autre PC

Modifié par lemedour le 23/05/2011 09:55
pcjcg
 Posté le 23/05/2011 à 09:29 
Astucien

Bonjour,

Comment travaille-t-on en local?

Merci

lemedour
 Posté le 23/05/2011 à 09:37 
Astucien

On accède aux options en cliquant sur Suppléments === Options

Le numero ID attribué automatiquement est, à ce moment là, simplement l'ip locale du PC

Modifié par lemedour le 23/05/2011 09:53
pcjcg
 Posté le 23/05/2011 à 10:51 
Astucien

Bonjour Lemedour,

Effectivement ça marche .

La page suivante indique que ce logiciel est d'une redoutable efficacité

En ce qui me concerne j'ai été un peu gêné par l'identification de l'ordre des opérations pour que le sens du transfert soit bien celui que l'on veut

J'ai utilisé Teamviewer sur 2 liberkeys locales (installées sur les partitions D)

Voici une vue d'écran prise sur le PC

image

En conclusion très bon logiciel . Un tutoriel détaillé sera apprécié.

Le tutoriel suivant montre qu'il a de très grandes possibiltés

http://forumtai.forum-pro.fr/t8-tutorial-de-l-installation-du-logiciel-teamviewer rien qu'en consultant cette image qui en est extraite

im

Merci

Publicité
GOUPIL47
 Posté le 23/05/2011 à 10:54 
Petit astucien
SuperMario a écrit :

Salut

Ce topic commence à virer à un concour de chateaux dans un bac à sable.

Vu la teneur des réponses de notre ami GOUPIL47, vous devriez cependant avoir une idée de ses connaissances en informatique (sans reproches!)

D'accord . Copier ce que je veux transferer . mais Coller sur quoi ? Merci

Celui ci pose de simples questions comme tous novices, et vous le bombardez de solutions dont il n'a rien à foutre, et qui en plus contribuent certainement à lui faire tout mélanger.

Rappelez vous de vos débuts!!!!

GOUPIL47

Il n'y a pas de temporisation lors de l'utilisation de tes touches CTRL/C, mais la présence du sablier est plus inquiétante
Lors du "collé" tu devait avoir une petite fenêtre avec une barre qui défile, annoncant l'avancement de l'opération
En général, l'apparition du sablier signifie que ta machine cherche quelque chose qu'elle ne trouve pas

Fais quelques essais de copier/coller, en commencant avec une simple photo, puis quelques unes, puis un fichier ou un dossier plus gros, afin de bien saisir le fonctionnement
Fais aussi lors de tes essais, bien attention à l'endroit où tu vas faire ton "coller"
Je te suggère dans un premier temps, le bureau, ceci afin de ne pas chercher partout après ton collage

Lorsque tu arriveras à jongler avec ces manipulations, tu pourras utiliser les différents explorateurs suggérés plus haut, en attendant tu fais comme tu sais faire, et selon tes habitudes.

Bonjour SuperMario ,

Je te remercie d'être venu à mon secours avec des indications simples , mais précises . C'est effectivement ce dont j'ai besoin pour avancer .

Cordialement .

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,61 €SSD PNY CS900 960 Go à 96,61 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 96,61 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de données d'un compte à un autre
Fin de Windows XP: outil de transfert de données vers Windows 7 et 8
transfert de données ELIE
transfert de données de win xp à win 7
transfert des données d'un disque dur sur nouveau
transfert de données de Lecteur C sur Lecteur exte
transfert logiciels et données de C: su D:
problème de transfert de données et sauvegarde
transfert de données d'un ancien pc sur un nouveau
logiciel de transfert de données