> Tous les forums > Forum Mobilité
 Transfert de fichiers PDF de mon smartphone vers mon PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peu doué
  Posté le 12/10/2015 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Toujours pas très doué je soumets ma question à votre sagacité.

Je suis l'heureux possesseur d'un HUAWEI G6 équipé d'ANDROID 4.3 .

J'ai téléchargé un certain nombre de fichiers PDF et j'aimerais les récupérer sur mon PC. Lorsque je branche le smartphone sur le PC apparait une arborescence impressionnante. J'ai beau la parcourir de haut en bas et de bas en haut, impossible de trouver les fichiers PDF qui sont pourtant là, je peux les lire sur le smartphone.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

D'avance, merci !

Publicité
poussebois
 Posté le 12/10/2015 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Si tu as une "arborescence impressionnante" comme tu dis, il peut être difficile de retrouver des fichiers quand on ne sait pas où ils sont.

Essaies de faire une recherche avec *.pdf comme argument.

@ +

peu doué
 Posté le 13/10/2015 à 20:33 
Petit astucien

Bonsoir poussebois et merci.,

J'ai tenté une recherche mais, si cela ne m'aurait pas posé de difficulté avec W XP et W7, j'ai Windows 10 et je suis incapable de lancer la recherche sur des disques précis, donc sur F et G qui correspondent à la carte SD et à la carte SIM de mon portable. Certains outils de W10 sont déroutants.

J'ai bien retenté une recherche "manuelle" mais j'ai craqué

Si tu connais W10...

Merci

jullietto
 Posté le 14/10/2015 à 11:15 
Petit astucien

Tu possède quel gestionnaire de fichier sur ton smartphone ? Essayé es file explorer et fait une recherche avec

iphone 6 sans forfait achat iphone 6

Modifié par jullietto le 17/10/2015 13:49
peu doué
 Posté le 14/10/2015 à 22:31 
Petit astucien

Bonsoir Julietto,

Je ne sais pas. tout ce que je peux te dire c'est que j'ai Android 4.3. Est-ce que cela peut répondre à ta question ?

Entre ça et W10 sur mon PC je suis perdu...

hido
 Posté le 14/10/2015 à 23:43 
  Astucien

Bonsoir

Normalement dans la mémoire interne du téléphone tu as un dossier Download, c'est là que vont les téléchargements par défaut.

lyllie
 Posté le 15/10/2015 à 12:20 
Petite astucienne

Bonjour Cher client

Je vous conseille vivement d'utiliser l'application gratuite qui s'appelle AirMore: http://airmore.com/fr/help/android/files-android-to-pc.html

Cette application permet de connecter le smartphone et l'ordinateur sans câble USB. Dès la connexion, les utilisateurs peuvent transférer des documents entre les deux parties.

Par exemple, si vous voulez transférer un PDF de votre smartphone vers PC, vous n'avez qu'à choisir l'onglet Document, et plus cliquez sur le bouton Télécharger afin d'exporter le fichier PDF.

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2015 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est ce que peut faire AirDroid (qui peut aussi gérer les contacts, les applis ...) et ES Explorateur (qui lui aussi a d'autres f() que le transfert sans fil) :

permettre, sans même installer un logiciel sur PC (rien qu'un navigateur Internet ou l'Explorateur de Windows), le transfert sans fil dans les deux sens, de façon gratuite et illimitée.

Toutefois AirDroid et ES Explorateur le permettent non seulement par Internet (transferts limités en volume avec AirDroid dans ce cas) et donc partout dans le monde, mais aussi rien qu'en local, juste en wifi, sans aucun passage sur le Net.

peu doué
 Posté le 18/10/2015 à 17:35 
Petit astucien

Merci Lyllie, merci Yves.

Es Explorateur est compliqué; il permet de faire tellement de choses que je n'ai pas trouvé comment transférer des fichiers de mon téléphone sur mon PC.

AIRDROID a, a priori, le même défaut mais je n'ai pas pu véritablement le tester puisque après mon inscription et validation de mon e-mail, il refusait ma connection, plus exactement il me refusait l'accès aux opérations qui nécessitent une inscription.

AIRMORE est le plus convivial et celui qui répond le plus à mon besoin. Malheureusement il s'est arrêté en plaine sauvegarde et, lorsque je retente de lancer le téléchargement, je reçois un message m'indiquant que le site a été réinitialisé.

J'ai finalement trouvé le dossier dans lequel se trouvaient les fichiers PDF que je voulais transférer et j'ai pu procéder avec le cable USB.

Mon pseudo n'est pas usurpé...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2015 à 18:26 
  Grand Maître astucien

après mon inscription et validation de mon e-mail

C'est sans inscription, sans même fournir un email (et même donc sans aucun passage sur le Net).

Idem ES Explorateur, on fait le "hamburger" (trois traits horizontaux), Réseau, Gestion accès à distance et c'est parti (le logiciel permet de créer, sur le téléphone, un raccourci qui fait ces trois étapes d'un seul tap).

ftp://192.168.1.12:3721 est donc à coller (éventuellement en faire un favori) dans la barre d'adresse du navigateur sur PC, chez moi c'est 12 parce que c'est l'adresse de mon téléphone, chez toi ça peut être différent mais de toute façon c'est indiqué.

(un raccourci ayant pour cible :

explorer ftp://192.168.1.12:3721

... permettrait de copier dans les deux sens)

Itou avec AirDroid, il faut prendre l'adresse locale (la même qu'ES Explorateur, mais avec 8888 à la place de 3721, c'est indiqué aussi) ; pas besoin, pour copier dans les deux sens (toujours depuis le PC) du raccourci, le favori suffit.

Cependant, quel que soit le soft que tu utiliseras (AirMore, AirDroid, ES Explorateur c'est ES Explorer) tu auras le même pb que par câble : il te faut trouver.

Regarde là :

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2015 18:46
lyllie
 Posté le 19/10/2015 à 04:17 
Petite astucienne

peu doué a écrit :

Merci Lyllie, merci Yves.

Es Explorateur est compliqué; il permet de faire tellement de choses que je n'ai pas trouvé comment transférer des fichiers de mon téléphone sur mon PC.

AIRDROID a, a priori, le même défaut mais je n'ai pas pu véritablement le tester puisque après mon inscription et validation de mon e-mail, il refusait ma connection, plus exactement il me refusait l'accès aux opérations qui nécessitent une inscription.

AIRMORE est le plus convivial et celui qui répond le plus à mon besoin. Malheureusement il s'est arrêté en plaine sauvegarde et, lorsque je retente de lancer le téléchargement, je reçois un message m'indiquant que le site a été réinitialisé.

J'ai finalement trouvé le dossier dans lequel se trouvaient les fichiers PDF que je voulais transférer et j'ai pu procéder avec le cable USB.

Mon pseudo n'est pas usurpé...

Salut mon ami

Pendant le weekend, nous avons mis à niveau l'AirMore vers la nouvelle version V1.2.4, c'est pour ça que vous avez vu la notification : le site a été réinitialisé.

La nouvelle version est beaucoup plus puissant et pratique.

Bien cordialement

Modifié par lyllie le 19/10/2015 04:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité