× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 transfert de fichiers d'1 ordi vers un nouvel ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mvedeel
  Posté le 17/02/2010 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai décidé d'acheter un nouveau PC :

Aspire AZ5610 d'ACER qui tourne sous WINDOWS 7 et dont voici les spécifications :

Windows® 7 Home Premium Authentique , Intel® Core™2 Duo processor E7500, 23.6 inch 16:9 Multitouch LCD, 4GB DDR3 RAM, 500GB HDD, DVD-RW (Dual Layer) Slot-in, ATI Radeon™ HD 4570 512MB max. 1919MB TGM, card reader, 1Gb LAN, WiFi b/g/n, incl. Wireless Belgium Azerty multimedia keyboard & optical mouse, build-in Dolby speakers

L'ordi que je possède depuis 3 ans est un ACER-Aspire T660-8B7V Desktop équipé d'un processeur Intel Pentium D820 et d'un disque dur SATA de 250Gb, qui tourne sous Windows XP version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600.

Comment envisager la meilleure manière (pratique et économique), possible, de transférer un maximum de fichiers (archives et applications) de l'ancien ordi vers le nouvel ordi ?

D'avance merci pour vos bons conseils.

Bàv,
Marc

Modifié par mvedeel le 18/02/2010 17:03
Publicité
Demerzel
 Posté le 17/02/2010 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Si tu possède un modem/routeur Wifi ou ayant plusieurs port RJ45 tu peux passer par lui.

Sinon un cable RJ45 croisé entre les 2 PC.

Attention, pour les documents et fichiers divers aucun problème par contre pour les applications, ils faut que tu les installe sur le nouveau PC, une copie de logiciel sert à rien vu que lors de l'installation, ceux-ci installe plein de truc dans le dossiers Windows, dans la base de registre et dans Documents and Settings en plus de Programs Files ... donc pour la copie de logiciel, une vrai galère voir impossible à faire ... l'installation est la seul solution.

triode94
 Posté le 17/02/2010 à 16:30 
  Maître astucien

Bonjour.

Le plus simple c'est de prendre le DD de l'ancien PC, de le monter en second sur le nouveau et de faire des copier/coller de l"un vers l'autre....Beaucoup plus rapide que via l'USB ou le réseau....

Pour les données perso aucun pb mais pour les programmes il faut pratiquement tous les réinstaller sauf les "portables".

Pour le système il est bien évident qu'il faut l'installer directement sur la machine considérée. Aucun transfert possible.

mvedeel
 Posté le 17/02/2010 à 17:03 
Petit astucien
triode94 a écrit :

Bonjour.

Le plus simple c'est de prendre le DD de l'ancien PC, de le monter en second sur le nouveau et de faire des copier/coller de l"un vers l'autre....Beaucoup plus rapide que via l'USB ou le réseau....

Pour les données perso aucun pb mais pour les programmes il faut pratiquement tous les réinstaller sauf les "portables".

Pour le système il est bien évident qu'il faut l'installer directement sur la machine considérée. Aucun transfert possible.

Oui je suis bien conscient que pr les applications il faudra les réinstaller car elles ont, quasi pour la plupart, été téléchargées.
De même qu'aucun transfert n'est possible en ce qui concerne le système.

Pour ce qui s'agit des données, OK avec le principe de monter le DD de l'ancien en second sur le nouveau. Mais concrètement, cela signifie quoi exactement ?
Quel type de branchement/raccordement cela nécessite-t-il ?
Il semblerait, dixit le vendeur (mais j'ai qqs doutes quant à ses réelles connaissances en la matière), que l'accès au DD du nouveau modèle ACER que j'ai en vue n'est pas évident. Raison pour laquelle je suis venu exposer mon pb sur ce forum en espérant y trouver des infos/réponses + fiables.

mvedeel
 Posté le 17/02/2010 à 17:13 
Petit astucien
Demerzel a écrit :

Hello,

Si tu possède un modem/routeur Wifi ou ayant plusieurs port RJ45 tu peux passer par lui.

Sinon un cable RJ45 croisé entre les 2 PC.

Attention, pour les documents et fichiers divers aucun problème par contre pour les applications, ils faut que tu les installe sur le nouveau PC, une copie de logiciel sert à rien vu que lors de l'installation, ceux-ci installe plein de truc dans le dossiers Windows, dans la base de registre et dans Documents and Settings en plus de Programs Files ... donc pour la copie de logiciel, une vrai galère voir impossible à faire ... l'installation est la seul solution.

Je possède un routeur D-LINK modèle DIR-615 avec 4 ports LAN. Conviendrait-il ?

Le câble RJ45 doit-il être mâle/mâle et où faut-il le connecter précisément ?
Sorry si mes questions paraissent basic mais c'est la 1ère fois que je suis confronté à ce genre de situation.

mitou03700
 Posté le 17/02/2010 à 17:20 
Astucien

hello

un "topic" pas mal pour ça

http://lescuyerc.free.fr/Pages/transferts.htm

gemopa
 Posté le 17/02/2010 à 17:22 
Astucien

mvedeel a écrit :

Sorry si mes questions paraissent basic mais c'est la 1ère fois que je suis confronté à ce genre de situation.

Moi j'ai acheté un boitier sur Ebay pour 20 euros,

j'y inséré mon ancien DD et j'ai jai le transfert vers le nouveau

j'ai trouvé que c'était le plus pratique, vu le coup du boitier

Modifié par gemopa le 17/02/2010 17:41
triode94
 Posté le 17/02/2010 à 17:31 
  Maître astucien

mvedeel a écrit :
triode94 a écrit :

Bonjour.

Oui je suis bien conscient que pr les applications il faudra les réinstaller car elles ont, quasi pour la plupart, été téléchargées.
De même qu'aucun transfert n'est possible en ce qui concerne le système.

Pour ce qui s'agit des données, OK avec le principe de monter le DD de l'ancien en second sur le nouveau. Mais concrètement, cela signifie quoi exactement ?
Quel type de branchement/raccordement cela nécessite-t-il ?
Il semblerait, dixit le vendeur (mais j'ai qqs doutes quant à ses réelles connaissances en la matière), que l'accès au DD du nouveau modèle ACER que j'ai en vue n'est pas évident. Raison pour laquelle je suis venu exposer mon pb sur ce forum en espérant y trouver des infos/réponses + fiables.

Sur le nouveau PC tu dois avoir des ports SATA et sans doute au moins un en IDE (nappe plate de 80 fils). Sur l'ancien également. Donc ça ne doit pas poser de pb mais il faut ouvrir les PC et regarder....Difficile à distance!

mvedeel
 Posté le 17/02/2010 à 18:11 
Petit astucien
gemopa a écrit :
mvedeel a écrit :

Moi j'ai acheté un boitier sur Ebay pour 20 euros,

j'y inséré mon ancien DD et j'ai jai le transfert vers le nouveau

j'ai trouvé que c'était le plus pratique, vu le coup du boitier

Merci Gemopa mais tout ça ne me dit pas si mon routeur conviendrait ou pas et comment devraient se faire les connections

Publicité
mvedeel
 Posté le 17/02/2010 à 18:15 
Petit astucien
mitou03700 a écrit :

hello

un "topic" pas mal pour ça

http://lescuyerc.free.fr/Pages/transferts.htm

Merci pour ce "topic".

Et merci aussi à tous les autres pour vos précieux conseils. Je savais que je pouvais compter sur vous

Si je ne m'en sors pas, je n'hésiterai pas à revenir faire un p'tit tour sur ce forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de partition système entre ordi différents ??
transfert OS depuis un autre ordi
Nouvel Ordi Portable
Nouvel ordi
transfert fichiers vers usb lent
Imprimante hp n'aime pas mon nouvel ordi
Logiciels nouvel ordi
installer windows sur mon nouvel ordi
installer imprimantesur nouvel ordi
transfert fichiers de carte sd vers pc
Plus de sujets relatifs à transfert de fichiers d''1 ordi vers un nouvel ordi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis