> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 transfert de fichier sur un DD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dimi90
  Posté le 08/09/2007 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir un deuxieme DD de 250go, qui tourne a 7200. Mon premier DD est un 80 go qui tourne beaucoup moins vite.

Je voudrais egalement réinstaller XP, mais que faire:

1) Garder les deux DD, mais le probleme c'est que la vite de transmition entre le 1er et le 2eme est assez lente...

2) Mettre seulement le 250go, installer XP, mais comment faire pour les fichiers que je veux garder?

Merci d'avance

Publicité
léon
 Posté le 08/09/2007 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour dimi

Installe XP sur le nouveau DD et l'autre tu t'en sers comme disque de sauvegarde.

Pour transférer tes fichiers, tu fais un "copier/coller" ou "envoyer vers".

Bonne journée

dimi90
 Posté le 08/09/2007 à 13:33 
Petit astucien

Bonjour Kmille et merci pour la réponse.

Dans ce cas là j'aurais 2 XP installés non?

léon
 Posté le 08/09/2007 à 13:52 
Astucien

Re bonjour

Personnellement, j'enlèverais l'ancien. Quand tu auras installé XP sur le nouveau DD, tu pourras formater l'ancien.

N'oublie pas qu'il faut un DD en "master" et l'autre en "slave".

Si l'installation de XP pose des problèmes, tu débranches le vieux DD. Tu fais ton installation et une fois terminé tu rebranches le second en "slave" et tu pourras le formater en cliquant à droite sur le mulot.

Bon courage et bonne journée.

PS : n'oublie pas d'enregistrer Xp chez Microsoft.

Modifié par léon le 08/09/2007 13:55
dimi90
 Posté le 08/09/2007 à 14:14 
Petit astucien
ok j'ai compris, mais avant de formater mon DD de 80go, il faut que je recupere les fichiers qui sont dessus!
léon
 Posté le 08/09/2007 à 14:24 
Astucien

Re bonjour

Le DD de 80, tu le formateras en dernier après avoir installé XP sur le nouveau DD et transféré tes données dessus.

Ne formate surtout pas le 80 en premier sinon tu vas perdre tout ce qui est dessus.

@ +

dimi90
 Posté le 08/09/2007 à 14:35 
Petit astucien

ok tres bien, mais (excuse moi pour la persistance) si j'installer XP sur le 250, je vais avoir deux XP: 1 installé sur le 250, et l'autre sur le 80.... Ca ne pose pas de problème?

xin
 Posté le 08/09/2007 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour,

Installer xp sur le dd de 250 ne pose pas de probléme du moment que tu l'as bien mits en maitre et l'autre en slave ( pour changer faut bouger les cavalier si il sont en ide)

Oui tu aura bien 2 windows d'installer sur ton pc dans ce cas la, mais comme le 1er dd est maitre ton pc va booter dessus et donc il n'y aura pas de pb

léon
 Posté le 08/09/2007 à 16:27 
Astucien
dimi90 a écrit :

ok tres bien, mais (excuse moi pour la persistance) si j'installer XP sur le 250, je vais avoir deux XP: 1 installé sur le 250, et l'autre sur le 80.... Ca ne pose pas de problème?

Quand tu auras tout installé sur le 250, tu formateras le 80 et quand il sea formaté il n'y aura plus rien dessus. OK ?

dimi90
 Posté le 08/09/2007 à 17:53 
Petit astucien

ok super merci!

Mes DD sont branchés en Sata, donc pas besoin de bouger de cavaliers, non?

léon
 Posté le 08/09/2007 à 17:59 
Astucien
dimi90 a écrit :

ok super merci!

Mes DD sont branchés en Sata, donc pas besoin de bouger de cavaliers, non?

Par contre, ça je ne sais pas. Essaie !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
26,91 €Lot de 4 ampoules connectées Meross multicolores (WiFi, E27,2700-6500K, Alexa/Google) à 26,91 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le lot de 4 ampoules connectées Meross multicolores E27 qui passe à 21,99 € avec le code promo NPN6ZMYG. Comptez 4,92 € pour la livraison en France soit un total de 26,91 € livré au lieu de 49,99 €.

Après avoir connecté ces ampoules au WiFi de votre domicile, vous pourrez les contrôler par l'application Meross ou par la voix via Alexa ou Google Assistant. L'application vous permet de programmer l'allumage et la désactivation de vos ampoules selon vos habitudes quotidiennes et de créez des scénarios en ajustant l'intensité lumineuse et les couleurs (16 millions de teintes) pour créer une atmosphère parfaite.

> Voir l'offre
139,99 €Set de base sans fil Bosch Professional 18V system avec chargeur GAL et 2 batteries 4Ah à 139,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le set de base sans fil Bosch Professional 18V system avec un chargeur GAL 18V-40 et 2 batteries 18V 4Ah à 139,99 € au lieu de 170 €. Tout pour bien accompagner vos appareils sans fil Bosch compatibles avec le système 18V de la marque.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de fichier venant de sources USB
probleme de transfert de fichier
Transfert de fichier
Transfert de fichier en sauvegarde
Transfert de fichier impossible
transfert photos sur fichier "Images"
Blem transfert fichier, accès DD [RESOLU]
Transfert de fichier
suprimer les fichier en double
lire un fichier avec 7zip