| ||||||||
Astucien | Bonjour, je fais partie d'un club de modélisme et nous avons un petit site pour partager notre passion. L'administrateur de ce site n'a plus le temps de s'en occuper et va me passer "les commandes" très bientôt. Ce site ne fonctionne pas très bien, il rame beaucoup pour joindre des photos par exemple. En fait un simple forum de discussion (plus léger j'imagine qu'un site) suffirait amplement pour nos échanges. J'aimerais donc créer un forum de discussion pour notre club. Je sais qu'il existe des structures "pré-fabriquées" et gratuites pour réaliser ceci et j'aimerais votre avis et des conseils à ce sujet. J'aimerais également savoir s'il est possible de transférer les discussions existantes sur l'ancien forum de notre site. Merci d'avance pour vos lumières. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je ne pense pas qu'il soit possible d'importer les données vers la nouvelle solution... En effet, les solutions pré-fabriquées, comme tu le dit très justement, utilisent des structures de bases de données particulières, et à mon avis loin de celle que tu utilises. Mais sait on jamais ! Le mieux serait que tu nous donnes le nom de l'application que tu utilises (si elle n'a pas été crée par l'ancien webmaster), et l'application que tu comptes utiliser. A+ | |||||||
Astucien | Bonsoir et merci pour ta réponse. Concernat l'application que j'aimerais utiliser j'ai vu ça : http://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/. Quand à l'application qui est utilisée actuellement, je n'en sais rien pour l'instant mais je peux te donner le lien vers notre site si ça peux t'éclairer ? Si ça ne suffit pas je demanderais au pote qui s'en occupe actuellement. Penses tu qu'un simple forum résoudrait les problèmes de lenteur de notre site ? | |||||||
Astucien | Attention ! ForumActif est un site internet proposant de créer un forum sur leurs serveurs. Je pense que ce qu'il te faut est PhpBB, installable directement sur ton serveur. Effectivement, je veux bien voir ton site actuel, mais en relisant ton premier message, j'ai repensé que de toute facon, tu n'utilisais pas un forum, donc aucun risque de compatibilité... Ce que tu peux faire, c'est installer le forum à côté, ou alors l'héberger directement chez Forumactif. Le problème de lenteur peut venir de 2 raisons: un problème de lenteur de ton serveur, possible, ou alors vraiment un problème d'application: celle que tu utilises n'est pas optimisée, et est très longue à se charger... A+ | |||||||
Astucien | Pourrais tu m'expliquer la marche à suivre pour installer le forum à côté, ou alors l'héberger directement chez Forumactif ? car je n'y connais rien... Voici l'adresse de notre site : http://cmc16.com/ Modifié par edetfa le 05/11/2012 09:26 | |||||||
Astucienne | ton site est est un wordpress couplé a une extension nommée forum mingle. Pour l'avoir testée en local cette association n'est pas lente d'origine donc cela vient surement de ton hébergeur ou d'un appel de code exterieur qui ralentit tout le site ( exemples :afficher le nombre de visiteur, la météo, l'image du jour ou quoi que ce soit faisant appel a un autre site)
forumactif est une plateforme de forum cad que tu partages les ressources du serveur avec les autres forums en outre tu ne peux pas récupérer les données de ton site si tu veux un jour migrer ailleurs, généralement tu n'as que quelques extensions autorisées et tu ne peux pas vraiment modifier le code de ton site ni faire exactement ce que tu veux puisque tu est limité par les différentes possibilités autorisées par la plateforme Installer un script comme phpbb ( il en existe d'autres scripts gratuits aussi performants) nécessite un hébergement web ( dans 30€ maximum par an pour un hébergement pro avec ndd , possibilité de trouver des hébergeurs moins chers voir gratuits en cherchant un peu), pour ce prix tu as donc un hébergement largement suffisant en espace pour installer ton forum et ton site (et même plusieurs), une bonne vitesse d'affichage et surtout la possibilité de récupérer toutes les données de ton site , d'y adjoindre de nombreuses options/extensions/modifications pas forcement dispo sur des solutions pretes a l'emploi. Evidemment cela nécessite d'installer manuellement le script et les extensions (les gros hébergeurs proposent cependant une installation automatique de la version de base) bref cela te permets d'avoir la mainmise totale sur ton forum.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Le mieux est de créer ton forum à la racine de ton site avec n'importe quel script gratuit. En suite tu importes la table de la base de données de ton site vers ton forum en renommant la table avec les préfixes du forum. C'est très simple à exécuter. A plus. | |||||||
Astucien | vesu70 a écrit : Oui ce serait bien ça. Pourrait on m'expliquer comment on fait ce genre de manip svp ? Merci. | |||||||
Astucien | Comme l'a dit kalinka, tu possèdes actuellement un wordpress + mingle. J'ai cherché un peu, et il n'existe pas de solutions pour migrer les données de mingle à Phpbb. Voilà ce qu'il te faut: tu dois d'abord trouver un hébergeur, selon tes besoins. Ensuite, tu télécharges l'application PhpBB sur ton pc. Tu ouvres un logiciel FTP (utilises Filezilla, il est gratuit et performant !), et tu copies tous les fichiers téléchargés sur le serveur. Tu n'as plus qu'à ouvrir ton navigateur à l'adresse de l'hébergeur, et à installer PhpBB ! Je pense que tu as déjà un hébergement pour le site actuel. Peux tu nous donner les références ? Le problème vient peut être de là ! A+ | |||||||
Maître astucien | Salut Je confirme ce que disent mes petits camarades concernant forumactif (a fuir) et PHPbb ( plutôt bien!!!). J'ai regardé ton site et je trouve que tu as beaucoup de requêtes, ce qui ralentit ton affichage: je pense en particulier au plugin: useronline
Il y a aussi des trucs bizarres affichés que j'ai encadré en rouge !!
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Si tu as besoin d'aide, tu me le dis et je t'installerai un forum sur ton hébergement. Au cas tu n'as pas de serveur, je peux te venir en aide. Tu as juste le domaine à prendre ou tu veux si tu n'en as pas. Je viens d'installer un forum à cette adresse: www.larecup.net/forum Regardes et dis moi ce que tu en penses. A plus. | |||||||
Astucien | Bonjour, merci de me répondre et de m'aider ainsi , c'est très sympa. Désolé d'avoir tardé à revenir sur le sujet. Pour faire simple, l'idéal serait de repartir sur un forum tout neuf, gratuit et simple d'utilisation (rien que ça) Est ce que ça existe ? Tant pis pour les anciens messages. De toutes facon l'ancien administrateur nous a laché alors pas le choix... | |||||||
Petit astucien | As-tu regardé le lien que j'ai indiqué plus haut? C'est un script complet très facile à installer, Ensuite via l'administration, tu le configures à ton choix.As-tu un hébergeur et un nom de domaine pour ce forum, c'est cela qu'il faut en premier. A plus. | |||||||
Astucien | Bonbjourle nom du forum sera CMC16 quand à l'hébergeur je ne sais pas ce que c'est ... | |||||||
Astucienne | un hébergeur est une serveur qui héberge ton site pour qu'il soit disponible sur le net, tu as le choix entre des hébergements totalement gratuits (souvent lent, parfois avec pub imposée et sans nom de domaine) ou un hébergeur payant (compte une trentaine d'euros par an, nom de domaine compris) ,
Tu dois absolument demander a ton administrateur les choses suivantes
apres tu dois d'abord regarder quel type d'hébergeur tu as ( son prix, son espace, etc) et voir la durée restante des services ( hébergement et nom de domaine)
* un registar est une société habilité a vendre les noms de domaine, il existe plusieurs cas de figure concernant ton ndd
Modifié par kalinka le 16/11/2012 15:51 | |||||||
Petit astucien | Je peux proposer l'hébergement: espace disque= 1go compte email illimité base de données mysql illimitée compte ftp 10 go de transfert par mois cpanel (panneau d'administration de ton espace serveur tarif=1 euro par mois Ensuite le nom de domaine à ton nom pris par mes soins, mais qui sera ta propriété. Donc ce sera à toi de faire le renouvellement tous les ans. Prix à partir de 7,80€ par an en point FR. Tout cela est amplement suffisant pour un forum. A plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|