|
 Posté le 29/08/2007 @ 20:33 |
Nouvel astucien
| Bonjour, je suis sur le point d'acheter un pc équipé de Windows Vista et je voudrais conserver les données de l'ancien. Comment doit-je m'y prendre?( il n'y a pas de graveur DVD sur mon vieux pc) j'ai entendu dire qu'on pouvait le faire en les branchant en réseau avec un câble Ethernet croisé mais je ne sais comment faire (je ne suis pas un pro de l'informatique). Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/08/2007 à 20:55 |
| bonjour, est-ce que tu a des ports Usb (1 ou 2 ça fonctionne) sur ton ancien Pc ? Si oui tu peux te faire préter un disque dur externe ou prendre une clé Usb de grosse capacité. Tu peut aussi trensférer tes données en les gravant sur Cd-Rom ou DVD-Rom (externe en USB si on peut t'en préter un), tu peux utiliser des RW que tu peux ensuite effacer si tu n'a pas besoin de conserver tes donnés dessus. brancher un ancien Pc et un nouveau en Lan est toujours possible, mais les autres solutions son à mon avis(que tout le monde ne partagera peut-être pas), plus simple et plus rapides. Modifié par ramatot le 29/08/2007 21:21 |
|
Posté le 30/08/2007 à 20:56 |
Nouvel astucien
| Bonjour, merci pour ta réponse ramatot, j'ai effectivement des ports Usb sur mon ancient pc, pour transférer les données faut-il tout simplement utiliser la méthode du glisser-déposer? Encore merci. |
|
Posté le 30/08/2007 à 21:26 |
Petit astucien
| Réponse à la question : Oui cela suffit. |
|
Posté le 02/09/2007 à 21:05 |
Nouvel astucien
|  Bonsoir, merci Ticman56. |
|
Posté le 03/09/2007 à 19:32 |
| Tu peux même optimiser le tout avec super copieur (gratos en téléchargement). |
|