| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour mon gendre vient de me donner un PC HS j'ai recuperer le DD et je voudrais mettre ces fichiers sur sa tablette ,cimment faire?merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Quelle tablette ? Quel format du disque dur : FAT, Ex-FAT, NTFS, EXT4, etc.... Le plus judicieux serait, à mon avis, de connecter ce disque dur sur un PC et ensuite d'opérer le transfert sur la tablette si cell-ci peut-être connectée à un PC via USB. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu as plusieurs solutions. Si tu disposes d'un PC de bureau, tu montes provisoirement (ou même définitivement) le disque dedans, tu branches la tablette sur ce PC à l'aide d'un cordon USB et tu fais des copier-coller de l'un vers l'autre. Si tu n'as qu'un portable tu peux faire la même chose en mettant le disque dans un boîtier (ou un simple adaptateur) USB. Attention toutefois, un port USB2 peut ne pas suffire pour alimenter le disque.Un boîtier avec alimentation externe convient dans tous les cas. Si le port USB de la tablette est OTG (on the go) tu peux y connecter directement une mémoire de masse USB à l'aide d'un cordon dit OTG. Toutefois même si le port USB de la tablette peut suffire pour alimenter le disque, il est préférable d'utiliser un boîtier disposant de sa propre alimentation pour ne pas épuiser sl batterie. Modifié par fgondard le 27/12/2024 11:18 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|