> Tous les forums > Forum Windows XP
 Transfert de données d'un compte à un autreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anjecl
  Posté le 01/03/2015 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un compte Admin et pour une securité accrue j'ai crée un compte limité .

Dans ce nouveau compte il n'y a rien (pas de fichiers ,pas de favoris,aucun raccourci sur le bureau exceptée la corbeille etc ..). Je suppose qu'il faut faire des transferts mais comment ??

Est-ce que tout mes logiciels vont fonctionner sur ce nouveau compte ?

Avec ce compte limité j'ai l'intention d'utiliser uniquement le reseau internet (google chrome) et outlook .

En definitive est-ce que le plus en securité vaut de faire un deuxieme compte ?

Merci pour votre implication .

Cordialement

.

Publicité
fgondard
 Posté le 01/03/2015 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Se servir au quotidien d'un compte simple utilisateur évite de faire des bêtises et d'installer ou modifier des trucs sans en avoir conscience. Certaines actions nécessiteront de passer par le compte de type administrateur mais on le fera en toute connaissance de cause.

Pour alimenter les fichiers perso propres à ce nouveau compte il suffit de recopier tout le contenu des sous-répertoires de
C:\Documents and Settings\nom_utilsateur_1\Documents de utilsateur_1
vers les sous-répertoires correspondants de
C:\Documents and Settings\nom_utilsateur_2\C:\Documents and Settings\nom_utilsateur_2

Idem pour idem pour les répertoires Favoris, Bureau, Menu Démarrer, etc..

Si tu utilises Firefox tu peux aussi copier le contenu de ton profile.

Si tu utilises Outlook, et non outlook.com, il faudra y déclarer tes comptes de messagerie et importer tes fichiers pst ainsi que ton carnet d'adresse.

Il faut avoir conscience que les répertoires contenant des données personnelles,y compris toutes les personnalisations, sont propres à chaque compte utilisateur et qu'ils vivent leur vie séparemment.

anjecl
 Posté le 02/03/2015 à 08:18 
Petit astucien

Merci fgondard

Comment changer de compte à partir du bureau pour eviter de passer par le choix dans la procedure de redemarrage ?

Quand je parle de securité je ne pense pas à une mauvaise manip (même si c'est important) mais par rapport aux reseaux externes est-ce un plus pour être a l'abri des virus , hoax, delits internet etc ....?

Si j'ai bien compris quand on créait un compte reduit on fait une sorte de partition en faisant des copier-coller uniquement par des liens vers des favoris,programmes,données etc ...........On installe rien ...

Cordialement .

fgondard
 Posté le 02/03/2015 à 11:13 
  Grand Maître astucien

Pour changer de compte il suffit de demander la fermeture de session. On a alors le choix de changer desession en fermant ou non celle en cours. Pour le faire directement il faudrait écrire un script qui le simule.

Tout ce qui relève des données personnelles et dont je t'ai donné un apperçu, est propre à chaque compte. Pour certaines on peut pré-alimenter les dossiers par copie du contenu de ceux d'un autre compte. Ce n'est pas propre au type de compte administrateur ou non.

Du point de vue de la sécurité vis à vis de l'extérieur, le seul avantage d'un compte non administrateur est que les logiciels dont l'installation requiert les privilèges d'administrateur ne peuvent pas s'installer à ton insu. Mais un logiciel malveillant saura contourner cet obstacle.

anjecl
 Posté le 03/03/2015 à 07:59 
Petit astucien

Merci fgondard .

probleme resolu.

Cordialement .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
transfert de données d'un ordinateur à un autre
Fin de Windows XP: outil de transfert de données vers Windows 7 et 8
transfert de données ELIE
transfert de données de win xp à win 7
Transfert de donnees de PC à PC ,
Transfert XP sur une autre partition
transfert des données d'un disque dur sur nouveau
Transfert de XP d'un DD a un autre DD
transfert d'un pc sur un autre pc
ACDSee transfert d'un disque à un autre.
Plus de sujets relatifs à Transfert de données d''un compte à un autre
 > Tous les forums > Forum Windows XP