× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 transfert de données vers un dd externe...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legoulaf
  Posté le 14/03/2007 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Juste une petite question : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi lorsque je transfert des données (principalement images.iso) vers mon disque dur externe, je perds des fichiers ou des composantes ?

En fait, cela arrive à chaque fois. Je teste l'image avec un log genre alcohol avant transfert...l'install se passe très bien, je l'envoi donc vers le dd externe, je teste à nouveau et là rien ne va plus !

Il renseigne un message d'erreur comme de quoi il ne sait pas lire tel ou tel fichier, qu'un fichier est manquant pour le bon déroulement de l'install, etc...

J'ai effectué plusieurs tests de manière différente, par exemple graver les images sur dvd (créer un dvd de données) puis les transférer du cd vers le dd externe mais rien n'y fait !

Après tout, c'est un outils de stockage mais là je ne sais rien stocké de volumineux !! lol

Au fait, c'est un disque dur externe 2"1/2.

Merci pour d'éventuelles observations

Legoulaf

Publicité
tilagoon
 Posté le 14/03/2007 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On peut supposer que ton DD externe se connecte en USB2 a ton PC ????

Dans ta config hardware tu dis etre avec XP SP1 ..... Le SP2 me semble necessaire pour gerer l'USB2 ????

Peut etre essayer de l'installer pour voir si cela resout le problème ????

legoulaf
 Posté le 14/03/2007 à 11:08 
Petit astucien

bonjour,

oui, désolé pour le manque d'infos...

le dd externe se connecte bien via deux ports usb (un pour l'alimentation et l'autre pour le transfert de données)

je vais de suite changer ma config car je suis, depuis octobre de l'année passée, avec sp2

merci

legoulaf

tilagoon
 Posté le 14/03/2007 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Re,

Ok ...

Si ta carte mere a un chipset VIA ... il y a peut etre un probleme d'alimentation .... ce type de chipset est reputé pour sa faiblesse de ce coté la !!!

As-tu deja essaye ton DD externe sur un autre PC pour voir si ca marche mieux ???

Il faudrait aussi essayer avec un HUB USB auto-alimenté ( avec son alimentation externe propre) ca eliminerait la carte mere et son chipset.

Modifié par tilagoon le 14/03/2007 11:34
tilagoon
 Posté le 14/03/2007 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Je viens de verifier tu as bien un chipset VIA !!!

Essaye avec un HUB auto-alimenté !!

legoulaf
 Posté le 14/03/2007 à 15:03 
Petit astucien

merci pour tes réponses Tilagoon,

je suppose que le hub auto alimenté est un élément sur lequel je vais brancher mon dd plutôt que directement sur le pc...je t'avoue que je ne voyais pas trop ce que c'était quand tu parlais de hub auto-alimenté.

Si c'est un élément supplémentaire, je vais devoir me le procurer car je n'en possède pas. Donc, je ne pourrais pas essayer de suite mais je te remercie vivement pour tes conseils et vais les suivre scrupuleusement.

Legoulaf

Ps: je mettrai un nouveau message pour dire si c'est ok et marquerai mon problème comme résolu dès que j'aurai fait le test.

tilagoon
 Posté le 14/03/2007 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui en fait un hub USB c'est une multiprise USB !!!! et s'il est "auto-alimenté " il utilise sa propre alimentation pour alimenter les unites qui lui sont connetées au lieu de "pomper" sur la carte mere .

Par exemple ici

Cela resout pas mal de problemes dus a l'insuffisance des chipsets.

legoulaf
 Posté le 14/03/2007 à 16:22 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour,

Oui en fait un hub USB c'est une multiprise USB !!!! et s'il est "auto-alimenté " il utilise sa propre alimentation pour alimenter les unites qui lui sont connetées au lieu de "pomper" sur la carte mere .

Par exemple ici

Cela resout pas mal de problemes dus a l'insuffisance des chipsets.

ok merci pour l'info complémentaire.

J'ai vu le lien, au moins maintenant je vois ce que c'est que je dois acheté !!

legoulaf

legoulaf
 Posté le 26/03/2007 à 22:41 
Petit astucien

A tilagoon,

Voilà, je viens d'acheter un hub auto-alimenté et tu avais bien raison car je n'ai plus de problème de transfert de fichier !

Mille fois merci pour m'avoir aiguillé sur la bonne voie

legoulaf

Publicité
tilagoon
 Posté le 26/03/2007 à 23:03 
  Grand Maître astucien

Legoulaf ,

Bien content que ton problème soit résolu !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert d'un disque dur vers un nouveau pc et garder les données.
Probleme de transfert vers disque externe
Transfert usb vers hdd externe impossible
transfert des données sur disque dur externe
transfert de données sur un HD externe
vitesse de transfert vers disque dur externe USB2
vitesse de transfert vers disque dur externe
Pb fichiersaprès transfert DD externe vers interne
Transfert données vers nouvelle UC
DD Externe transfert de données
Plus de sujets relatifs à transfert de données vers un dd externe...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis