| ||||||||
Petit astucien | J ai achete un disque externe de 360 gb. Je veux transferer mes propres fichiers video sur ce disque . Les premiers ont ete transferes avec succes et pour l instant il me reste 330 gb disponibles. Un fichier video de 13,8 go ne veut pas etre transferer.J ai le message suivant:"pas assez d espace libre " alors qu il me reste 330 gb disponibles. Que faire? Merci de votre aide Pollet
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour pollet Ton disque externe est formaté en FAT32 ou NTFS ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
J'ai eu le même souci ton disque dur externe est partitionner en fat32 et windows est brider sur le transfert de fichier vers fat 32 à un peu plus de 4 go . la solution partitionner ton dd de 360 100 go en ntfs et le reste en fat32 ou vice versa ou tu peux tout partitionner ntfs le mieux je pense ces moitier moitier . | |||||||
Petit astucien | Krystyna a écrit : merci | |||||||
Petit astucien | yelo a écrit : C est Fat 32 Comment faire pour le portionnement ? Merci | |||||||
Astucien ![]() | sltm il faut dabord que tu vide ton dd externe pour mettre a l'abri tes doc ensuite tu peux utiliser outils de windows Démarrer/ un clic droit sur l'icône du poste de travail / et choisi Gérer.
dans la fenêtre suivante choisi ntfs | |||||||
![]() | Bonjour, W peut convertir. Bouton Démarrer>Exécuter... taper : convert lettre: /fs:ntfs en remplaçant "lettre" par la lettre de la partition à convertir. Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2007 15:44 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pollet je suis content que ton problème soit résolut. Aussi tu dois le signaler dans ton post sur le forum et non par mp pour eviter que d'autre astucien chercher une solution . @ bientôt
| |||||||
![]() | GILDAS LEDUC a écrit : Non, W peut convertir, ai-je écrit plus haut. Cet externe a, j'imagine, son unique partition formatée selon le système de fichiers FAT32, et c'est pour ça qu'elle est limitée à 4 Go. Attention, on ne formate pas un disque dur mais une partition. Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2007 18:18 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pollet, un disque dur externe est automatiquement en fat 32, l'avantage c'est que linux le reconnait, sinon tu peux passer en ntfs sans probleme même si tu as déjà des données sur ton dd ext, ça ne les effaceras pas. tapes sur google ou autre:"fat32 vers ntfs" et tu auras la solution; allez à + | |||||||
![]() | Bienvenue sur PC Astuces, Shrek, et que le cul te pèle la prochaine fois que tu postes sans lire les réponses. Plutôt qu'"automatiquement" : "par défaut" ; c'est comme ça qu'ils sont vendus, oui .. Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2007 18:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|