| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tes deux machines sont connectées derrière un modem routeur (une boi-boîte FAI en est un), que ce soit en ethernet ou en Wifi, ils sont déjà en réseau (voir 3e lien dans ma signature). Si un dossier est déclaré partagé sur l'un il devient accessible pour l'autre. Comme l'une des deux machines est sous XP , celle sous Windows 8 ne devra en aucun cas faire partie d'un groupe résidentiel. Voir ce dossier. | |||||||
Petit astucien | si tu as trop de mal à faire marcher la soluce de fgondard, passe par Internet : install de Teamviewer sur les 2 machines, option transfert de fichiers enjoy | |||||||
![]() ![]() | Aurement dit, faire le tour du monde pour aller de la cuisine à la salle à manger. La raison d'être d'un réseau local et de donner la possibilité à plusieurs machines de communiquer. | |||||||
![]() | fgondard a écrit : Théoriquement vrai mais... empiriquement le passage par teamviewer pour un transfert occasionnel de faible capacité se montre presque toujours plus rapide et plus simple pour le profane que le paramétrage du partage de fichier surtout avec 2 machines équipées de système différents. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour vos solutions. Finalement j'ai copié mes fichiers sur un disque dur externe et ensuite je les ai recopiés sur mon nouveau PC. Bon dimanche. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | C'est que j'avais cru comprendre mais j'avais dû lire un peu trop vite les consignes de JCB (ici). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|